Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
J'ai pas lu les pages que j'ai en retard, mais une copine m'a passé cet article http://fucklemonde.blogspot.ca/2015/05/fuck-ce-special-gars-ricardo.html

:cupidon: tout le monde, j'espère que j'aurais assez de temps pour squatter ici plus souvent!

Ahah, Ricardo. Ca m'arrive de faire ses recettes :nomnom:
Mais c'est tout à fait vrai qu'on genre même la bouffe, le coup de la viande ca me fait penser à quand Florence Foresti dit qu'il leur suffit d'une côte de boeuf et d'une patate pour être heureux :rire: Aussi plus tôt cette année j'étais dans un Hippopotamus et ils avaient ca sur leur carte:
nxm4g.png

Donc le rouge appelé "les beaux gosses", présenté sur fond bleu, a des "tanins fermes" et est à boire avec du boeuf, et le rosé, appelé "les jolies filles", présenté sur fond rose, est à boire avec une salade. :stare:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ahah, Ricardo. Ca m'arrive de faire ses recettes :nomnom:
Mais c'est tout à fait vrai qu'on genre même la bouffe, le coup de la viande ca me fait penser à quand Florence Foresti dit qu'il leur suffit d'une côte de boeuf et d'une patate pour être heureux :rire: Aussi plus tôt cette année j'étais dans un Hippopotamus et ils avaient ca sur leur carte:
nxm4g.png

Donc le rouge appelé "les beaux gosses", présenté sur fond bleu, a des "tanins fermes" et est à boire avec du boeuf, et le rosé, appelé "les jolies filles", présenté sur fond rose, est à boire avec une salade. :stare:

Normal, le deuxième est forcément pour les filles : il est ROSE enfin! Manquent plus que les paillettes et les poils de licorne :unicorn:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Maud Kennedy En quoi un TV sans consentement ce serait pas un viol?!!

OK, ce qui suit n'est rien d'autre que mon expérience personnelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ceci n'est pas une attaque envers celles d'entre vous qui sont infirmières ou médecins. Vous faites du très beau boulot, simplement mon opération a été une source d'angoisse, c'est tout. J'espère que je n'ai pas trop fait peur à celles de vous qui attendent une opération.) :calin:

Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Maud Kennedy On m'a rétorqué qu'il y avait "des codes sociaux" à respecter, que c'était pas du sexisme mais juste du bon sens. (tu le sens le non-argument? :yawn:) Et qu'on ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un jugement sur quelqu'un... donc que ce n'était pas grave.

En quoi avoir des vêtements spécifiques a une profession relève du bon sens ? :dunno:
Ça ne serait pas le genre de personne qui sort l'argument "c'est naturel" à tout bout de champ y compris pour des choses complètement culturelle ? :rire:

M

Membre supprimé 226135

Guest
http://www.madmoizelle.com/draw-my-life-madmoizelle-438285

Je sais pas le côté nanas emboitées donc forcément sexys me gêne.

C'est bizarre parce que moi même je peux faire des blagues sexistes (ou de cul) et apprécier celles des autres, et des fois je tique sur des trucs où y a pas franchement à tiquer, vous le ressentez comment vous ?

En fait ça me rappelle vachement les pubs, clip où dès que y a plein de nanas rapprochées, c'est forcément sexualisé. Alors que là elles dorment quoi.

J'ai pensé à cette pub :
(à 0.40 + le regard qui dit tout). Je hais vraiment la fin de cette pub, on se moque du rap et des clips sexistes mais c'est pas mieux du côté blanc et "chic". --> c'est pas comparable à l'exemple de madz, mais j'illustre le côté femme-groupe-sexe.

edit: j'apprécie pas ça de la part de Madmoizelle, parce que je le ressens pas comme une blague consciente des enjeux qu'il y a derrière (contrairement en fait à plein de blagues sexistes/de cul où l'on sait que l'autre personne le dit avec réellement du second degré). Là je pense que le cliché est juste "pas vu". J'ai pas osé le dire sur le topic du Draw my life parce que tout n'était que paix et amour donc je préfère en parler ici :)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Purée, merci @Ursinae je pensais avoir été la seule à tiquer là dessus.

Le texte est de @Sophie Riche, ça serait bien qu'elle vienne expliciter à l'occasion un peu pourquoi elle a choisi ces mots, et si il lui ait venu à l'idée que ça pouvait être un peu problématique en fait.
Peut-être a t'elle cru que "platonique" "contrebalançait" suffisamment l'idée pour que ça ne le soit pas ? :dunno:

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,je ne crois pas que celui qui a fait le commentaire l'a précisé mais j'ai vu des justifications hallucinantes sur plusieurs sites " ce sont des médecins" (bonjour l'angélisme et la toute puissance) "ils n'en retirent aucun plaisir" (les violeurs ne recherchent pas le plaisir sexuel,du moins pas forcément:ils veulent avant tout exercer une domination sur la victime)
Quant à ce que tu dis sur le sentiment de vulnérabilité qu'un-e patient-e ressent suite à une opération,je suis complètement d'accord:je me rapelle avoir été complètement humiliée quand une aide soignante m'avait fait une toilette suite à mon opération,je l'ai très mal vécu. Je te rejoins aussi sur le "pétage de cables" si on m'avait annoncé qu'ils avaient profité de mon endormissement pour effectuer des touchers vaginaux:j'en ai fait que deux dans ma vie parce que j'ai été traumatisée à cause de la brutalité d'une généraliste alors j'aurais pas apprécié du tout qu'on m'en fasse un sans mon consentement!

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Mon médecin de famille m'a fait une fois un TV et une palpation mammaire parce que je venais d'avoir mes règles... J'avais 11 ans et il ne m'a rien expliqué et évidemment il ne m'a pas prévenue :non::non::non::non: C'est ma mère qui a tenu à m'en parler ensuite(enfin pour me dire que les actes étaient normaux) qui n'a absolument pas fait avancer le schmilblick:j'étais toujours aussi choquée. Je crois que mon antipathie pour les actes gynécologiques viennent de là.
Je ne vais pas mettre ma méfiance vis à vis des médecins là dessus parce que je suis quelqu'un de méfiant en général et décidément,la médecine ne m'inspire pas confiance:entre la nudité obligatoire(même si je veux bien croire qu'ils font tout en général pour respecter le-la patient-e) et le manque de transparence sur les actes médicaux,je ne suis vraiment pas en confiance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes