Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@MilanKey
C'est assez horrible à dire, mais, en effet, je ne vois pas trop ce que ton ami pourrait faire, à part s'arranger pour rester suffisamment proche et pour lui faire comprendre que, si un jour elle veut s'éloigner de ce petit ami violent, il sera là pour l'aider.

S'il n'y a pas d'associations dans la ville même, il peut probablement tenter de prendre contact avec une association d'une autre ville, surtout si c'est pour avoir des informations sur la marche à suivre. Ils ne seront probablement pas capable d'aider physiquement, mais ne refuseront pas de donner des conseils.

Ensuite, oui, si la plainte ne vient pas de la fille, ou n'est pas confirmée par elle, la police ne pourra malheureusement pas faire grand chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
@MilanKey déjà...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, pour ton ami et son amie qui est dans le déni, ça me fout les boules de savoir que dans ces situations on ne peut jamais intervenir directement. Comme dit précédemment par d'autres Madz, je pense que le mieux à faire pour ton ami est de contacter une association qui a peut-être des conseils, des phrases qui pourraient fait un "déclic" chez cette fille.... Je pense également que c'est important que ton ami, sans être trop présent, fasse bien comprendre à cette fille qu'il est là pour elle, et qu'elle peut le voir en cas de pépin ou autre...

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je suis entrain de regarder le premier Paranomal Activity et ça m'énerve. Le gars est un vrai crétin et la fille qui a pourtant des réactions censées n'arrête de suivre les idées de son copains. A chaque fois qu'elle propose une solution efficace lui la coupe et sort "non, faisons plutôt un truc con" et elle "j'ai peur, c'est pas une bonne idée... bon ok, on le fait".

Edit : en plus il sort "je ne laisserais personne faire chier Ma copine dans MA maison". Oh oui, protège moi homme cis :puppyeyes:

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Hello, je voulais relayer une pétition pour les femmes exilées qui a vraiment besoin de signatures et d'être partagée :fleur:. Elle a été mise en place par plusieurs associations et un rassemblement avait été organisé sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris hier .
Plus d'informations sur la situation des femmes migrantes ici.
Pour info aucun lieu d'accueil non mixte d'envergure n'existe à Paris (alors que des lieux pour les hommes seuls il y en a). Les femmes sont donc en général dans des lieux mixtes et elles se retrouvent en très petit nombre face à beaucoup d'hommes (par exemple, et ce ne sont évidemment pas les chiffres exacts mais une fourchette vraiment inexacte puisque c'est impossible de savoir et que les versions se chevauchent, ce que j'ai entendu pour le lycée Jean Carré à Paris : plus de 500 hommes et 60 femmes). Cette pétition réclame donc des lieux safe pour les accueillir et leur permettre de circuler sans être en danger, ce qui ne semble pas être actuellement le cas (mais ce n'est pas la seule revendication).

Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
@Fée d'hiver heuuuu tu as réellement vu ça à la Fnac ? :scream: C'est pas possible, c'est un troll, c'est une blague, que dis-je c'est une blague, c'est un gros fake de poisson d'avril pourri et avarié !!!
Et franchement à part des petites fleurs-fleurs sur la couverture, c'est quoi leur délire ? "comment installer des appli de maquillage sooo girly" ? :goth:

@P'titMoineau j'en reste sans voix :eek: En gros même en admettant que ce soit vrai (-non) ça voudrait dire que quelque chose de matériel, négociable, commercial pour nous, est comparable ... aux femmes, quand on parle des hommes ? En gros pour les mecs moi, une fâme, est autant indispensable que ma dernière paire de bottes trop fashion ? Je... non. Je comprends pas comment on peut encore faire des pubs, des slogans avec de telles stéréotypes.

(ça me rappelle la pub des 3 Suisses... Ou de la Redoute ? avec la fameuse phrase "notre point G il est dans la penderie :non:)

28 Mai 2015
30
371
49
28
@Tapioca Mise à part le sexisme et l'hétérocentrisme flagrant (ce qui n'est pas mal déjà en une seule phrase), c'est ce qui m'a choqué. Les femmes, donc leur clientèle visée si je comprends bien, (je ne m'habille pas chez eux et c'est pas prêt d'arriver) ramenées au rang d'objet. Réellement? Ils n'ont pas trouvé mieux pour faire fuir venir leurs clientes? Puis pourquoi on parle d'hommes là? Il est où le rapport avec la choucroute? Est-ce un subtil rappel au fait qu'on doit s'habiller avant tout pour être valider par ces messieurs?
Rah, trop de questions et si peu de réponses :ko:

@AngelTen Richard II SPENSABLE! C'est tout pour moi merci :d

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Je cherchais une nouvelle série à regarder, je suis tombée sur "Crazy Ex-Girlfirend", dont le résumé ne dit pas grand chose ("Rebecca Bunch est une jeune femme brillante, déterminée et aussi un peu folle qui abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina..."). Je sens d'ici la misogynie, je n'ose pas regarder le premier épisode...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes