Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@SuperGeekette ,je n'ai temporairement plus de son sur mon ordi donc je ne peux pas vraiment donner mon avis sur les vidéos mais par contre,j'ai lu certains coms(je sais,faut jamais faire ça ) et franchement,j'avais envie de mettre des baffes au mec en question qui a sorti une magnifique perle digne du dico des priviligiés pour les nuls "Si ça se passait comme ça les hommes en auraient vite marre. De 1) les mecs seraient recruté que sur leur physique tant pis pour les mecs moyens ou moches qui ont des qualifications! de 2)Ca serait un peu humiliant pour nous sans compter que se faire harceler sexuellement par une patronne moche là ç est pas drôle du tout. là coup de chance elles sont jolies et plutot gentilles."
Non mais qu'est-ce qu'il croit lui?? Que les femmes n'en ont pas marre et que c'est pour ça que ça existe toujours??? Et que ce n'est pas humiliant pour les femmes qui se font harceler par des patrons qui ont parfois l'âge d'être leur grand père ou qui n'ont rien de séduisant?

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Deux gros bug pendant mon week-end en Allemagne...

A l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, pendant qu'on passait la sécurité avec mon mec, le type qui s'occupait de superviser l'opération me demande si j'ai un ordi ou une tablette dans mon sac puis enchaine comme s'il s'adressait à un môme de 6 ans : "et un petit parfum? Ou une petite crème? Une bouteille d'eau minérale?"
:eh:
Déjà rien que le ton, je lui aurait collé des baffes, mais en plus il a rien demandé de tel à mon copain juste après... Qu'il suppose qu'une femme est plus susceptible d'avoir des produits de beauté, à la rigueur, mais c'est pas une raison pour m'infantiliser :bomb:

Puis dans l'avion, lecture du guide de la ville. Dans les "trucs ne pas faire en Allemagne" niveau comportement, le troisième point était... Ne pas draguer, parce que les femmes allemandes ne sont pas habituées aux "comportements latins" et pourraient donc trouver ça "oppressant"...
Mais sinon, nous, quand on se plaint, on fait des histoires pour rien parce qu'on est "latines"... :mur: normal!

23 Décembre 2012
5 421
61 075
6 794
20anspasses.wordpress.com
Vu dans un article online de Glamour :

Alors qu’Emilia Clarke, alias Daenerys Targaryen, s’est fait connaître grâce à la série Game of Thrones, et en partie grâce aux scènes de sexe qu’elle a pu tourner, cette dernière ne veut plus apparaître nue.

http://www.glamourparis.com/people/...e-les-scenes-de-sexe-de-game-of-thrones/25875

C'est clair que Daenerys Targaryen est un personnage très populaire grâce aux scènes de sexe :rolleyes:
Ce genre d'affirmation "elle est connue parce qu'elle s'est mise toute nue", ça montre bien tout le respect des journalistes pour les personnages féminins et leurs actrices. Emilia Clarke aurait pu faire zéro scène nue ou sexuelle à l'écran et son personnage aurait été aussi adoré. Et c'est justement bien ça le problème des scènes de sexe et de nu de Game of Thrones : ça n'ajoute rien à l'intrigue. Parce que même sa relation avec Drogo aurait pu se passer de scènes de sexe visibles : rien que le moment où elle bouffe un coeur de cheval pour s'intégrer à sa horde suffit à rendre le personnage mémorable...
ET OH TIENS C'EST CE QU'EXPLIQUE EMILIA CLARKE DANS L'ARTICLE, dommage que la journaliste ne l'ait pas réalisé avant d'écrire son intro :lol:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Loulalilou : Je ne sais pas si tu connais le Tumblr invisibilisées, mais ça peut t'intéresser. :) En plus des portraits de femmes qui devraient être plus reconnues, elles relaient des infos quant à la mystérieuse absence des femmes dans nos livres d'histoire.
Et sinon, l'historienne Michel Perrot a écrit quelques bouquins sur le sujet, je compte lire Mon histoire des femmes un jour.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont dans leur entourage des enfants en collège publique ou qui y travaille et qui pourrai me copier/photographier/scanner dans le règlement intérieur de leur établissement le passage relatif aux interdits au niveau de l'habillement ? (c'est pour comparer avec celui d'un établissement privé). (j'viendrai vous faire un compte rendu si vous voulez (parce que ça peut être assez sexiste ces restrictions en faite)

Merci =)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shadeluna ,je suis AVS dans un collège public et je peux te dire d'hors et déjà qu'il n'y a pas d'interdit spécifique en ce qui concerne les vêtements. Je crois que c'est spécifié "tenue correcte et propre".
@lafeemandarine ,j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de gens qui disaient que c'était lourd et vieux jeu et qu'il l'avait pas volé... Je trouve ça plutôt encourageant en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes