Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
D'abord,je ne peux pas commencer autrement qu'en m'insurgeant sur l'espèce de coup de pub crétin de la nana qui a voulu faire de sa fille une esclave moderne parce que comme l'a dit @LaurelinBvH ,ça ne fait strictement rien avancer:ce n'est pas ça qui fera réfléchir les gens qui auront tendance à en demander plus à leur(s) filles qu'à leur(s) fils parce que ce n'est pas forcément un choix conscient de leur part et si ça l'est,je doute que ce type de coup foireux changera quoique ce soit. Ce qui a choqué et risque de choquer le plus,c'est que la gamine soit retirée de l'école et n'ait soi disant pas droit à l'éducation pour devenir une parfaite petite femme au foyer. Ce n'est pas ça qui fera s'interroger les parents qui estiment normal de demander plus à leur(s) fille(s) qu'à leur(s) fils en terme de tâches domestiques.
Sinon,vous n'êtes pas au courant?? D'après Bérénice Béjo,les femmes ont les gène de la douceur et le côté maternel! :mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur: Personne ne leur a dit qu'avec l'éducation genrée,il n'y a rien d'étonnant qu'on retrouve souvent ces traits de caractère chez les femmes??? Surtout que c'est presque un pré requis chez la femme pour beaucoup de gens. Les femmes doivent être douces,affectueuses,toujours souriantes et surtout ne jamais se mettre en colère sinon,c'est un signe d'agressivité et d'hystérie.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
ALERTE CONNARD ALERTE CONNARD

Bon développons un peu, j'ai vu ça dans mes suggestions, si je comprends bien le principe, il répond à des youtubeuses "féministes" sur des sujets qu'elles ont abordé... C'est du mansplaining si je ne m'abuse, où comment répondre sur un sujet qu'on ne connait absolument pas parce qu'on un pénis, bref non mais j'adore qu'on me dise que "ma sécurité" c'est "mon problème", après tout c'est comme fermer la porte de la maison ou mettre une ceinture de sécurité :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:. Dire ça sur youtube alors que des filles qui se sont faite violer ou agresser (comme moi tiens) peuvent tomber dessus c'est limite, en gros c'est ma faute en fait ? Même si j'avais 13 ans ? J'ai pas su gérer ma sécurité ?

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
A écouter, un replay de France Inter sur la maltraitance gynécologique avec des interventions hallucinantes de médecins (et d'autres beaucoup plus rassurantes) :
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5082169

Les témoignages sont vraiment horribles :stressed: (et pourtant j'en avais lu déjà un certain nombre) Mais on se s'habitue pas à ces horreurs.
Et les réactions des médecins. Purée, à part M. Winckler et une ou deux autres (peut-être la même en fait), leurs propos sont d'une condescendance, d'un mépris pour les patients !! :slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes