Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je ne supporte plus les mecs qui écartent leurs jambes ou leurs bras en me piquant de la place dans les transports en commun. Une fois j'étais bourrée j'ai envoyé un coup de jambe / bras un peu violent, le mec s'est recroquevillé un peu. Sinon j'écarte bien les jambes et je les colle juste pour les emmerder, mais ça marche pas vraiment.
Mais j'ai cru remarquer que simplement en leur disant ils vont (parfois) s'excuser et (souvent) prendre moins de place. Le truc c'est que j'ai vraiment du mal à le dire, j'ai l'impression que c'est pas courant :stare:.

Ce qui m'insupporte n'étant pas l'acte individuel où j'ai personnellement un peu moins de place, c'est plutôt la généralisation. Je regarde tout le temps les postures, et les femmes prennent toujours moins de place au détriment d'hommes qui s'étalent :erf:.

Du coup je voulais savoir si d'autres étaient énervées par ça et si vous aviez des techniques pour gérer ?

ça et les mecs qui s'éclatent à coller leurs jambes entre les miennes quand ils sont assis en face... Je trouve ça super intrusif...

Dans le cas que tu décris, quand j'ai la foi, je colle mon sac à main entre moi et le type et s'il dépasse dessus je le regarde d'un air outré comme s'il essayait de fouiller dedans, ou alors les coups de coudes "comme de pas exprès" jusqu'à ce qu'il retourne sur son siège. Si ça marche pas, un "excusez-moi, mais vous m'écrasez" sur le ton qui veut bien dire "en vrai je ne m'excuse pas du tout et ce serait à vous de le faire", mais parfois je me fais engueuler :/

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Fluffy Kaidan : je crois que je passe pas un jour sans tenir mes jambes bien écartées exprès parce que je suis à côté d'un mec qui gratte la place et que ça me fait chier :cretin:. Je suis tenace.
(Mais du coup je parle pas forcément de mecs qui vont me sucer beaucoup de place, ça peut être pas grand chose, c'est juste par principe que ça me fait chier - et oui je suis du genre à regarder la limite entre les sièges et à m'outrer toute seule quand ça dépasse un petit peu :shifty:).

Sinon oui c'est intéressant de noter les postures généralement adoptées en fonction du genre.
Moi de base j'aime bien croiser les jambes quand je suis assise et écarter les jambes c'était pas une posture qui me "parlait" et vers laquelle j'ai été éduquée (forcément). Je veux dire que j'ai jamais considéré que ça serait plus confortable de m'étaler sur la largeur (si personne n'est assis en face et à côté de moi je vais plutôt laisser traîner mes jambes vers l'avant :lunette:).
J'ai appris à avoir d'autres postures stéréotypées comme masculines par imitation d'autres meufs qui faisaient ça (:jv:) et du coup j'aime bien écarter aussi les jambes parfois. C'est confortable, mais d'une manière différente (et je précise de mon côté je dérange pas les gens autour évidemment).

@MarBvH : j'adore la technique du sac à main et je retiens le "excusez-moi mais vous m'écraser" qui est priceless :cretin:.

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
La dernière fois que j'ai tenté un truc je crois que le mec n'a pas compris :hesite:
Il est venu s'installer à côté de moi, en prenant toute la place, les jambes bien écartées, les mains posées sur les couilles (au cas ou elles décideraient de tomber spontanément je pense), ET il a commencé à me reluquer de haut en bas.
Du coup je me suis affalée dans mon siège, j'ai écarté les jambes et pris la même posture que lui, et j'ai reniflé bien fort comme une sale sale :cretin:
Du coup il s'est détourné,mais il me jetait des petits coups d’œil après, tout perplexe, il comprenait pas le pauvre chou :facepalm:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@AprilMayJune @marion-perso : "Objectification" est un anglicisme, le terme français, c'est plutôt "réification". Mais personnellement, je ne vois pas de souci à utiliser "objectification" pour se faire comprendre de tout le monde, on est sur un forum, pas dans un milieu universitaire. D'ailleurs, je l'utilise systématiquement ici, je trouve que c'est plus important de s'exprimer avec des mots compréhensibles de tout le monde qu'avec des mots validés par des vieux croûtons universitaires.
Je crois n'avoir jamais entendu ou lu "objétisation", mais bon, pourquoi pas. La langue évolue en permanence !

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Ada or Ardor j'engueule Totoro quand il prend trop de place, même si du coup physiquement, il a du mal à serrer les jambes, mais il y arrive quand même un petit peu. Mais il a vraiment du mal (après dans la mesure où il est obèse, bah ses cuisses sont pas forcément pratiques pour bien serrer les jambes, mais y'a aussi quand même beaucoup d'habitude (suffit de regarder son père, qui lui n'est pas obèse).

Sinon j'me souviens, gamine, j'imitais mes frères, donc j'écartais tout le temps les jambes (j'avais dit "gens", ce lapsus !) et ma mère me regardait genre vénèr et me disait de serrer les jambes. mais nan, c'est pas confortable et puis elle le disait pas à mes frères, alors j'lui répondais "nan ! puis tu l'dis pas aux autres !"

Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Faudrait peut être mettre un rappel du fait que les commentaires des témoignages ne sont pas un lieu de débat et joindre le lien vers le topic adéquat à la fin de chaque témoignage sur le viol? Parce qu'entre celui-là et le "ma première fois c'était un viol", ça fait beaucoup :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes