Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@MorganeGirly ,je ne vois pas en quoi ce serait si aberrant de refuser d'être pesées par un-e gynéco,pourquoi faire ??? Même pendant la grossesse,je ne vois pas en quoi ce serait indispensable :confused: A part évaluer peut-être la prise du poids pris mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment indispensable. Ca sert surtout à recevoir des leçons de morale de la part des nombreux-ses practiciens grossophobes,j'ai l'impression!

En fait, si c'est important, mais davantage si il y a perte ou prise de poids trop importante, qui pourrait mettre en danger la mère et/ou le bébé (davantage la perte que la prise cela dit, certaines maladies auto-immunes peuvent faire perdre jusqu'à 2 kgs par jour pendant une grossesse quand elles se déclenchent, et doivent être traitées très rapidement pour sauver la mère, le poids est donc très important à suivre dans certains cas).
Mais en général on s'en rend compte par d'autres symptômes, et la balance ne vient que confirmer le problème de façon plus précise.

6 Août 2014
157
834
3 754
Je ressors de mon sous-marin :ninja: pour partager le compte d'une youtubeuse de 15 ans super modeste avec une super voix. Après avoir écouté quelques-unes de ses covers (elle est vraiment talentueuse), j'ai vu cette vidéo :

Elle s'exprime bien... mais bon sang, les commentaires ! :gonk::mur:

Du coup, si vous avez un compte youtube, je me disais que ce serait peut-être pas mal de renverser la balance des pouces et la soutenir un peu... Qu'en pensez-vous ?

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Cucurucu : Mon anglais n'est pas assez bon pour suivre. (Ce serait une bonne occasion pour l'entraîner pourras-tu me dire avec raison :cretin:). Mais je suis allée mettre mon petit pouce. Si tu as un commentaire sympa à mettre, je peux le mettre pour toi, parce que vu que je comprends peu, mon commentaire risquerait de se limiter à "yeeeeeeeaaaah, you're the best ! Don't read the stupid comments" :cretin:.

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
J'avais besoin de me faire du mal on dirait, donc je suis allée sur le site de Glamour, je suis vite tombée sur ce qu'il me fallait. C'est cadeau! :mur::mur::mur:
http://www.glamourparis.com/amour-e...ur-lesquelles-vous-etes-un-mauvais-coup/25730
Un enième article sur la sexualité à destination des femmes (pas des hommes, seules les femmes peuvent être des "mauvais coups" apparemment?) avec injonctions contradictoires (2. Vous flippez sur votre physique et 13. Vous êtes amoureuses de vous-même. On a le droit de faire quoi en fait?) et sexistes. On a vraiment l'impression d'être incapables de profiter des joies du sexe avec des articles comme ça. C'est tellement anxiogène. J'en ai marre, je veux des articles sex-positifs dans la presse à la place!!! Rien de très nouveau, c'est juste que maintenant au lieu de prendre ça pour un manuel de "bonne conduite sexuelle" comme avant, je suis très en colère de ce qu'on se mange en tant que femmes dans la presse...
J'ai un problème avec la presse féminine, c'est une addiction (que j'ai depuis le début de l'adolescence où je cherchais beaucoup de réponses que personne ne pouvait me donner ailleurs) là même en étant adulte j'ai du mal à m'arrêter alors que clairement c'est pas bon pour moi. Et ça a toujours une influence...

28 Mai 2015
30
371
49
28
Bonjour, je vous apporte une bonne dose de slut-shaming. Dont l'origine est... oh surprise, Hitek!
http://hitek.fr/actualite/banana-challenge-suce-banane-twitter_7180
Un nouveau challenge (débile je trouve) sur Twitter comme il en existe tant! Mais attendez, là c'est des FEMMES QUI S'AMUSENT AVEC DES ALLUSIONS SEXUELLES :halp:
Pour celleux qui ne veulent pas lire cette perle de journalisme, il y a d'abord des tweets exemple suivis des tweets réactions. Et Hitek, dans sa grande générosité, précise même que certains sont sexistes (il dit pas lesquels après, faut pas pousser :drama:)
Mais pitié, ça y est ça se passe sur internet donc c'est geek apparemment (oui car ils ont mis ça dans actualité...). Et après on s'étonnent que les geeks soient vu comme de gros porcs obsédés.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je suis tombée sur cette image, avec en légende : "Le féminisme."
Rien de nouveau sous le soleil, hein !

d7de9d6ac1baf47a25023ad4be269cff.jpg

Euh... Comment dire que c'est doublement à côté de la plaque ? :facepalm: :lol:
Passons sur la nécessaire (:stare:) représentation de lafâme avec un décolleté plongeant sur une poitrine généreuse.
Passons sur le classique "les féministes hystériques elles z'aiment pas les zhom :crying: et leur but c'est de les dénigrer :tears: ".
Passons sur ce beau "lâfâme".

Y en a marre de le répéter... Les femmes devraient être les égales des hommes... en termes de droit. C'est ça, que revendique le féminisme. Du reste, en termes de caractères, tout n'est que construction sociale et question de personnalité, combien de fois faudra-t-il le répéter ? Il n'y a pas UN prototype d'homme et UN prototype de femme...

Le pire, c'est qu'il y a quelques années, cette image aurait pu m'amuser. :facepalm: Je... je suis heureuse d'avoir évolué.
Je suis à présent la preuve vivante que les féministes n'ont pas d'humour :troll:

Dernière édition :

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@kwoptyx et @Morpheme Je comprends plutôt bien votre discours car pour moi même, j'en suis venue à cette conclusion peut être un peu simpliste mais qui me convient plutôt bien:
Aujourd’hui, en tant que femme cis avoir des enfants ne me fais absolument pas envie. Alors que je crois que si j'étais un homme cis... bah... je pense que je voudrais bien... :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes