@MedusaQueen Je connaissais ces données mais pour moi, ça ne change pas le fond du problème. Si on peut faire des IMG, pourquoi pas non plus faire des IVG jusqu'à la fin ? Le déni de grossesse existe, et à n'importe quel stade d'une grossesse celle-ci peut être non désirée... Après, on ne pourrait pas moralement avorter à plus de 6 mois car le fœtus est viable, mais pourquoi ne pas proposer un accouchement prématuré ?
Concernant la douleur du fœtus et bien pour faire une IMG on arrête le cœur du fœtus avant, on pourrait très bien faire la même chose pour les avortements tardif non ? Et peut être qu'effectivement plus un avortement se fait tard, plus il est difficile à encaisser, mais on n'est pas censé prendre cette donnée en compte, après tout actuellement on milite pour le choix, et pour dire que justement, on doit laisser la femme décider. Par contre le seul argument qui me semble valable, c'est les avortements liés au sexe de l'enfant... Là forcément, c'est déjà beaucoup plus discutable...
C'est vraiment une discussion super intéressante ! Quel place on doit laisser à la moral dans cette question ? Parce qu'imaginons qu'on puisse avorter jusqu'à 5 mois et demi, ça signifierait qu'on pourrait avorter la veille de la limite ou le foetus deviendrait viable, je conçois que ça puisse être dérangeant, mais en même temps... ?
Aaaah, j'arrive pas à me faire un avis concret !
Sinon concernant le témoignage de la madz violée par son patron, les commentaires étaient

Par contre, derrière ce vomi, il y avait quand même une question intéressante : l'impact de la culture du viol sur la justice. Parce que oui cette madz a été violé, elle le ressent comme ça, et elle était pas OK pour ce rapport (qu'elle soit dans le flou, on s'en fiche, l'essentiel ici c'est que justement étant dans le flou elle ne pouvait pas être d'accord à 100%), mais si elle va devant un tribunal, même avec film de la scène à l'appui je pense pas que le mec se ferait condamné, et le mec ne serait pas reconnu coupable. Et ça c'est assez intéressant je trouve, et révélateur d'autre aspect de la culture du viol.