Je viens ce matin pour délivrer un message d'amour et d'amitié
merci à vous toutes d'être là, de discuter et de débattre, de me permettre de vider mon sac...
Y a des fois je me sens tellement seule... Dans mon entourage, personne n'est sensibilisé au féminisme, et ils ne voient tellement pas le problème que j'en viens à me demander si c'est pas moi qui invente du sexisme là où il n'y en a pas. Et puis je viens sur la VPS et ça va mieux
Et j'ai un problème avec mon copain... Il n'est pas sexiste, il a toujours essayé de contrer les stéréotypes de genre en élevant ses enfants. Mais il ne voit pas le problème de notre société? Si je lui parle de patriarcat, il lève les yeux au ciel. En fait ça le gave que je parle de sexisme, que je relève les problèmes de représentation... J'ai l'impression qu'il se sent visé à chaque fois (genre hier soir on regardait un film débile d'action, avec des bimbos à moitié à poil partout, je lui dis que ça me désole que des mecs puissent vraiment accrocher à ce genre de film tellement la représentation des femmes est affreuse, et j'ai eu droit à "not all men")
Selon lui, je "vois tout à travers ce prisme", et je me monte la tête...Et cette situation me pèse, je ne vois pas comment lui faire comprendre le problème, comment lui ouvrir les yeux...HALP