Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Sur un groupe Facebook qui parle de produits non testés sur les animaux et véganes :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis dépitée :facepalm: Déjà, je ne pensais pas qu'on pouvait être végane (i.e. défendre les animaux) ET sexiste à ce point. Ensuite, elle tente de se rattraper mais j'ai l'impression que c'est pire :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je modifierai sûrement mon post, je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de me servir des propos de quelqu'un sans son accord mais ça m'a tellement agacée... Je ne comprends vraiment pas comment on peut être anti-spéciste, avoir une vraie sensibilité pour les animaux, et considérer que c'est pas grave de taper sur les femmes comme ça.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 174
4 884
Bon du coup j'ai envie de vous raconter aussi.

L'autre jour, j'étais dans le RER, en plein milieu de l'aprem. J'étais seule à mon étage de wagon, puis un mec est arrivé et s'est posé quelques sièges plus loin, me faisant face.
J'ai passé la majeure partie du temps sur mon téléphone et, au moment où j'ai vaguement relevé ma tête, j'ai vu qu'il était en train de se branler. Et vous savez quelle a été ma réaction ? Rebaisser les yeux, mais surtout, avoir l'impression de gêner, comme si en ouvrant la porte d'une chambre j'étais tombée sur deux personnes en train de s'envoyer en l'air. Alors que non non NOOON, c'est pas moi qui le dérangeais quoi :non: ! Mais je me suis demandé si je venais pas d'halluciner donc j'ai très vite fait relevé les yeux, il était bel et bien en train de se masturber, cette fois en me regardant :sick:.
Dans ma tête c'est allé très vite, j'ai pensé à l'histoire de la fille qui avait photographié un exhibitionniste du même style dans le métro et avait réussi à le faire arrêter ; j'ai pensé prendre une photo, mais ça impliquait de regarder, même à travers mon téléphone. Or en détournant les yeux, j'avais rompu ce "contact" qu'il avait établi malgré moi, et je ne voulais surtout pas devoir repasser par un contact visuel avec lui / avec sa bite, c'était juste au-dessus de mes forces. Donc je suis partie pour me mettre à l'étage en dessous, au milieu de gens que j'espérais plus civilisés.
Comme par hasard, il est descendu à la station d'après (j'ai vu en regardant d'en bas son reflet dans la vitre du RER).

En soi ce n'est pas dramatique, mais ça a fait remonter mon agression dans un ascenseur (qui n'avait pas grand chose en commun, à part le fait que ce sont des agressions sexuelles), depuis j'y pense beaucoup plus... du coup je pense m'acheter une bombe au poivre, sur les conseils de @madmoizelle N (merci !), parce que là j'ai perdu en tranquillité.
Et en plus je me trouve nul de n'avoir pas réagi, je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû le prendre en photo pour le dénoncer efficacement.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Andy_ je ne pense pas que ça soit un problème de citer les propos de quelqu'un d'autre, je mets souvent des screens de fb/twitter où les noms et photos de profil sont floutées, alors qu'au final ça ne serait même pas un problème de mettre ces screens/citations en cachant leur source à partir du moment où ils et elles sont en public :) (est-ce que je me fais comprendre ? tout cela m'a l'air extrêmement confus)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis tombée sur un site de fan consacré à Code Lyoko. En lisant la fiche de personnage consacré à Yumi, j'ai trouvé ce passage:

Plutôt sportive, très dégourdie (il n'y a qu'à voir ses réflexes), cent pour cent naturelle, elle est l'antagoniste parfait de Sissi (et de toutes les filles vides et superficielles pourtant si courantes de nos jours…) et semble à l'opposé de la plupart des adolescentes flanquées de leurs "meilleures amies" préférer la compagnie des garçons.

Sérieux? J'aime beaucoup le personnage de Yumi mais 1) on peut dire qu'on aime un personnage sans laisser entendre que toutes les filles sont vides et superficielles, 2) c'est pas malin de dénigrer l'amitié entre filles et 3) Yumi a des amies filles! Elle est proche d'Aélita et ne rabaisse jamais les filles en général (sauf Sissi, mais c'est un cas).


Par curiosité, je suis allée voir la fiche de Sissi:

Cette jeune fille, dans la même classe de quatrième que les garçons ne brille pas par son extrême maturité. Son look, tout comme son diminutif ridicule, sont bien à l’image du personnage. Toujours vêtue excentriquement à la façon «lolita», elle ressemble davantage à une gamine qu’à une adolescente digne de ce nom, et renvoie l’image d’une jeune fille complètement superficielle et vide de personnalité.

Question, c'est quoi, une adolescente digne de ce nom? Pourquoi blâmer Sissi d'être coquette? L'auteur-e de cette fiche a-t-il/elle remarqué que Sissi est un personnage compliqué, triste sous la surface, qui gêne les protagonistes parce qu'elle se sent en mal d'amitié?

Ironie du sort, Yumi devient plus coquette dans les dernières saisons. Elle passe de ça à ça. Personnellement, ça ne me choque pas.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes