@La_Belette Bah pas moi :/ Mais en ouvrant tous les commentaires et en faisant une recherche je ne trouve pas mon message, on dirait qu'il est plus là... 

Bon, tant pis je regarderai avec le compte de mon copain qui a aimé mon commentaire. Du coup j'ai répondu à deux/trois personnes pour rappeler quelques notions simples. "Un foetus n'est pas un enfant"
Ce n'est pas parce que les principales raisons des gens contre l'avortement sont des raisons religieuses et que par conséquent, un prof les évoquant en cours risquerait de se faire taper sur les doigts par l'académie ? Ce la s'est déjà vu, des enseignants se prenant des avertissements pour avoir aborder certains sujets sensibles, même sous une question d'un élève (même sur les événements de Charlie Hebdo, pour prendre un exemple récent). Je déteste ca, mais malheureusement, le silence est plus ou moins devenu une "protection légale" contre les parents d’élève un peu trop réac... Après il y a une manière de le dire sans "envoyer bouler".Pour la question de l'avortement, un jour, au lycée, on en avait vite fait parlé en cours, alors j'ai posé la question : "Mais en fait, pourquoi c'est mal vu l'avortement ?" et le prof m'a un peu envoyée bouler en disant que ce n'était pas le sujet du cours![]()