Veille Permanente Sexisme

23 Mai 2014
148
938
464
29
EDIT: en vrai c'est pas de colère, c'est de la lassitude.

Je crois que c'est exactement pareil pour moi. C'est de la résignation. Ce n'est pas que j'ai pas envie de me battre mais ça me rend juste lasse. Parce qu'on est encore dans un monde où déjà parler des règles c'est tabou (alors que merde quoi c'est quelque chose qui arrive à plus de la moitié de la population mondiale) et où on ne cherche même pas à comprendre et du coup à aider. Les Restos du Coeur demande également des produits hygiéniques comme ceux là ça montre quand même que bien que c'est nécessaire. Je sais pas. C'est comme si tu parles dans le vide parce que les gens en face de toi ne cherchent même pas à te comprendre parce qu'ils ne vivent pas ça...
 
23 Mai 2014
148
938
464
29
Au fait nos voisins anglais chez eux c'est 5% les tampons. Ah et j'avais oublié de préciser que les préservatifs sont eux taxés à 5;5% aussi ce qui est une excellente chose d'ailleurs ( parce que se protéger c'est important). Mais pourquoi pas les serviettes et les tampons...?
Désolée si ça parait floue mais c'est vraiment sur le coup du moment que je réagis et ça m'énerve autant que ça me résigne.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Les miennes ont commencé hier. Voyons, ma coupe menstruelle, mes culottes que j'ai la flemme de jeter, une enveloppe bien solide... :taquin:

Par contre, ce serait bien d'ajouter un courrier, genre: "toutes les personnes avec un utérus ne roulent pas sur l'or et un budget tampon, ça revient cher. Je n'ai pas envie de me retrouver avec ça tous les mois."
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Cirrannai
Il existe des sites de fétichistes qui ont "pignon sur rue", ou des personnes s'envoient des sous-vêtements usagés, je me souviens d'un article de Madz à ce sujet. Donc je suppose qu'à priori, c'est légal.
Après, d'un point de vue purement scientifique, en les mettant dans un petit sac plastique refermable, ça limite tous les risques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes