Les témoignages sont vraiment horribles

(et pourtant j'en avais lu déjà un certain nombre) Mais on se s'habitue pas à ces horreurs.
Et les réactions des médecins. Purée, à part M. Winckler et une ou deux autres (peut-être la même en fait), leurs propos sont d'une condescendance, d'un mépris pour les patients !!
L'autre intervenant médical respectueux c'est Clara de Bort (EDIT: je ne crois pas qu'elle soit Dr en fait, elle est directrice d'hôpital) et je ne suis pas sûre qu'il y en ait d'autres? (il y a des blogueuses sinon).
La pire intervenante, je trouve que c'est le Dr Paganelli. Elle sort de ces "perles" :
"Maintenant les femmes demandent tout ce qu’elles veulent aussi. Elles disent : moi je ne veux pas du tout de frottis parce que ça va me faire mal et d’un autre côté elles veulent qu’on leur pose un stérilet. En ce moment, la pilule c’est des hormones donc il faut leur poser des contraceptifs naturels. On leur dit que la seule contraception naturelle c’est le stérilet au cuivre et tout à coup elles sont très demandeuses! Parfois, il y a des jeunes filles de 18 ans elles n’ont jamais eu un examen gynécologique et elles me demandent une pose de stérilet... Alors vous voyez parfois c’est assez ambigu!"
--> Ok donc le toucher vaginal c'est pas un examen médical, ça sert avant tout à habituer une jeune fille à ce qu'on lui introduise quelque chose dans le vagin

. Et en plus, c'est vraiment incroyable tous ces patients qui veulent faire des choix médicaux!
Et l'autre passage hallucinant :
"Entre celles qui me disent je viens pour un examen gynéco et un frottis, et qui finalement sont là le jour de leurs règles et qu’elles m’en mettent partout, moi j’ai envie de leur dire excusez-moi mais vous pourriez peut-être me dire qu’il y a les règles parce que là vous m’en mettez partout! Vous voyez le respect, ça doit être dans les deux sens."
--> Une gynéco qui trouve qu'avoir ses règles "c'est pas correct"

. Enfin, je comprends qu'elle trouve ça plus cool d'être prévenue avant de faire un toucher vaginal mais la manière dont elle en parle, on dirait que c'est hyper choquant que sa patiente puisse avec ses règles, que les règles c'est vraiment dégueulasse et qu'en plus, ça coule comme une fontaine partout sur la table et le sol dès qu'on enlève la culotte.
Et ce moment où elle a alors indignée que des "patientes obèses" ne veuillent pas qu'on les pèse, parce que soit, on peut ne pas les peser hein mais si elles sont enceintes, il faut bien les peser. Euh... Ok, mais à mon avis, la récurrence des patientes obèses qui ne veulent pas être pesées, c'est pas spécialement que pendant la grossesse donc c'est pas parce qu'on trouve UNE raison gynéco de peser une patiente que c'est choquant qu'elle refuse dans les autres cas
