Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Catberry J'ai eu à faire la même chose il y a deux semestres, je voulais aussi parler de féminisme/d'inégalités mais sans provoquer un débat où tout le monde veut s'arracher les yeux, du coup j'ai choisi de parler du test de Bechdel et du fait que si peu de films le passent. Parler des inégalités dans ce domaine précis est assez simple. Tu peux intégrer les intersections en disant que si les femmes blanches sont mal représentées (devant et derrière la caméra) c'est encore pire pour les femmes de couleur, trans, etc.

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@Catberry Est-ce que tu as le droit à un support ? Si oui, et si c'est juste pour faire une approche des combats féministes restants dans la société actuelle, tu peux tenter de prendre un extrait de film assez court (une minute ou moins) et qui semble -a priori- sans sexisme (pour un œil non averti) en y montrant le sexisme ordinaire (dans la plupart des films, même s'ils ne sont pas clairement et violemment sexistes, on a droit à du slut-shaming, à du rabaissement des personnages féminins, à des rôles genrés, voire même à des commentaires cissexistes ou homophobes que personnes ne relève jamais dans la vie...)
Sur une autre piste : quand j'étais au lycée, un groupe avait fait une présentation sur le sexisme dans les publicités (principalement papier, car on n'avait droit qu'aux supports sur rétroprojecteurs) et son évolution.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars ,Le sexisme et le côté arriéré des jouets sont absolument indéniables,je ne comprends pas que personne n'ait rien fait là dessus. Enfin,si malheureusement parce que les stéréotypes de genre sont encore légion et les jouets ont pour vocation d'imiter les adultes. Le fait que ce soit extrêmement réducteur n'entre visiblement pas en ligne de compte.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@OEil-de-Faucon,:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Et la liberté de faire ce qu'on veut,c'est pour quand?? Et le respect pour les hommes,c'est pour quand??? Franchement,je suis désolée mais si j'étais un homme (je serais capitaine sur un bateau vert et blanc:lalala:) je me sentirais franchement insulté d'être considéré comme une bête incapable de retenue! Certes,ça a servi d'excuse aux agressions sexuelles commises par les hommes pendant des siècles et c'est toujours plus ou moins le cas mais franchement,qu'y a-t-il de flatteur d'être vu de cette façon???
:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:
Merde alors,à quand un vrai respect pour les femmes et les hommes??? Et c'est à destination des ados en plus! Ils ont eu le culot de le présenter comme un article "féministe":slap::slap::slap:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Œil-de-Faucon On pourrait dire aussi qu'un homme qui exhibe sa superbe voiture hors de prix tente les voleurs et que quand même, c'est un peu sa faute si des types essaient de la voler, franchement, y'a une différence entre un prétentieux qui roule en Porsche et un type bien qui prend le métro... :langue:

(En mettant de côté le fait qu'en prenant le métro, on pollue moins, évidemment. ;) )

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@GrosseTruffe : je suis MORTE DE RIRE. On a tellement pas l'habitude de lire un papier comme ça sur un politicien masculin. Effectivement c'est déplacé et ridicule.
La question maintenant, c'est pourquoi je rigole pas comme ça quand on parle d'une politicienne dans ces termes. L'habitude ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes