Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
C'est hallucinant cette histoire avec Pascal le grand frère... Ça me fait penser, dans TOUT les épisodes de Super Nanny (ne me jugez pas) elle conseille au père de récupérer sa place de "chef de famille" (GRRR) et à la mère de prendre soin de la maison (ben oui le ménage c'est à madame de le faire hein) et de son apparence (une femme c'est forcément jolie sinon elle vaut rien). Des fois je facepalm quand même bien profondément >_<"

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je comprends votre méfiance face à des articles pro-allaitement mais il faut garder à l'esprit que dans l'autre camp, le lobby des laits artificiels est lui-même virulent. Pour ma part, je pense que l'allaitement ne concerne au final que la mère et l'enfant, et l'ingérence des autres est malvenue que ce soit pro ou anti allaitement.

A mon sens le vrai problème, est que la femme enceinte puis mère "tombe dans le domaine public", son corps ne lui appartient plus, et elle subit des injonctions plus ou moins bienveillantes de toute part (mettez de la crème contre les vergetures; attention à ne pas trop grossir, il faut allaiter mais pas trop longtemps, etc.) et que n'importe qui dans la rue se croit autorisé à lui adresser la parole !
J'ai eu pour ma part droit aux remarques suivantes d'inconnu(e)s : C'est un garçon/fille? C'est pour bientôt? C'est votre premier? Vous devez être contente, vous devez avoir hâte, C'est prévu pour quand? Courage c'est la dernière ligne droite, etc. :non: .
Gros gros big up sur la partie en gras!
Sinon j'interviens avec mes cours donnés par un véto, donc ça concerne les poneys et les vaches mais comme on est tous les mammifères, je pense que ça s'applique aussi : le lait important, c'est le premier lait, celui qui sort juste après (voir un peu avant, auquel cas il faut le récupérer) l'accouchement et qui est super concentré en anticorps et qui coule en gros les premiers jours. Par la suite, lait maternel ou lait en poudre, c'est considéré comme pareil et c'est au choix.

Je suis en pleine discussion avec un homme qui est le parfait exemple du "je suis pour l'égalité entre hommes et femmes mais je ne comprends absolument rien à la notion de système oppressif et je suis complètement aveugle vis à vis de mes privilèges d'homme blanc cis" Il est assez respectueux dans l'ensemble mais comme malheureusement la plupart des gens,il a intériorisé le sexisme. C'est par exemple logique qu'une femme qui couche avec beaucoup d'hommes soit traitée de fille facile parce que primo,c'est plus facile pour les femmes d'obtenir des relations sexuelles(préjugé commun à beaucoup d'hommes,on dirait qu'ils oublient qu'une femme timide et réservée peut avoir beaucoup de mal à s'intégrer socialement,ce qui peut conduire à la misère sexuelle et je ne parle même pas des femmes qui ont un physique qui sort des canons de beauté actuels) et secondo,il ne faut pas qu'elle "abuse" de cette facilité pour coucher avec n'importe qui. Si elle le fait,c'est logique qu'elle soit jugée plus sévèrement qu'un homme parce que lui galère à obtenir des relations sexuelles.
Je crois que le pire dans son discours,ce n'est pas même pas ce qu'il dit,c'est le fait qu'il estime sinon normal au moins compréhensible de se permettre de juger une femme sur sa façon de vivre sa vie sexuelle. Non seulement ça me désespère de voir à quel point les mentalités évoluent peu mais je trouve complètement fou qu'il soit considéré comme logique de porter des jugements personnels sur autrui à propos de quelque qui ne regarde que la personne concernée.
Il ne se rend absolument pas compte que son discours est contradictoire:on ne peut pas d'un côté se permettre de traiter les femmes qui couchent avec autant d'hommes qu'elles le veulent de salopes et de l'autre se plaindre de la misère sexuelle de certains hommes. Surtout quand on sait à quel point beaucoup trop d'hommes encore aujourdhui se permettent d'attribuer des qualificatifs peu glorieux aux femmes "avec qui il n'y a qu'à claquer des doigts pour coucher avec",je trouve ça aussi hypocrite que gonflé.
C'est franchement le mec le plus respectueux avec qui j'ai discuté cette année jusqu'ici mais pas déconstruit,du moins pas sur tout. C'est normal pour lui que les femmes aient les mêmes possibilités professionnelles que les hommes et qu'elles soient payées de la même manière. Il est même conscient des injustices que subissent les femmes sur les tâches domestiques (les grands chevaux de bataille on va dire) mais il est totallement aveugle vis à vis du sexisme ordinaire,celui que subissent les femmes au quotidien.
Evidemment,comme beaucoup d'hommes,il m'a fait tout un mélo sur le fait que les vilaines féministes étaient méchantes,elles font rien qu'à embêter les hommes et les critiquer et puis d'abord quand on critique l'attitude de certains hommes,on critique TOUS les hommes,même lui alors que lui n'est pas comme ça.

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Ça me rappelle des propos tenus dans une écurie où j'ai monté à une époque... Le coach était quasiment le seul mec présent et avait limite un statu de gourou, et il aimais bien les femmes... Bah à chaque fois qu'il trompait sa copine officielle avec une cavalière, la pauvre se retrouvait ostracisée et traitée de salope, mais lui la plupart du temps, pas un commentaire (ou quand il y en avait, beaucoup moins virulent que ceux sur la fille)
Je réfléchissais pas beaucoup au féminisme à l'époque mais je trouvais déjà ça pas juste. Moi ma politique c'était "je suis là pour faire du poney, ce qui se passe dans leur lit, c'est pas mes oignons" et je trouvais que tout le monde aurait du faire pareil.

Sinon victoire sur moi-même aujourd'hui :supermad: à laquelle j'ai repensé grâce au post de @Laars. J'ai parfois encore du mal à ce que ma réaction "viscérale" (la première qui poppe dans mon cerveau en gros) face à une fille habillée très sexy soit pas du slut-shaming, mais aujourd'hui, en croisant une fille en minijupe et talons aiguilles hauts, ma première pensée au lieu de "elle devrait pas s'habiller comme ça" ça a été "j'espère qu'elle va pas croiser tout un tas de connards qui vont prendre sa tenue comme excuse pour l'emmerder", y a du progrès! :caprice:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Dites, je me demandais : est-ce que vous avez entendu parler du film "knock knock, qui va sortir ? Vous en avez pensé quoi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ce scénario...

Un pas en avant, trois pas en arrière..? J'ai pas vu le film, mais présenté comme ça, c'est la première pensée que ça m'évoque...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'y pense, mais les tests de virginité ne sont ils pas interdits en France? ( je me rappelle l'avoir lu sur un autre forum, par rapport à une jeune fille musulmane fiancée et terrorisée car elle avait appris qu'on ne saignait pas toujours lors du premier rapport ( mais son fiancé en était persuadé et lui avait annoncé vouloir la quitter si elle ne saignait pas. Super)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'y pense, mais les tests de virginité ne sont ils pas interdits en France? ( je me rappelle l'avoir lu sur un autre forum, par rapport à une jeune fille musulmane fiancée et terrorisée car elle avait appris qu'on ne saignait pas toujours lors du premier rapport ( mais son fiancé en était persuadé et lui avait annoncé vouloir la quitter si elle ne saignait pas. Super)

Je ne crois pas qu'il y ai de loi contre ça en France (après je peux me tromper) parce que je suis souvent tombée sur des débats de gynécos quand je m'y suis intéressé (quand j'ai appris avec horreur que ça existait) entre ceux qui refusaient d'en faire, ceux qui les délivraient sans vérifier et d'autre qui refusaient d'en délivrer aux femmes à l'hymen non intact pour ne pas tromper sur la marchandise :sick:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je ne crois pas qu'il y ai de loi contre ça en France (après je peux me tromper) parce que je suis souvent tombée sur des débats de gynécos quand je m'y suis intéressé (quand j'ai appris avec horreur que ça existait) entre ceux qui refusaient d'en faire, ceux qui les délivraient sans vérifier et d'autre qui refusaient d'en délivrer aux femmes à l'hymen non intact pour ne pas tromper sur la marchandise :sick:
En même temps j'ai fait une recherche google avec "certificat de virginité" ce qu'on te donne après le test) et tout le monde est unanime: c'est illégal en France si ce n'est pas la patiente elle même qui le réclame http://martinwinckler.com/spip.php?article1140
Donc le grand frère a fait un truc illégal...

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
d'autre qui refusaient d'en délivrer aux femmes à l'hymen non intact pour ne pas tromper sur la marchandise :sick:

"la marchandise"... Ça résume bien la mentalité... :sick: :facepalm:

En même temps j'ai fait une recherche google avec "certificat de virginité" ce qu'on te donne après le test) et tout le monde est unanime: c'est illégal en France si ce n'est pas la patiente elle même qui le réclame http://martinwinckler.com/spip.php?article1140
Donc le grand frère a fait un truc illégal...
Nan mais c'est pas grave, c'était sur une femme :troll:alors on a le droit de dire que c'est normal à la télé:troll:

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Je l'ai vu aussi cet épisode du grand frère, tout ça m'a fait tiquer (je voulais d'ailleurs venir en parler mais je n'ai pas eu le temps. Y'a un autre truc qui dès le début de l'épisode m'a faite bondir. Pascal parle / tiens tête à la jeune fille de 16 ans et la touche à un moment (genre l'épaule, enfin rien de tendancieux), la jeune fille lui hurle de ne pas la toucher et lui.. fait exprès (comme un môme de 6 ans) de la toucher (certes pas à des endroits "intimes") mais en mode "regarde je te touche là et là et là" sur les bras / épaules...
Mince.... mais de quel droit tu touches quelqu'un qui t'a expressément exprimer son refus ! (éventuellement en cas se légitime défense, mais là nan quoi !)
C'est comme ça qu'il croit qu'une ado rebelle va avoir confiance dans les adultes ? En lui montrant qu'ils ont tous les droits, y compris de franchir ses limites corporelles et mentales ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes