Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
Les miennes ont commencé hier. Voyons, ma coupe menstruelle, mes culottes que j'ai la flemme de jeter, une enveloppe bien solide... :taquin:

Par contre, ce serait bien d'ajouter un courrier, genre: "toutes les personnes avec un utérus ne roulent pas sur l'or et un budget tampon, ça revient cher. Je n'ai pas envie de me retrouver avec ça tous les mois."

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Cirrannai
Il existe des sites de fétichistes qui ont "pignon sur rue", ou des personnes s'envoient des sous-vêtements usagés, je me souviens d'un article de Madz à ce sujet. Donc je suppose qu'à priori, c'est légal.
Après, d'un point de vue purement scientifique, en les mettant dans un petit sac plastique refermable, ça limite tous les risques.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Je ne sais pas si c'est légal, mais à la limite que ce soit du vrai sang séché ou du sirop de framboise ( @Aethelthryth. ;) ) l'important c'est la symbolique non ?
En plus du coup faire ça avec du faux sang (c'est Halloween en ce moment ça devrait pas être difficile à trouver) ça permettrait à celles qui veulent le faire de le faire en même temps, avec un courrier expliquant le pourquoi du comment, et du coup ça aurait plus d'impact non ?
Parce que moi je trouve que c'est vraiment une très bonne idée, ça pourrait avoir un vrai impact, c'est trash mais pas trop, et y aurait des chances que ce soit relayé par la presse si on est assez nombreuses à s'y mettre !!
EDIT: j'espère que personne ne va fouiller mon historique internet, parce qu'avec ces histoires il commence à être chelou mdr

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Oui mais ces personnes qui s'envoie des culottes elles sont consentantes, vu la mentalité je me demande si c'est bien légal (sang, ça sort d'un sexe, c'est teeeeellement traumatisant).
Je suis sure que c'est assimilable à quelqu'un qui envoie du sperme, genre harcèlement sexuel et tout...

Je dis pas que c'est mon avis hein, mais d'un niveau légal je veux pas que vous vous mettiez dans une galère.

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
Je ne sais pas si c'est légal, mais à la limite que ce soit du vrai sang séché ou du sirop de framboise ( @Aethelthryth. ;) ) l'important c'est la symbolique non ?
En plus du coup faire ça avec du faux sang (c'est Halloween en ce moment ça devrait pas être difficile à trouver) ça permettrait à celles qui veulent le faire de le faire en même temps, avec un courrier expliquant le pourquoi du comment, et du coup ça aurait plus d'impact non ?
Parce que moi je trouve que c'est vraiment une très bonne idée, ça pourrait avoir un vrai impact, c'est trash mais pas trop, et y aurait des chances que ce soit relayé par la presse si on est assez nombreuses à s'y mettre !!
EDIT: j'espère que personne ne va fouiller mon historique internet, parce qu'avec ces histoires il commence à être chelou mdr

Je plussoie ! Pas besoin d'envoyer nos liquides biologiques, on pourrait mettre du faux-sang, l'important pour moi serait de marquer l'esprit de la personne qui ouvrira l'enveloppe.
Et de rajouter dans le petit mot "vous comparez la mousse à raser à des tampons. Mettez dans la rue un homme qui barbu parce qu'il n'a pas pu s'acheter de mousse à raser, et une femme au pantalon taché parce qu'elle n'a pas pu acheter de tampax. Et dites moi qui se fera lyncher. Vous voulez toujours comparer ?"

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je vous suis sur ce coup là! :culotte:

55millions quoi... Alors que la baisse de TVA fait baisser chaque paquet de 60centimes environs... C'est dire la quantité de personnes qui en ont besoin et le prix des trucs! Mais sinon, non, c'est pas nécessaire, on est absolument pas obligées d'en acheter, c'est trèèèèèèès bien vu de repeindre en rouge toutes les surfaces où on s'assoie (et nos fringues au passage)...

Comme certaines l'ont déjà dit, j'adore le fait que ce soit un homme cis (et donc absolument pas concerné) qui se permette de s'y opposer... Il s'en fout lui, il en aura jamais besoin!
Comparer avec de la mousse à raser... :facepalm: genre avoir ses règles c'est un choix et mettre du sang partout ça fait juste un peu négligé... Il vit en dehors des réalités ce type??

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
J'aime bien le fait d'envoyer une culotte avec du faux sang =)

PAr contre, il y a quelques commentaires sous l'article, genre celui-là :

cani • il y a 4 heures

Ils ont rien d'autre à faire que de plancher sur des serviettes et tampons
Vraiment payer à rien faire

Ben oui, après tout ça ne concerne que la moitié de la population environ une fois par mois hein, c'est pas important...:mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes