@Anera je lui dirais également ce que tu proposes.
Je trouve ça super égo-centré de considérer que comme sois-même on l'a vécu, mais pas de la même façon, l'autre façon est invalide

. Et ça marche pour toutes les oppressions.
Mais pourquoi les genTes n'arrivent pas à comprendre que LEUR façon de voir les choses n'est pas universelle, qu'on peut en discuter et échanger ses points de vues dans le respect, mais dès qu'on tombe dans le jugement de l'autre, de sa pensée, de son ressenti (jugement que l'on fait par rapport à sa propre histoire perso bien sur, ses propres convictions qu'on trouve supérieures aux autres et qu'on ne cherche même pas à remettre en question, sa propre personne devenant LA référence), ça ne peut pas marcher, on va blesser les autres et s'en prendre plein la tête sur ce genre de forum où il y a en effet une majorité qui va être blessée.
Je n'arrive toujours pas à comprendre, comme l'on dit des madz plus haut, pourquoi les renvois vers les questions pas si cons n'entraînent pas de posts sur ces sujets là

. Ni pourquoi ils ne sont pas re linkés tout de suite au début des commentaires par la rédac en disant "ce sujet est un témoignage, pas un débat, merci d'exprimer vos questionnements dans les questions pas si con"