Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@rogette Si tu y arrives, le rembarer de façon respectueuse mais nette : "Vous vous tenez trop près, veuillez vous eloigner", "ne me touchez pas", "rendez moi mes lunettes, je préfère les confier à quelqu'un d'autre"...
Si son but est de jouer avec toi parce que tu es timide, que tu montres une opposition franche lui gâchera son jeu et si tu es respectueuse il aura le choix entre s'arrêter ou passer pour un sale type (auquel cas tu n'auras aucun mal à signaler son comportement ).

Courage pour supporter!

17 Octobre 2015
19
205
39
29
@MarBvH

oui ça je le met déjà en pratique, avec l'aide de mes amis qui gardent un œil sur moi (mon cousin est aussi timide que moi, mais sa copine beaucoup moins!).
le truc c'est que parfois je suis choquée par une action, et que j'ai pas le temps de dire quoi que ce soit (ou alors trop tard)
exemple: sur le stand de tir, je suis concentrée sur ma flèche, histoire de transpercer personne (ce serait con!).
mais j'ai déjà réagi plusieurs fois (sans succès) comme quand il m'avait pris mon arc des mains (chose qui ne se fait absolument pas non plus) pour le démonter de façon super dangereuse (on est censé détendre la corde grâce à un système, à 1m des autres, il l'avait fait avec son pied, avec des gens juste derrière) et je l'ai repris super sèchement en lui faisant remarquer qu'il y avait des personnes derrière lui. ENFIN bref vive les cons.

@Masculine Devil Ce texte...

Non, les filles de 15-25 ans ne se prennent pas pour le nombril du monde (et visiblement, il pense uniquement aux filles blanches minces hétéro cis valides).
Non, autant que je sache, non, 80% des femmes ne couchent pas avec 20% des mecs (cet article l'explique très bien).
Non, le mariage ne devient pas une obsession après 30 ans. J'en ai 36, célibataire et je vais bien.
Oui, il y a des hommes qui n'ont aucun mal à se trouver une copine. Ils font ça en traitant les femmes comme des égales au lieu de hurler "féminaziiii" à la moindre contrariété.

Non, mais... :facepalm:

mais ils ne se remettrons pas en question, ça ferait trop mal à leur égo (situé à l'entrejambe) c'est bien plus simple de parler féminazi et de rejeter la faute sur l'autre personne...

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@rogette : je fais du tir aussi, et le comportement de ce monsieur est déplacée.
En plus, cela doit être difficile pour toi de tirer et progresser avec cette pression !
Dans ce sport il arrive fréquemment que l'entraineur nous touche (filles comme garçons) pour corriger notre position, mais le notre prévient toujours, et dès les premiers cours, a demandé à celleux qui n'aimait pas le contact de le prévenir afin qu'il fasse attention.
Allez voir votre entraineur et expliquez lui clairement que ce type vous mets mal à l'aise.
(en plus je me demande la légitimité de ce type, a-t-il les qualifications nécessaires pour former des débutants ?)

Tiens-nous au courant
bisous (si tu veux) :fleur:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@li-loo En le postant sur ce forum, ça va être complètement biaisé, pour égaliser un peu le truc, faut le poster sous JVC avec un titre bien racoleur sur le féminisme :yawn:

Edit : sinon, ça m'a l'air bien intéressant tout ça (Big up pour le choix de genre :jv:) Si tu veux ressortir de ton sous-marin plus tard pour nous dire ce qui est ressortie dans ton questionnaire, ça m'intéresserait :hello:

17 Octobre 2015
19
205
39
29
@Shadeluna
alors oui mais entraîneurs nous préviennent toujours, sont très polis et le font juste en cas de nécessité (par exemple je levais trop mon bras d'arc).
et oui c'est très dur de se concentrer quand je sais qu'il est derrière moi, c'est stressant :bomb:
et non comme je le disais, il n'est absolument pas qualifié et n'a rien à faire là (je me demande même s'il a le droit de rester)
mais mon entraîneur principal ne l'aime pas trop, je l'ai entendu lui parler (le monsieur en question lui demandait s'il pouvait justement devenir entraîneur débutants, et l'autre lui a répondu sèchement que non, ils étaient assez).
la copine de mon cousin pensait au début que c'était un mec un peu lourd qui voulait juste se faire des amis mais cette solution a vite été écartée (quand il a fait des réflexions déplacées à mon cousin sur moi)
bien sûr je vous tient au jus!
que les licornes t'accompagnent en dansant! :unicorn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes