salut! j'amène un sujet un peu personnel, mais qui pose des questions aussi générales
bon déjà faut savoir que je suis une personne super introvertie, et très mal à l'aise avec les gens...
cette année j'ai décidé, poussée par des amis (mon cousin et sa copine), à m'inscrire dans un club de tir à l'arc avec eux. je me suis dit "pourquoi pas ça peut être cool pour se détendre puis c'est pas un sport d'équipe", nous nous sommes donc inscrits dans le club de notre ville.
au début aucun problème, les gens sont tous gentils, ils comprennent que je suis un peu timide, et réagissent très bien.
puis vient une séance de tir où un homme, visiblement compétiteur d'une autre section de tir, accompagne son ami au cours débutant. jusque là rien d'anormal, vous me direz. je vous fait vite fait un petit (gros) topo:
au début il commence à donner des conseils alors qu'il n'est absolument pas entraîneur, et reste un peu trop près des élèves quand ils tirent. (les entraîneurs préviennent quand ils vont te toucher ne serait-ce que le bras, lui non). puis il commence à me parler, me parler, il me met réellement mal à l'aise (la drague lourde, c'était pas que sur du tir, je vous précise). j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il devait me laisser tranquille, ça n'a pas marché (mes amis et les autres élèves ont vu mon malaise aussi, et ont tenté de m'aider). exemple: comme j'ai des lunettes, je les enlève pour tirer, il me les a prises (sans me demander) et mises dans sa poche (DANS SA POCHE merde ça se fait pas! ) j'ai été obligée de lui demander à la fin du cours. mes amis et moi partons le plus vite possible, en ramenant une autre élève qui devait rentrer à pieds mais qui je crois était tout aussi mal à l'aise que moi vis-à-vis de ce monsieur.
je fais part à mes amis de ce que j'ai éprouvé, ainsi qu'à mon compagnon (qui ne fait pas de tir à l'arc) en rentrant: ils me disent qu'ils ne me laisseront pas seule la prochaine séance.
la semaine d'après nous revenons (avec un espoir vain qu'il ne soit pas présent) et j'évite absolument tout contact avec lui (même visuel). il essaie de m'approcher à plusieurs reprises, mais je vais dans la direction opposée (j'ai passé la séance à l'éviter, en fait). d'ailleurs il a essayé de me reprendre mes lunettes, sauf que j'ai été plus rapide et les ai données à un ami. comme il ne pouvait pas m'approcher, il s'est acharné sur l'autre élève qu'on avait ramenée la dernière fois, et sur mon cousin (il lui a parlé lourdement de moi et de mon physique, bon mon cousin l'a remballé quand même hein) (précision: il a au moins 40 ans, j'en ai 20).
voilà c'est un peu long mais conclusion:
j'ai l'impression qu'on devient une proie lorsqu'on fait du sport seule, que c'est forcément parce qu'on est célibataire que le compagnon n'est pas là (est-ce que je devrais l'amener à une séance?), et qu'on acceptera forcément toute proposition sexuelle, même venant d'une personne beaucoup plus vieille et peu ragoutante. j'ai aussi l'impression que certains se croient tout permis parce qu'ils pratiquent un sport depuis plus longtemps (le fantasme du débutant et du "prof" ? ).
ce mec me met terriblement mal à l'aise, ça peut paraître peu pour certaines, mais je ne supporte pas ce genre de comportements. sachant que cette personne a remarqué que j'étais timide (il me l'a dit), je crois qu'il s'en sert à mon insu.
j'ai commencé un sport pour sortir un peu, me détendre, et là c'est tout l'inverse: j'ai la boule au ventre à l'idée d'y retourner.
j'espère que vous pourrez m'aider, ou au moins m'éclairer car je ne comprend pas ce genre de comportements.
j'aimerais vraiment pouvoir profiter du tir sans avoir un vieux lourd qui me suit partout, limite en surveillant ce que je dis, et qui me donne des frissons de dégoût. en plus les autres gens sont super sympas donc ça me fait iech bien comme il faut.
désolée pour le long post!