Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Neverland90 : j'avoue que, même si j'aime beaucoup ses films, je ne connais pas assez le personnage lui même pour dire :dunno:donc je ne me prononcerai ni dans un sens ni dans l'autre x) (constructif, je sais :ninja:)

Sinon aucun rapport, mais une amie a partagé ça sur mon mur facebook tout à l'heure : http://www.ufunk.net/insolite/politique-sans-les-hommes/ (photos politiques officielles dont on a retiré les hommes), je sais pas si vous êtiez déjà tombé-es dessus, c'est impressionnant!

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Neverland90 Je n'aime pas faire des supputations avec peu d'éléments mais là, honnêtement, l'interview m'as mise très mal à l'aise et à tendance à me faire pencher du coté "fantasme pas vraiment assumé qui passent sous couvert de réalisme" de la balance.

Déjà il y a cette façon très fière et presque goguenarde de répondre "yep je l'ai fait!" lorsque le présentateur lui demande si il a effectivement étranglé Diane Kruger durant le tournage. Je sais que Tarantino est ce que l'on appelle "un personnage" mais je trouve cette façon de réagir puérile et franchement peu à propos vis à vis du sujet. C'est pas exactement le type d'attitude qu'on attend de la part d'un réalisateur qui admet "pousser ses acteurs à bout pour obtenir les meilleurs résultats", si tant est qu'on puisse parler de ce type de méthode ici sachant q'une strangulation peut facilement donner lieu à des séquelles très graves et handicapantes, d'autant que j'ai lu des articles affirmant que ce serait aller jusqu'au point où Diane Kruger aurait perdu connaissance...

Bon, l'actrice était d'accord pour jouer cette scène de la sorte mais ça reste que la méthode était très dérangeante que le responsable des cascades soit "juste à coté pour vérifier que tout se passe bien" ou pas. D'ailleurs je suis franchement sidéré que l'équipe ait laissé Tarantino faire ça... Ça aurait pu très mal tourner cette histoire, quelque part ils ont été chanceux que Kruger s'en sorte sans problème...

Là ou cette interview devient franchement nauséabonde et fait pencher la balance à mes yeux, c'est quand Mc avoy insinue clairement que c'était un fantasme de Tarantino. Quand ce dernier déclare que c’était un bon plan, à ce moment là il cherche ses mots pour expliquer le fond de sa pensée et Mc avoy lui demande si il cherche à dire qu'il à apprécier de le faire. Tarantino réfute dans la seconde et argue que c'est parce qu'il pouvait voir les réactions de l'actrice en directe et être sure de filmer les plans qu'il voulait. Sauf que Mc avoy renchérit sur l'idée juste derrière en disant " vous deux (il fait référence à Kruger et Tarantino) devraient essayer de faire des scènes de sexe dans la même configuration". (Notez la finesse et l'intelligence de la remarque :goth:). Et à l'acteur d'à coté de renchérir en parodiant la façon dont il a convaincu Kruger de le laisser l'étranglée pour que ça sonne plus comme une scène de pénétration et à Tarantino de renchérir sur cette dernière remarque bien que je n'arrive pas à comprendre distinctement ce qu'il dit avec les applaudissements...

Outre le fait qu pendant toute l'interview on à quatre mecs qui se marrent tranquillement alors qu'on parle d'une femme qui s'est faite étranglée (certes avec son consentement) en plein tournage, il y a ce coté fantasme de scène érotique qui ressort, amené de façon très crue par Mac avoy et l'autre acteur qui sont à peu prés aussi fins et intelligents que des trolls de montagne en rut dans cette interview (bonjour sexualisation, et érotisation de la violence faite au femme ça faisait longtemps qu'on t'avait pas croisé), mais aussi par la façon dont Tarantino parle de tout ça. Je sais pas vous, mais sa façon de raconter ça m'a fait est très bizarre. Je me fait peut être des idées ou je surinterprète son ton, mais il y a un coté très excité dans sa façon de parler, et la manière qu'il a de raconter tout ça me donne l'impression qu'il à apprécié l'expérience... Et je pense que c'est aussi c'est aspect là qui à amener les deux autres à partir sur le sujet des scènes de sexe... (Ceci dit vu notre société ce ne serait pas étonnant que même sans cet aspect la conversation ait quand même dérivée là dessus, m'enfin...).

Bref cette interview est certainement sexiste mais surtout très perturbante dans son contenu...

Un autre élément qui me met mal à l'aise c'est ce qu'a déclaré en interview Kruger: "Quentin gets really obsessed with these female characters!" Kruger adds. "I feel like I've never been looked at by a director in quite the way Quentin looks at me."
http://www.wonderwall.com/movies/qu...hands-on-strangles-diane-kruger-1520943.story

Pour les non anglophones: "Quentin devient très obsédés par ces personnages féminins." Kruger ajoute "C'est comme si je n'avais jamais été regardée par un réalisateur de la façon dont Quentin me regardait."
Ces phrases peuvent être interprétées de pleins de façon différentes mais avec ce que tu as mentionné au paravent personnellement ça me met extrêmement mal à l'aise à ça me fait plus penser au coté fantasme... C'es très bizarre.

Cela dit on a au final assez peu d'éléments pour tirer de vraies conclusions mais en ce qui me concerne j'aurais tendance à te rejoindre dans tes doutes... :erf:

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ca pourrait avoir sa place dans toutes les veilles mais le concept de diffamation me donne envie de vomir. Pas le concept en lui-même mais le fait de voir qu'on peut se faire attaquer en diffamation parce qu'on va dire que telle personne a tenue des propos oppressifs (avec preuve à l'appui). D'ailleurs je ne comprend même pas en quoi c'est de la diffamation et bizarrement cette restriction de la liberté d'expression ne dérange les gens qui hurle à la censure dès qu'on dénonce un truc oppressif.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut,

si vous êtes fan de Batman ou si vous avez des ami-e-s geeks, vous avez peut-être entendu parler d'un film d'animation, "Son of Batman", disponible en DVD.

Dans ce film, Batman apprend que son ancienne copine lui a fait un enfant dans le dos. Attention, trigger warning, contenu sexuel violent et spoilers.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière info: Talia porte la même tenue (décolleté plongeant et talon très hauts) pendant tout le film. Même pendant les scènes de bagarre. Evidemment, je suis contre le slut-shaming mais vous avez déjà essayé de vous bagarrer en talons aiguilles? :rolleyes:

7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
34
Salut tout le monde,
Je suis tombée par hasard sur 9gag (une source d'information sûre :troll:) sur les images d'une manifestation féministe assez violente qui aurait donné lieu à un saccage de certains lieux publics (une cathédrale notamment). Elle a eu lieu en Argentine, vraisemblablement à Mar del Plata lundi 13 octobre dernier (les images sont là http://www.donotlink.com/h15m). L'angle m'a semblé un peu imparcial alors j'ai regardé les commentaires. Entre deux appels à la chasse aux sorcières et une condamnation du feminazisme qui ravage le monde :lol:, il y avait UN commentaire sensé et d'après cette personne les féministes ne sont pas à l'origine de ces affrontements mais un groupe de néonazis. Je suis donc partie sur google chercher plus d'information seulement je n'ai rien trouvé de bien objectif, juste des articles sur des sites d’extrême droite donc un qui s'appelle christianophobie :rolleyes:.
Enfin, je ne sais pas trop quoi pensé de cette histoire :hesite: alors je lance une bouteille à la mer si par hasard vous en avez plus :)

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Barbaraan Concernant le post sur 9gag, c'est de la propagande anti feministe pure et dure. Déjà ça date de juin ces photos. Et à l'origine ça n'était pas "une marche feministe" mais une manifestation des cathos pro avortement. Donc entre ça et les nombreux féminicides ayant eu lieu en Argentine (qui restent encore à ce jour impunis) la tension est monté, il y a eu des affrontements, des violences etc. Mais rien à voir avec ce qui est dit sur 9gag.
Édit: les seules infos que je trouve qui parlent de violences et de dégradation de la part des féministes sont que sur des sites de cathos conservateurs et des sites d'extrême droite. Donc bonjour l'objectivité quoi. (Et ils vont jusqu'à dire que les féministes ont fait la propagande de la prostitution)

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Masculine Devil , Mais quel sombre *** ! :oo: Le type de ton assoc' qu'il est venu intimider, tu le connais bien? Parce que si il ne lâche pas l'affaire ça pourrait être pas mal que tu ais des gens qui témoignent et qui confirment sa "croisade" contre toi. Sans compter qu'un peu de soutien en plus ça fait jamais de mal contre ce genre de raclure... :stare: Bref, courage à toi et des tonnes de câlins, c'est quand même un monde que l’administration n'ait rien fait vis à vis de ce type. :calin:
Et après ça y a encore des gens pour te demander pourquoi les victimes se murent dans le silence en cas de harcèlement... Tu as tout mon soutient, je sais bien que ça ne t'avances pas à grand chose, mais voilà. :red:

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Masculine Devil C'est ce qui s'appelle toucher le fond ... :eh: Ceci dit si tu as du soutient c'est rassurant! :) Par contre ça peut valoir le coup que tu voies quand même avec les personnes ayant assister aux attaques que tu subit pour qu'il soient prêts à confirmer tes propos au cas où il tenterait de mettre ses "menaces" à exécutions. Le problème avec ce genre de gus c'est qu'il sont vraiment capable d'appliquer leurs conneries... :rolleyes:. Je veux pas te faire peur et je pense pas qu'il puisse réellement obtenir quoi que ce soit ( ton administration à pas l'air d'avoir grand choses à faire des pressions entre élèves), mais vu qu'ils ont quand même réussit à te demander de t'excuser alors que tu avais reçu des menaces de viols, j'aurais tendance à me méfier d'eux et à me préparer juste au cas où à ta place.

Après si ce type veut pas te laisser tranquille tu as toujours la possibilité de porter plainte pour harcèlement à la police, ça le calmera peut être... (Je sais pas où en sont les choses exactement, mais à partir du moment où tu considères que ça vas trop loin c'est une solution envisageable).

En tout cas beaucoup de courage à toi même avec du soutient ce genre de situation c'est difficile à vivre et vraiment épuisant pour les nerfs. :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes