D'abord,je ne peux pas commencer autrement qu'en m'insurgeant sur l'espèce de coup de pub crétin de la nana qui a voulu faire de sa fille une esclave moderne parce que comme l'a dit
@LaurelinBvH ,ça ne fait strictement rien avancer:ce n'est pas ça qui fera réfléchir les gens qui auront tendance à en demander plus à leur(s) filles qu'à leur(s) fils parce que ce n'est pas forcément un choix conscient de leur part et si ça l'est,je doute que ce type de coup foireux changera quoique ce soit. Ce qui a choqué et risque de choquer le plus,c'est que la gamine soit retirée de l'école et n'ait soi disant pas droit à l'éducation pour devenir une parfaite petite femme au foyer. Ce n'est pas ça qui fera s'interroger les parents qui estiment normal de demander plus à leur(s) fille(s) qu'à leur(s) fils en terme de tâches domestiques.
Sinon,vous n'êtes pas au courant?? D'après Bérénice Béjo,les femmes ont les gène de la douceur et le côté maternel!
Personne ne leur a dit qu'avec l'éducation genrée,il n'y a rien d'étonnant qu'on retrouve souvent ces traits de caractère chez les femmes??? Surtout que c'est presque un pré requis chez la femme pour beaucoup de gens. Les femmes doivent être douces,affectueuses,toujours souriantes et surtout ne jamais se mettre en colère sinon,c'est un signe d'agressivité et d'hystérie.