Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah

Pour ce qui est du rangement de asexualité dans la partie sexe cest comparable à un rangement d'athéisme dans une partie Religion d'un forum. Le a- est considéré comme faisant partie intégrante du sujet, même sil traduit une "absence de".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Pour celles que ça intéresse y a un documentaire sur arte qui est passé hier (donc je suppose visible en replay) sur Vigée le Brun, une peintre très influence du 18ème :)
Tada :lunette:
Il devrait être disponible jusqu'au 11 octobre :happy: (Disponible aussi sur leur site, mais ça lag plus :lunette:) (Et je crois qu'il est disponible seulement en France par contre :erf:)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Mais en quoi c'est nécessaire ??? :eh:
Apparament, c'était pour vérifier que tout allait bien mais qu'est-ce qui aurait pu aller mal à mon âge? Auourdhui,je trouve que c'est une belle démonstration de ce que peuvent se permettre les gynécos et médecins généralistes sur le corps des femmes (et même des petites filles parce que j'en étais une même si j'étais physiquement pubère) :les médecins décident,exigent la nudité partielle sinon complète et exécutent sur elles des actes invasifs et désagréables voire douloureux quand c'est mal exécuté,sans même se demander si c'est bien indispensable de pratiquer ces gestes de façon régulière.

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Quand je lis vos témoignage sur les actes malveillants des médecins je suis sidéré... Et contente d'avoir toujours "emmerder" les médecins..
quand je m'étais fais une élongation du mollet, le médecin m'avais demandé d'enlever mon pantalon et j'avoue je lui ai dis directement non sans lui laisser le temps de m'expliquer le pourquoi du comment XD
Après pour les autres rendez vous que j'ai eu avec lui, j'attendais la fin de ses explications avant de lui répondre..

Par contre j'ai eu un ophtalmo qui nous demande notre poids. Un jour, il a voulu vérifié mes dires sur la balance et on s'est bien pris le bec là dessus. Il a du capituler car je lui ai demander en quoi le poids était un facteur sur la tension alors que les deux n'étaient pas liés (j'ai même vérifier après la consult pour vous dire). Et derrière, il a fait une remarque implicite bien sympathique sur le poids de ma mère :scream:

Aujourd'hui on est allez faire un tour à Nature & Découverte et j'ai vu ça comme livre:
Et y a le même bouquin pour les garçons (cf le titre du bouquin) et pour les mères :facepalm:

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Aujourd'hui on est allez faire un tour à Nature & Découverte et j'ai vu ça comme livre:
Et y a le même bouquin pour les garçons (cf le titre du bouquin) et pour les mères :facepalm:

Je l'ai! Une amie me l'a offert il y a quelques années (quand ma réflexion féministe était embryonnaire) et je savais pas à quoi m'attendre, finalement il m'avait bien fait marrer, je pense que c'est du second degré. "se faire une robe en sac poubelle" Par contre "comment étrangler un homme avec ses cuisses" (quand il est insistant) m'avait interpellée...
Qu'est ce qui t'a gênée @Hotarue ?
Haha jetez moi des pierres et des yaourts périmés :lunette::lunette::lunette:

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Ça consiste en quoi "forcer un concombre" ? :lunette: (j'ai demandé à Google mais il ne sait pas)

HS mais je cite le bouquin :
"Le "forçage" est une technique de culture qui vise à faire pousser les plantes plus vite grâce à la chaleur artificielle ; et avec un peu d'amour vous réussirez à "forcer" vos concombres sous une verrière. Les concombres cultivés sous verrières, dans des serres, ou en châssis peuvent atteindre une taille de 45cm en moins de 3 mois si vous les gardez bien au chaud et si vous les arrosez régulièrement. (Les châssis sont des carrés de terre encadrés de planches et surmontés d'une vitre, chauffés par le fumier en décomposition). "
Ca vous donne pas furieusement envie de le faire chez vous aussi? :cretin:

Pour vous donner une idée du bouquin, c'est domestique 1er degré mais néanmoins utile (comment faire du pain perdu, comment réussir un créneau, comment rejointoyer un mur, éviter le rendez-vous suivant) tout en étant WTF 2e degré sarcastique (comment péter avec grâce et élégance à une réception chez monsieur l'ambassadeur ) :yawn: (oui j'ai le rire facile)
C'est dur de démêler le sérieux de l'humour dedans...

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
HS mais je cite le bouquin :
"Le "forçage" est une technique de culture qui vise à faire pousser les plantes plus vite grâce à la chaleur artificielle ; et avec un peu d'amour vous réussirez à "forcer" vos concombres sous une verrière. Les concombres cultivés sous verrières, dans des serres, ou en châssis peuvent atteindre une taille de 45cm en moins de 3 mois si vous les gardez bien au chaud et si vous les arrosez régulièrement. (Les châssis sont des carrés de terre encadrés de planches et surmontés d'une vitre, chauffés par le fumier en décomposition). "
Ca vous donne pas furieusement envie de le faire chez vous aussi? :cretin:

Aaaaaaaaaaah ok :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes