Veille Permanente Sexisme

23 Décembre 2012
5 421
61 076
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je prie pour que ce soit un fake :pray:
Mais elle a l'air tellement sincère dans sa vidéo où elle réagit aux commentaires :eh: elle a l'air vraiment touchée quand on lui dit qu'elle exploite sa fille
Sur le forum d'Au féminin, les membres concluent unanimement à un fake en tout cas ;)
http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f834127_matern2-Fake-ou-pas-fake-s-p-1jqm.html
Pour moi, c'est bieeeen trop viral pour que ce soit vrai. En plus, l'article du Papa influent me paraissait mal écrit pour être sincère, je pense que les blogueurs sont dans le coup!

Sinon @OpiumDiary j'avais pas été convaincue par la campagne sur le faux mariage forcé de la petite Norvégienne Thea. Cependant, ce genre de campagnes peut avoir des intérêts si l'attention médiatique est ensuite reportée sur une vraie campagne. Le truc c'est que beaucoup de pays se sont engagés à faire respecter le droit des enfants, des femmes etc., ont signé des traités qui ne sont pas appliqués. Du moment où ils se sont engagés internationalement à certaines choses, ça ne me parait pas illogique que les autres signataires leur rappellent qu'ils ont des obligations.
Typiquement, des pays comme l'Inde ont un grand fossé entre le respect du droit des enfants et des femmes dans les campagnes reculées et ce que la Haute Cour de la capitale va juger si elle se saisit d'un cas. L'Inde a plusieurs lois qui protègent théoriquement plein de femmes dont les droits sont pourtant quotidiennement bafoués, la législation indienne est en réalité plutôt progressiste mais elle n'est pas appliquée pareil partout. Le problème est donc que le pouvoir central ferme les yeux ou ne va pas trop se mêler des affaires des provinces mais que s'il s'en saisit, les choses seront bien plus justes en faveur du droit des femmes. L'attention internationale peut pousser le pouvoir central à s'intéresser à certains cas graves et à les gérer en priorité (l'Inde tient énormément à son image de "plus grande démocratie du monde" et a beaucoup de personnes éduquées qui aspirent à plus d'égalité). Ceci est valable pour d'autres pays comme plusieurs pays du Golfe par exemple.
Il ne s'agit donc pas d'un interventionnisme à mon sens dans ces cas-là puisqu'on demande simplement aux autorités de faire appliquer leurs propres lois et engagements.
Mais par contre, comme toi je trouve que ce blog est bien faiblard et je pencherais plutôt vers une campagne marketing plus matériel genre le lancement de quelque chose, d'un magazine, une plate-forme, un collectif etc.

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Je pense aussi au fake pour la vidéo :hesite:
La nana a des expressions et une diction qui font un peu mauvaise actrice :hesite:. D'autant plus qu'elle n'aborde pas de thèmes récurrents chez les gens dont les enfants ne vont pas à l'école (difficultés de la déscolarisation, contrôles des services sociaux...) ; donc je suis dubitative.
Ou alors, je suis trop naïve.

23 Décembre 2012
5 421
61 076
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je pense aussi au fake pour la vidéo :hesite:
La nana a des expressions et une diction qui font un peu mauvaise actrice :hesite:. D'autant plus qu'elle n'aborde pas de thèmes récurrents chez les gens dont les enfants ne vont pas à l'école (difficultés de la déscolarisation, contrôles des services sociaux...) ; donc je suis dubitative.
Ou alors, je suis trop naïve.
Bon ça y est, les blogueuses féministes Crêpe Georgette et Sophie Gourion ont trouvé sur Twitter! Sous cet article de blog "outré" d'une blogueuse influente (mal écrit comme celui du papa influent), il est mentionné "en partenariat avec Plan International", la même ONG qui a fait le blog sur le mariage forcé.
http://www.virginiebichet.org/2015/09/ma-reaction-a-la-situation-intolerante-de-lina.html

Perso, je trouve le procédé très discutable et manipulatoire.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Je ne connais pas cette ONG, mais leur méthodes sont plus que discutables. Je vois pas en quoi ça peut avancer à quoi que ce soit en fait, à part dévaloriser l'image de la scolarité à domicile. Super les gens vont s'indigner oh la la c'est pas bien de déscolariser sa fille pour lui apprendre à coudre... Et je suis sûre que ces mêmes personnes vont continuer à se décharger des tâches ménagères sur leur fille, et pas leur fils. C'est hyper fréquent, moi gamine je devais aider pour la maison (normal, débarrasser, étendre le linge tout ça) et mon frère ben rien, "il sait pas le faire c'est un garçon". Oui j'avais oublié le gêne du ménage sur le chromosome X. (tiens pourtant les mecs aussi ont un chromosome X, ça doit être un gène récessif lol)

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Bon j'arrive après la guerre, je suis assez rassurée de découvrir que c'est un fake.
C'est vraiment pas malin, j'aurais pu le partager sur mon profil et le faire tourner. Et je serais passée pour une conne féministe hystérique le jour où tout le monde aurait su que c'est un fake. Ca rend personne crédible ce truc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes