@Neverland90 moi ce que
j'aime pas c'est qu'on peut pas critiquer un personnage féminin sans être mal jugé. Si tu me connaissais tu saurais que j'utilise le terme de Gary-Tsu (notamment dès que je parle d'Edward Cullen ou Christian Grey), donc, comme la Madz tout à l'heure, cessez de me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes, ça commence à être lassant.
Dans les livres Dany est plus jeune, effectivement, mais même ça n'a rien à voir. Je ne sais pas si tu as lu les livres ou pas mais on ne peut pas justifier le comportement de tv!Dany par celui de book!Dany, vu qu'il y a eu une complète réécriture du personnage.
Encore une fois, c'est pas parce qu'on trouve un personnage féminin nul qu'on est une mauvaise féministe ou que sais-je encore. On peut critiquer l'écriture d'un perso, quelque soit le genre qu'il lui est assigné (et honnêtement comme je comprend pas la différence entre les hommes et les femmes, pour moi je ne me pose même pas de questions, un personnage est bon ou pas, qu'importe son genre). Et, de mon point de vue, défendre Daenerys Targaryen (de la télé, on parle pas du livre là) c'est comme défendre Bella Swan ; c'est défendre des personnages que je trouve très limite déjà 1/dans leur personnalité et leurs actes 2/dans le message qu'ils véhiculent.
Et c'est pas parce qu'un personnage a plein de défauts que ça en fait un bon personnage, qu'il est "profond". Les défauts ici montrent simplement qu'il y a une erreur d'écriture chez un personnage qui est glorifié, extrêmement mis en avant par rapport aux autres, et qu'on essaye de nous montrer de manière positive pour qu'on l'admire. C'est pas parce que tu ajoutes plein d'ingrédients dans la soupe que le potage devient excellent. Si quelqu'un peut décemment m'expliquer la cohérence dans les agissement de Daenerys ces deux dernières saisons, je suis preneuse.
EDIT ; si ça peut rassurer quelqu'un je trouve que tv!Jon est un superbe Gary Tsu (hormis peut-être lors de l'attaque des WW - enfin ça dure un demi-épisode). Voilà.
Par contre Batman un Gary Tsu... heu lol. Depuis quand être un héros signifie être un Gary Tsu (aka le mec trop lisse trop parfait avec zéro personnalité). On a bien lu les mêmes comics et vu les mêmes films ou bien.. ?