Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
ALERTE CONNARD ALERTE CONNARD

Bon développons un peu, j'ai vu ça dans mes suggestions, si je comprends bien le principe, il répond à des youtubeuses "féministes" sur des sujets qu'elles ont abordé... C'est du mansplaining si je ne m'abuse, où comment répondre sur un sujet qu'on ne connait absolument pas parce qu'on un pénis, bref non mais j'adore qu'on me dise que "ma sécurité" c'est "mon problème", après tout c'est comme fermer la porte de la maison ou mettre une ceinture de sécurité :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:. Dire ça sur youtube alors que des filles qui se sont faite violer ou agresser (comme moi tiens) peuvent tomber dessus c'est limite, en gros c'est ma faute en fait ? Même si j'avais 13 ans ? J'ai pas su gérer ma sécurité ?

Mais... Mais il mérite des baffes ce monsieur (je suis la seule à trouver qu'il a une tête à claque??) :slap::slap:

Si je traverse la rue sans regarder je suis seule responsable s'il arrive un truc, y a pas un tiers qui débarque pour me pousser... S'il veut faire un parallèle, le violeur c'est le chauffard qui déboule à fond la caisse et grille le feu comme un débile alors que je suis déjà engagée sur le passage piétons, et dans un cas comme celui-la PERSONNE ne va m'expliquer que c'est de ma faute parce que je traversais la rue...
Comment un type qui n'aura vraisemblablement JAMAIS à craindre d'être violé peut se permettre de donner des leçons?? De quel droit? Ah mais je suis bête, il le prend le droit, il a un pénis blanc! :mur: :scream:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Biscottine ,ce mec est vraiment con: on ne peut pas mettre sur le même plan le viol et le fait d'être responsable de sa propre sécurité par une comparaison à la con sur le fait de ne pas mettre sa ceinture de sécurité :mur::mur::mur::mur::mur: Bon sang mais il croit quoi lui?? Que les violeurs sont tous des bêtes assoiffées de sang qui se remarquent à des kilomètres??? Le violeur-ou la violeurse parce qu'on l'oublie trop souvent- est en général une personne tout ce qu'il y a de plus ordinaire qui se passe du consentement de sa partenaire ou "omet" de lui demander ou alors profite du fait qu'elle n'est pas en état de le donner. "Le violeur à l'air louche des parkings ou des ruelles sombres",c'est le père fouettard des jeunes filles ou des femmes qui ont passé l'âge de croire au père noel ou sa version moins gentille: une vision tronquée de la réalité pour les effrayer et leur faire croire que la rue ne leur appartient pas.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@SuperGeekette ,ça m'a souvent choqué aussi,je trouve ça hyper violent! Si la mère meurt des suites de son accouchement ou pendant l'accouchement,je ne suis pas sûre que c'est une broutille,y compris pour le bébé d'ailleurs ! D'ailleurs,il me semble quand il y a un problème et il faut choisir qui sauver,les médecins choisissent la mère en priorité...
Je suppose que les gens qui disent ça veulent dire que c'est forcément une épreuve pour la mère mais ça semble très insensible tourné comme ça!

23 Décembre 2012
5 421
61 076
6 794
20anspasses.wordpress.com
Les témoignages sont vraiment horribles :stressed: (et pourtant j'en avais lu déjà un certain nombre) Mais on se s'habitue pas à ces horreurs.
Et les réactions des médecins. Purée, à part M. Winckler et une ou deux autres (peut-être la même en fait), leurs propos sont d'une condescendance, d'un mépris pour les patients !! :slap:
L'autre intervenant médical respectueux c'est Clara de Bort (EDIT: je ne crois pas qu'elle soit Dr en fait, elle est directrice d'hôpital) et je ne suis pas sûre qu'il y en ait d'autres? (il y a des blogueuses sinon).
La pire intervenante, je trouve que c'est le Dr Paganelli. Elle sort de ces "perles" :

"Maintenant les femmes demandent tout ce qu’elles veulent aussi. Elles disent : moi je ne veux pas du tout de frottis parce que ça va me faire mal et d’un autre côté elles veulent qu’on leur pose un stérilet. En ce moment, la pilule c’est des hormones donc il faut leur poser des contraceptifs naturels. On leur dit que la seule contraception naturelle c’est le stérilet au cuivre et tout à coup elles sont très demandeuses! Parfois, il y a des jeunes filles de 18 ans elles n’ont jamais eu un examen gynécologique et elles me demandent une pose de stérilet... Alors vous voyez parfois c’est assez ambigu!"
--> Ok donc le toucher vaginal c'est pas un examen médical, ça sert avant tout à habituer une jeune fille à ce qu'on lui introduise quelque chose dans le vagin :eh:. Et en plus, c'est vraiment incroyable tous ces patients qui veulent faire des choix médicaux!

Et l'autre passage hallucinant :
"Entre celles qui me disent je viens pour un examen gynéco et un frottis, et qui finalement sont là le jour de leurs règles et qu’elles m’en mettent partout, moi j’ai envie de leur dire excusez-moi mais vous pourriez peut-être me dire qu’il y a les règles parce que là vous m’en mettez partout! Vous voyez le respect, ça doit être dans les deux sens."
--> Une gynéco qui trouve qu'avoir ses règles "c'est pas correct" :eh:. Enfin, je comprends qu'elle trouve ça plus cool d'être prévenue avant de faire un toucher vaginal mais la manière dont elle en parle, on dirait que c'est hyper choquant que sa patiente puisse avec ses règles, que les règles c'est vraiment dégueulasse et qu'en plus, ça coule comme une fontaine partout sur la table et le sol dès qu'on enlève la culotte.

Et ce moment où elle a alors indignée que des "patientes obèses" ne veuillent pas qu'on les pèse, parce que soit, on peut ne pas les peser hein mais si elles sont enceintes, il faut bien les peser. Euh... Ok, mais à mon avis, la récurrence des patientes obèses qui ne veulent pas être pesées, c'est pas spécialement que pendant la grossesse donc c'est pas parce qu'on trouve UNE raison gynéco de peser une patiente que c'est choquant qu'elle refuse dans les autres cas :eh:

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Le pire,c'est que ce mec est loin d'être le seul à penser comme ça:je ne sais pas tout ce qu'il a dit,j'ai arrêté après la comparaison fumeuse sur la ceinture de sécurité mais des messages comme le sien,il y en a plein internet,des messages bourrés de slut shaming,de mainsplaining et des messages de "prudence" en tout genre relayés par hommes comme femmes sous prétexte qu'il y aura "toujours des violeurs,il faut apprendre à s'en protéger" :facepalm:
Ben oui forcément:avec des messages comme ceux ci qui culpabilisent la victime voire mettent sa parole en doute et qui pour le moins veulent apprendre aux potentielles futures victimes à ne pas être violées plutôt qu'aux hommes à ne pas violer,ça risque pas de beaucoup avancer! :facepalm::facepalm::facepalm: Surtout que légalement,ils savent très bien qu'ils ne risquent pas grand chose,et ce,même s'ils se vantent de leur crime. Un mec plutôt populaire sur vine ou vimeo s'est vantée d'avoir violé une nana sur une vidéo et environ un an après,la plus belle "victoire" de cette fille,c'est que ça lui a coûté beaucoup de followers! :facepalm::facepalm::facepalm::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::mur::mur::mur::mur::mur::mur: Légalement parlant,ce n'est pas une preuve recevable soi disant! :non::non::non:

Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@MorganeGirly : On peut réduire presques toutes les interventions de Paganelli à " Non mais qu'elles sont reloues ces femmes à vouloir décider quoi faire de leur corps. ". :stressed:

EDIT : Le passage où elle explique que les examens sont importants pour détecter d'éventuelles maladies et qu'elle sera responsable si elle ne le fait pas, sans dire un mot sur le fait que la patiente est effectivement malade, est pas mal dans le genre aussi.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MorganeGirly ,je ne vois pas en quoi ce serait si aberrant de refuser d'être pesées par un-e gynéco,pourquoi faire ??? Même pendant la grossesse,je ne vois pas en quoi ce serait indispensable :confused: A part évaluer peut-être la prise du poids pris mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment indispensable. Ca sert surtout à recevoir des leçons de morale de la part des nombreux-ses practiciens grossophobes,j'ai l'impression!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@MorganeGirly

Mais tellement, ses propos étaient effarants.

J'ajouterais qu'au sujet des règles, je ne suis pas sure de savoir ce qu'elle voudrait. Sachant que très souvent, les rendez-vous gynéco ne peuvent se prendre que des mois à l'avance, il est quasiment impossible pour les patientes de prévoir si elles auront ou non leurs règles à ce moment là. Il faudrait donc qu'elles annulent, au risque de voir encore repousser le rendez-vous des mois durant, pour ne pas salir la table d'examen de cette pauvre docteur ? :eh:
Et les patientes qui viennent justement pour un problème lié aux règles, elles font quoi ? Elles sont priées d'aller voir ailleurs un médecin capable de se salir les mains sans chouiner ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes