@Lis @GrosseTruffe Alors j'ai peut-être mal expliqué, la caisse prioritaire dans mon magasin est équipée d'un téléphone spécial qui quand tu le décroches appelles de suite pour toi un(e) employé(e) sur son talkie, et cette personne vient ouvrir la caisse exprès pour toi. Temps de l'opération: 1 à 10 min d'attente suivant où se trouvait la personne qui ouvre la caisse.
Et comme la caisse est ouverte exprès pour toi, tu passes vraiment en premier, sauf que il faut encore avoir le courage de décrocher ce fameux téléphone. Donc eux ils ont pas de risques d'avoir des personnes non prioritaires à la caisse prioritaire, et en plus ils ont surement moins de demandes car je suis surement pas la seule personne un peu réservée qui ose pas appeler.
Du coup ça donne plutôt "Ah si si nous on est accessible aux personnes handicapées, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, mais que quand ils se donnent la peine de se manifester
"
Mais je vous rassure, personne ne se retourne pour vous dire que vous n'êtes pas prioritaires, les gens sont bien trop "polis" pour ça, ils ne vous voient juste pas, vous êtes tout bonnement invisibles. Du coup je ne sais jamais, si ils ne m'ont vraiment pas vu ou si ils le font exprès.
Et l'astuce c'est en fait d'oser, car si vous vous adressez à une personne en particulier et lui demander poliment de vous céder sa place dans le bus par exemple, elle ne pourra pas dire non car elle est bien élevée; par contre si vous ne demandez rien, elle pourra toujours prétendre qu'elle ne vous avez juste pas vu
.
@La_Belette Je dois avoir de la chance car j'en suis à 9 mois et à part ma sage-femme pour savoir si elle me proposait ou non le cours adéquat, personne ne m'a demandé de si j'allais allaiter.
Mais oui, je suis d'accord avec toi, la pression mise sur les femmes sur plein de sujets dont la grossesse et l'allaitement est énorme; et j'en ai envoyé bouler plus d'un ! Et c'est pire encore dans d'autres pays, je pense à l’Allemagne notamment, les mamans qui retournent travailler tôt sont appelés des: "Rabenmutter" qui signifie mères-corbeaux et c'est en fait très mal vu.
Et comme la caisse est ouverte exprès pour toi, tu passes vraiment en premier, sauf que il faut encore avoir le courage de décrocher ce fameux téléphone. Donc eux ils ont pas de risques d'avoir des personnes non prioritaires à la caisse prioritaire, et en plus ils ont surement moins de demandes car je suis surement pas la seule personne un peu réservée qui ose pas appeler.
Du coup ça donne plutôt "Ah si si nous on est accessible aux personnes handicapées, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, mais que quand ils se donnent la peine de se manifester
"Mais je vous rassure, personne ne se retourne pour vous dire que vous n'êtes pas prioritaires, les gens sont bien trop "polis" pour ça, ils ne vous voient juste pas, vous êtes tout bonnement invisibles. Du coup je ne sais jamais, si ils ne m'ont vraiment pas vu ou si ils le font exprès.
Et l'astuce c'est en fait d'oser, car si vous vous adressez à une personne en particulier et lui demander poliment de vous céder sa place dans le bus par exemple, elle ne pourra pas dire non car elle est bien élevée; par contre si vous ne demandez rien, elle pourra toujours prétendre qu'elle ne vous avez juste pas vu
.@La_Belette Je dois avoir de la chance car j'en suis à 9 mois et à part ma sage-femme pour savoir si elle me proposait ou non le cours adéquat, personne ne m'a demandé de si j'allais allaiter.
Mais oui, je suis d'accord avec toi, la pression mise sur les femmes sur plein de sujets dont la grossesse et l'allaitement est énorme; et j'en ai envoyé bouler plus d'un ! Et c'est pire encore dans d'autres pays, je pense à l’Allemagne notamment, les mamans qui retournent travailler tôt sont appelés des: "Rabenmutter" qui signifie mères-corbeaux et c'est en fait très mal vu.
. C'est vrai que pour des personnes réservées devoir toujours demander à passer peut être assez difficile... Je me demande quel est le pourcentage de personne qui voient mais font comme si de rien était tant qu'on ne leurs demande rien, et le pourcentage de personne qui n'ont vraiment pas vu à ce moment là 

(J'ai pas lu les commentaires, mais si y'en a des choquant, en général les 30 premiers sont de l'humour pur et dur et dans les heures qui suivent, les commentaires débats s'invitent)
(et Pascal cautionne bien sûr)
)
En tout cas,il faudrait contacter la chaine pour signaler,c'est incroyable d'avoir filmé et diffusé ça
.
à laquelle j'ai repensé grâce au post de