Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je ne sais pas si on peut l'attaquer sur ça vu qu'on ne sait pas s'il l'a forcé. A la fin, il a juste dit "Vous la traitez de pute mais on a fait un test chez un médecin et elle est vierge".
Oui, donc il peut arguer que c'est elle qui l'a demandé ( voire même n'a rien fait du tout et c'est juste "de la mise en scène")
Et je ne reviendrai pas sur le slut shaming et la notion de virginité...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Mon Dieu c'est vrai ça ??
http://www.fdesouche.com/650747-allemagne-epidemie-de-viols-commis-par-les-migrants#
(j'aime pas bien le nom de ce site mais ..)

Alors Fdesouche, tout comme boulevardvoltaire ou breizhinfo, sont des sites d'extrême-droite. Fdesouche est un "aspirateur de web" dans le sens où le site ne produits aucun contenu, mais reprends des articles aux quatre coins du web (parfois des articles du Monde ou du Figaro, en changeant les titres pour bien "orienter" le sujet). Par exemple Fdesouche adore reprendre des faits divers, à condition qu'ils concernent des maghrébins bien sûr.
Ici la source originale de l'article c'est le site gatestoneinstitute.org. Une petite recherche wikipedia a confirmé que c'était un site islamophobe (anti-musulman pour être plus précis, dixit wikipedia). Du coup j'accorderai pas trop de crédit à ce genre d'info... surtout que cette "info" a n'a été repris nul par ailleurs (à l’exception de la fachosphère).

Ça fait plusieurs fois que je vois sur le forum des infos relayé de Fdesouche ou Boulevard Voltaire... il faut faire attention lorsqu'on voit des articles de ce genre, très orientés. Avant de les partager parfois un simple clic sur la page d’accueil (qui donne une vue sur les thèmes récurrents repris par le site) permet de se rendre compte de l'orientation idéologique du site.

Et sinon si vous voulez vomir, il y a un tumblr qui reprends le pire du pire des commentaires de la fachosphère, commentaires sur Fdesouche en tête (ces commentaires sont ouverts seulement aux inscrits et pour une durée limitée, ils se mouillent pas trop à vomir leurs haines ces mecs là).
Attention TW racisme, islamophobie, sexisme, homophobie et haine des autres en général: http://moiracistemechant.tumblr.com/

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 087
34 251
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Neverland90 moi ce que j'aime pas c'est qu'on peut pas critiquer un personnage féminin sans être mal jugé. Si tu me connaissais tu saurais que j'utilise le terme de Gary-Tsu (notamment dès que je parle d'Edward Cullen ou Christian Grey), donc, comme la Madz tout à l'heure, cessez de me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes, ça commence à être lassant.
Dans les livres Dany est plus jeune, effectivement, mais même ça n'a rien à voir. Je ne sais pas si tu as lu les livres ou pas mais on ne peut pas justifier le comportement de tv!Dany par celui de book!Dany, vu qu'il y a eu une complète réécriture du personnage.
Encore une fois, c'est pas parce qu'on trouve un personnage féminin nul qu'on est une mauvaise féministe ou que sais-je encore. On peut critiquer l'écriture d'un perso, quelque soit le genre qu'il lui est assigné (et honnêtement comme je comprend pas la différence entre les hommes et les femmes, pour moi je ne me pose même pas de questions, un personnage est bon ou pas, qu'importe son genre). Et, de mon point de vue, défendre Daenerys Targaryen (de la télé, on parle pas du livre là) c'est comme défendre Bella Swan ; c'est défendre des personnages que je trouve très limite déjà 1/dans leur personnalité et leurs actes 2/dans le message qu'ils véhiculent.
Et c'est pas parce qu'un personnage a plein de défauts que ça en fait un bon personnage, qu'il est "profond". Les défauts ici montrent simplement qu'il y a une erreur d'écriture chez un personnage qui est glorifié, extrêmement mis en avant par rapport aux autres, et qu'on essaye de nous montrer de manière positive pour qu'on l'admire. C'est pas parce que tu ajoutes plein d'ingrédients dans la soupe que le potage devient excellent. Si quelqu'un peut décemment m'expliquer la cohérence dans les agissement de Daenerys ces deux dernières saisons, je suis preneuse.

EDIT ; si ça peut rassurer quelqu'un je trouve que tv!Jon est un superbe Gary Tsu (hormis peut-être lors de l'attaque des WW - enfin ça dure un demi-épisode). Voilà.
Par contre Batman un Gary Tsu... heu lol. Depuis quand être un héros signifie être un Gary Tsu (aka le mec trop lisse trop parfait avec zéro personnalité). On a bien lu les mêmes comics et vu les mêmes films ou bien.. ?:dunno:

Je ne te prête pas de mauvaises intentions, je dis juste que l'emploi du terme Mary-Sue est peut-être inadaptée voir très sexiste car sur le net (je ne parle pas de toi) tu n'as pas idée du nombre de personnage féminin qui sont accusés d'être des Mary-Sue (Agent Carter, Beth Sallander, Daenerys) or l'emploi de ce terme est très spécifique et sur tout le web tu trouveras plus de critiques envers les personnages féminins qui se font traiter de Mary-Sue que les personnages masculins.
Tu as le droit de trouver des personnages féminins négatifs, mais ce n'est pas pour que le terme de Mary-Sue s'applique à leur.

Pour Batman, il a un passé douloureux, il est riche, intelligent. Il sauvé la veuve et l'orphelin. Bref il est très parfait à tel point qu'il pourrait correspondre à un Gary-Tsu (mais ça c'est un peu le problème des supers heros). Mais Daenerys et même Bella ne sont pas des Mary-Sue. Mais bien sûre que tu as le droit de trouver ses personnages négatifs :)

M

Membre supprimé 226135

Guest
http://www.lesinrocks.com/2015/09/2...-seduisante-sinon-elle-sera-inutile-11776891/

J'en ai marre du terme "dérapage" utilisé autant qu'"amalgame", bordel à chaque fois que c'est "grave sans trop l'être" on fait passer ça sous couvert de dérapage qui minimise complètement l'impact des propos. Alors les Inrock, c'est bien de dénoncer, maintenant ce serait bien aussi de monter au créneau et de se montrer réellement critique, parce que c'est presque pire de relayer des propos en montrant qu'on n'est pas très d'accord, mais qu'on veut pas trop le montrer non plus... pfff.

Ca me gave ces réflexions impunies.

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
@Hotarue

Ce livre m'agace. Le principe, c'est de dire "les femmes parfaites, elles font des trucs parfaits tout le temps, c'est des princesses alors nous, on se sent nulle à côté donc on va leur casser du sucre sur le dos". Ah oui, et au passage, on prends un ton type "entre copine, on peut rigoleeeer". Ou comment essayer de montrer qu'il y a une légitimité à se détester et se tirer dans les pattes entre femmes sous couvert d'humour... C'est vraiment la quintessence de la médiocrité humaine.
(je suis peut-être un petit peu virulente mais j'en peux plus de les voir partout comme si c'était LE livre que toute femme devait avoir lu).

Ah mais tellement.
Les auteures constatent la compétition qu'il y a entre les femmes aujourd'hui/la course à la perfection/à la performance, au lieu de débiner le phénomène, elles débinent d'autres femmes qui supposément s'en sortent mieux qu'elles. Stéréotype sur stéréotype. Si elles avaient plutôt suggéré de développer l'indulgence vis à vis de soi et la solidarité entre femmes (un bouquin féministe quoi), je ne sais pas comment leurs livres se seraient vendus (personnellement ça m'aurait bien plu!)... mal sans doute. Il y avait des passages qui m'avaient fait marrer (la théorie du foutu pour foutu, genre t'as un truc qui déconne, bah tu le fais déconner encore plus, ça ne peut pas être pire) mais le truc de traiter quelqu'un d'autre de connasse par jalousie, je trouve ça naze. Ca n'apporte rien.
Après elles n'ont jamais eu la prétention d'écrire un bouquin mémorable.

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
http://www.lesinrocks.com/2015/09/2...-seduisante-sinon-elle-sera-inutile-11776891/

J'en ai marre du terme "dérapage" utilisé autant qu'"amalgame", bordel à chaque fois que c'est "grave sans trop l'être" on fait passer ça sous couvert de dérapage qui minimise complètement l'impact des propos. Alors les Inrock, c'est bien de dénoncer, maintenant ce serait bien aussi de monter au créneau et de se montrer réellement critique, parce que c'est presque pire de relayer des propos en montrant qu'on n'est pas très d'accord, mais qu'on veut pas trop le montrer non plus... pfff.

Ca me gave ces réflexions impunies.

On dirait un article du Gorafi tellement c'est incroyable. Je m'attendais à mieux venant du Dalaî-Lama.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes