@Neverland90 Je n'aime pas faire des supputations avec peu d'éléments mais là, honnêtement, l'interview m'as mise très mal à l'aise et à tendance à me faire pencher du coté "fantasme pas vraiment assumé qui passent sous couvert de réalisme" de la balance.
Déjà il y a cette façon très fière et presque goguenarde de répondre "yep je l'ai fait!" lorsque le présentateur lui demande si il a effectivement étranglé Diane Kruger durant le tournage. Je sais que Tarantino est ce que l'on appelle "un personnage" mais je trouve cette façon de réagir puérile et franchement peu à propos vis à vis du sujet. C'est pas exactement le type d'attitude qu'on attend de la part d'un réalisateur qui admet "pousser ses acteurs à bout pour obtenir les meilleurs résultats", si tant est qu'on puisse parler de ce type de méthode ici sachant q'une strangulation peut facilement donner lieu à des séquelles très graves et handicapantes, d'autant que j'ai lu des articles affirmant que ce serait aller jusqu'au point où Diane Kruger aurait perdu connaissance...
Bon, l'actrice était d'accord pour jouer cette scène de la sorte mais ça reste que la méthode était très dérangeante que le responsable des cascades soit "juste à coté pour vérifier que tout se passe bien" ou pas. D'ailleurs je suis franchement sidéré que l'équipe ait laissé Tarantino faire ça... Ça aurait pu très mal tourner cette histoire, quelque part ils ont été chanceux que Kruger s'en sorte sans problème...
Là ou cette interview devient franchement nauséabonde et fait pencher la balance à mes yeux, c'est quand Mc avoy insinue clairement que c'était un fantasme de Tarantino. Quand ce dernier déclare que c’était un bon plan, à ce moment là il cherche ses mots pour expliquer le fond de sa pensée et Mc avoy lui demande si il cherche à dire qu'il à apprécier de le faire. Tarantino réfute dans la seconde et argue que c'est parce qu'il pouvait voir les réactions de l'actrice en directe et être sure de filmer les plans qu'il voulait. Sauf que Mc avoy renchérit sur l'idée juste derrière en disant " vous deux (il fait référence à Kruger et Tarantino) devraient essayer de faire des scènes de sexe dans la même configuration". (Notez la finesse et l'intelligence de la remarque
). Et à l'acteur d'à coté de renchérir en parodiant la façon dont il a convaincu Kruger de le laisser l'étranglée pour que ça sonne plus comme une scène de pénétration et à Tarantino de renchérir sur cette dernière remarque bien que je n'arrive pas à comprendre distinctement ce qu'il dit avec les applaudissements...
Outre le fait qu pendant toute l'interview on à quatre mecs qui se marrent tranquillement alors qu'on parle d'une femme qui s'est faite étranglée (certes avec son consentement) en plein tournage, il y a ce coté fantasme de scène érotique qui ressort, amené de façon très crue par Mac avoy et l'autre acteur qui sont à peu prés aussi fins et intelligents que des trolls de montagne en rut dans cette interview (bonjour sexualisation, et érotisation de la violence faite au femme ça faisait longtemps qu'on t'avait pas croisé), mais aussi par la façon dont Tarantino parle de tout ça. Je sais pas vous, mais sa façon de raconter ça m'a fait est très bizarre. Je me fait peut être des idées ou je surinterprète son ton, mais il y a un coté très excité dans sa façon de parler, et la manière qu'il a de raconter tout ça me donne l'impression qu'il à apprécié l'expérience... Et je pense que c'est aussi c'est aspect là qui à amener les deux autres à partir sur le sujet des scènes de sexe... (Ceci dit vu notre société ce ne serait pas étonnant que même sans cet aspect la conversation ait quand même dérivée là dessus, m'enfin...).
Bref cette interview est certainement sexiste mais surtout très perturbante dans son contenu...
Un autre élément qui me met mal à l'aise c'est ce qu'a déclaré en interview Kruger: "Quentin gets really obsessed with these female characters!" Kruger adds. "I feel like I've never been looked at by a director in quite the way Quentin looks at me."
http://www.wonderwall.com/movies/qu...hands-on-strangles-diane-kruger-1520943.story
Pour les non anglophones: "Quentin devient très obsédés par ces personnages féminins." Kruger ajoute "C'est comme si je n'avais jamais été regardée par un réalisateur de la façon dont Quentin me regardait."
Ces phrases peuvent être interprétées de pleins de façon différentes mais avec ce que tu as mentionné au paravent personnellement ça me met extrêmement mal à l'aise à ça me fait plus penser au coté fantasme... C'es très bizarre.
Cela dit on a au final assez peu d'éléments pour tirer de vraies conclusions mais en ce qui me concerne j'aurais tendance à te rejoindre dans tes doutes...