Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Laars J'aime bien là vidéo! Je toruve juste dommage qu'elle insiste pas sur le fait que tous les points exposés ne représente pas le féminisme et que la femme elle a rien compris au mouvement
1)Le féminisme n'interdit pas les femmes au foyer, le but c'est "fais-ce que tu veux" (et s'il devient compliqué de vivre sur un seul salaire, c'est pas la faute des féministes mais du capitalisme qui reprends toute idéologie pour sa cause)
2)Je suis d'accord avec Elo sur le 2ieme point (mais j'arrive vraiment pas à savoir ce que la femme qui écrit voulaient dire :dunno:)
3) C'est pour le 3ieme point que je suis le plus "déçue", parce que s'il y a des femmes qui aiment tant mieux pour elles, mais se battre contre le harcèlement de rue va au délà des "compliments" et "se faire siffler" (bon déjà que certaines aiment ça, je trouve ça fou, mais soite), par contre, se faire suivre, insulter, avoir un mec qui se masturbe devant toi (ou sur toi), on est toutes unanimes pour dire que c'est un vrai problème.. Donc j'aurais bien voulue qu'elle aborde le fait que le harcèlement de rue se limite pas aux "compliements"

Bref, une critique qui n'en est pas vraiment une, juste des (mini) points complémentaire qu'il auraient été intéressant d'aborder :)

Et je suis rassuré pour l'histoire du McDo, mais il n'empêche qu'à priori beaucoup se font prendre (c'est aps le premier tweet de ce genre que je vois passer)

@MilanKey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Laars Oh, tu sais, si les hommes n'ont pas envie d'être accusés de viol, ils n'ont qu'à rester chez eux, ne jamais sortir, ne jamais boire d'alcool et s'habiller décemment! C'est vrai, t'as vu tous ces mecs qui exhibent leurs bras musclés dans des tee-shirts à manches courtes? Il faut pas s'étonner si tout le monde a envie de les accuser de viol!

Ouah... ça fait du bien de troller un peu! :langue::taquin::rire::yawn:

J'veux pas dire mais vu la manière dont le viol est peu poursuivi en France, je choisirais une autre accusation pour ruiner la vie de quelqu'un, hein, perso. :lunette:

Mmh, d'un autre côté, aux yeux de la société, ça semble l'accusation la plus facile vu que c'est à la fois assez difficile à prouver, et fortement condamné par la justice (dans les esprits, en vrai... c'est une autre histoire) et en plus d'un point de vue pratique, une fausse accusation limite les vrais dégâts (contrairement au meurtre, où il faudrait tuer quelqu'un soi-même avant, ce qui est beaucoup plus risqué). De plus il me semble qu'en France il y a eu un sacré précédent il y a une vingtaine d'années où effectivement pour une fois c'était une fausse accusation et que c'est allé très loin et c'était contre un homme politique influent, donc c'est encore plus ancré.

Même si personnellement si je voulais ruiner la vie de quelqu'un, je le tuerais, et puis ça serait réglé (je sais que dire ça vient directos de me faire passer pour un psychopathe, mais bon, il faut être sacrément tordu de toute façon pour chercher à ruiner la vie de quelqu'un au point de vouloir l'envoyer en prison pour vingt ans sans qu'il aie fait quelque chose de complètement répréhensible devant la loi)

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Une application créée par des étudiants américains pour "lutte" contre le viol.
En gros l'application envoie un message à un de vos proches qui peut suivre en direct votre itinéraire sur internet, et si il y a une modification de trajet, que la personne se mets à courir ou quoi, cela prévient pour que la personne appel la police.
L'article précise bien en bas, que l'usage de cette appli ne résout en rien le problème, 8 viol sur 10 étant commis par des proches :
http://www.journaldesfemmes.com/societe/magazine/1429063-companion-appli-anti-viol/

Sinon,c e soir sur France 3 à 23h55, il y a la diffusion du documentaire "IVG, 40 ans après"
http://www.journaldesfemmes.com/loisirs/tv/1429636-programme-tele-lundi-19-octobre/

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@MilanKey : Je te copie/colle un post que j'avais écris à ce sujet, reste à inverser les pronoms pour adapter à la situation (et à changer "ce que tu peux faire" par "ce que ton ami peut faire") :

Je dirais que l'idée d'une asso, c'est cool, mais... Si elle est dans le déni, elle n'ira jamais d'elle-même dans une asso pour "femmes battues" (avec la honte qui accompagne cette étiquette). Par contre, toi ou ton ami peuvent les appeler pour demander des conseils. Mais grosso modo c'est un processus extrêmement long et même si elle peut arriver à prendre conscience de sa situation, les "rechutes" sont habituelles et c'est très important de ne pas le lui reprocher (sans approuver pour autant, il faut trouver le bon dosage pour lui faire comprendre que sa situation n'est ni normale, ni saine sans lui donner l'impression qu'elle est bête ou faible de ne pas en sortir).

Et je fais ma propagande habituelle pour "Why Does He Do That?" de Lundy Bancroft. Si vous lisez l'anglais, c'est une lecture indispensable !

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Merci les filles pour tous vos conseils, je ne vous mentionne pas car ce n'est pas pratique pour moi en ce moment haha mais j'ai un peu résumé vos messages à mon pote, vous dites un peu ce que je pensais donc ça me ''rassure''. Il a pris contact cette aprèm avec une asso & il essaie de lui faire comprendre qu'elle est dans le déni même si le propre du déni est de ne pas être conscient on est d'accord... Il me tient régulièrement au courant pour elle, visiblement elle est comme le disait une madz dans la phase où elle pardonne tout, les textos qu'elle écrit à mon pote me choquent (''Non mais il m'aime il était juste fatigué'' etc etc). Vous êtes vraiment cools d'avoir réagit comme ça, j'ai transféré certains ed vos messages (juste le texte) à mon ami...

:fleur:

(j'ai beaucoup aimé la vidéo de @Laars :jv: )

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Coucou, ça faisait un moment j'ai été absente pendant quelque jours.
J'étais au we d'inté de mon internat en Bourgogne, (pas de bizutage sexiste ouf)
En revanche on était dans des chalets de 10 qu'il fallait nettoyer à la fin, on était 5 filles, 5 mecs.
Et bien parmi les 5 mecs seuls mon copain a eu la décence de se sentir concerné et de me demander si je voulais pas de l'aide avec le balai et de nettoyer la salle de bains.
Les autres n'ont touché à rien et ont juste regardé notre boulot. Seul un avait une excuse car il s'était fait une entorse la veille mais comme il a sorti un sublime "assieds toi et laisse les femmes travailler" à son pote qui s'est empressé d'écouter, ça ne l'excuse plus vraiment.

Je trouve ça hallucinant. Ils ont vécu dans le même chalet que nous pendant 2 jours mais n'ont aucune à gêne à rien y foutre.

mon dernier article du coup Ce qui se passe derrière les crises des femmes

Du coup je vais faire dans pas mal de temps un TOP 10 des posts les plus sexistes de 9Gag mais comme j'ai pas encore le réflexe de suivre à fond, si jamais vous vous avez le souvenir d'un, ou si vous en croisez un, vous pouvez soit me mentionner soit m'envoyer un mp. Ne vous donnez aucun mal c'est juste si ça vous tombe dessus en passant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes