J'avoue que j'ai lu ces dernières pages un peu en diagonale.
Juste pour info,
@Œil-de-Faucon : j'ai déjà eu la pilule du lendemain dans un centre planning familial en Belgique... Je ne savais même pas que c'était interdit. Celle qui m'a reçu a donc transgressé cette loi inique

.
C'était clairement plus sympa au planning qu'en pharmacie (plusieurs mois avant) : la pharmacienne avait jugé bon de me faire tout un petit laïus sur le fait que c'était beaucoup d'hormones d'un coup et que quand même il vaudrait mieux une contraception régulière, blablabla. Je n'étais pas très franche à l'époque... et ce n'est donc qu'en moi-même que j'ai répondu : "la capote a glissé m'dame ! et accessoirement, t'auras l'air fine le jour où tu tiendras ton discours à une femme qui s'est fait violer".
Sinon côté IVG, foetus etc.... j'ai eu une formation passionnante (ou pas) sur la gestion des déchets - dont hospitaliers - dont... les foetus avortés et bébés mort-nés. A l'occasion, j'ai appris qu'à partir de 6 mois de grossesse, si on perd son bébé, on peut déclarer la naissance, avoir le congé de maternité, organiser des funérailles... Avant pas. Alors bon, ok, mais entre 12 semaines et 6 mois, c'est un no-baby-land alors ?! avant 12 semaines, c'est pas une personne, après 6 mois, c'en est potentiellement une (qui peut avoir une identité etc.) entre deux ...? Je n'ai pas trop d'avis sur la question des délais propres (de toute façon assez arbitraire), juste, je trouve pas ça logique

.