Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'veux pas dire mais vu la manière dont le viol est peu poursuivi en France, je choisirais une autre accusation pour ruiner la vie de quelqu'un, hein, perso. :lunette:

Comme faire courir le bruit qu'il est précoce, puceau ou qu'il en a une petite?

C'est incroyable. Quand on dit d'un homme qu'il est précoce, on se moque de lui. Quand on dit qu'il a violé une femme, on se moque d'elle. C'est pourtant pas le même degré de gravité, si? :confused:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@philatela

Merci pour cet article.

Pourquoi il n'y a pas d'équivalent sérieux chez les hommes (à part les masculinistes qui rêvent de revenir à la bonne vieille domination masculine) ? [...]
A un moment donné faudrait peut-être considérer que les femmes ont suffisamment de neurones pour se plaindre parce qu'il y a vraiment un problème. Pas parce qu'elles sont folles et que des idées bizarres germent régulièrement dans leur cerveau fatigué et attaqué par ces tarées de menstruations.
[...]
Mais je commence à en avoir ma claque du rabaissement constant, des moqueries et du mépris que je ne tolère plus. Il y a une tonne de blogs féministes sur la toile, des blogs qui racontent des trucs ultra-pointus et ultra-poussés sociologiquement [...] Le féminisme c'est pas une illumination du jour au lendemain, c'est une construction de réflexions qui est plutôt lente.
Et c'est avec ce bagage de réflexions que je souhaite être considérée, et je veux des vrais arguments face à moi et pas qu'on se contente d'un « t’exagères » ou d'une moquerie parce que j'estime fournir bien plus que ça de mon côté.

AMEN. :worthy:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
(pis bon, c'est pas un peu un mythe cette histoire d'hommes accusés injustement ?)

Alors j'ai discuté avec un policier (futur ex mari de la cousine de Totoro) du commissariat Waldech-Rousseau de Nantes. Je papotais avec lui et je lui ai demandé directement s'il avait beaucoup de plainte pour viol ou agression sexuelle. Il m'a répondu franchement peinée en disant qu'il en voit beaucoup mais qu'il ne peut pas vraiment savoir si elles sont vraies ou pas. Il dit que toutes les plaintes provoquent une enquête et que pour beaucoup, soit la personne vient retirer sa plainte, soit l'enquête va prouver qu'il n'y a pas eu de viol ou agressions... mais du coup les stats sont de toute façon biaisées.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@madmoizelle N ,bonjour le manque de respect pour cette policère complètement objectifiée! J'adore les guillemets à protéger,comme si c'était juste une façon de parler :mur::mur::mur::mur::mur:
@philatela ,mais c'est quoi ces spécimens?? Ils étaient où ces 20 dernières années où les hommes ont commencé à s'investir dans les tâches ménagères??? Ok,c'est pas suffisant,les tâches sont loin d'être équitablement réparties sauf cas malheureusement trop rares mais de là à être sur le cul parce qu'un homme fait du ménage,faut pas déconner! Je plains leur futur-e partenaire et leurs futur-e-s collègues!:slap::slap::slap::non::non::non:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@philatela : le dernier qui a voulu faire ça en vacances entre copains a pas eu de bol, on a tous décrété qu'on lui laissait une part et qu'on ne bougerai pas tant qu'il l'aurai pas faite (et moi je voulais lui renverser une pelle pleine de poussière sur la tête mais les autres ont dit non :cretin: )

Après on était dans la maison des parents d'un ami et le type repartait dans la voiture d'un autre ami, donc forcément, on avait le temps de faire ça. Dans une location ou avec un train à prendre, ç'aurait été plus compliqué :/

15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
Yiiikes. Le Figaro est donc tout aussi nauséabond que son lectorat, cet article est dégueulasse.
Sinon, je venais pour vous faire part d'un dilemne dont j'arrive pas à me dépêtrer. Pour mon cours d'Expression orale, on est tous sensé présenter un sujet en dix minutes et ensuite, répondre à des questions pour inciter la classe au débat.

J'ai choisi Gender Inequality pour plusieurs raisons, la principale étant ma connaissance du sujet, découlant de mon militantisme féministe sur le net. Je me suis que je pourrais peut-être user de cette fenêtre pour rétablir une certaine vérité (toute relative) sur ce qu'est le féminisme actuel, son but actif et ses failles. Je pensais avoir le recul et l'expérience nécessaire pour faire un truc pas mal.

Sauf que je galère à trouver un angle. J'aimerai bien faire un truc propre, clair et concis mais j'ai très peur de tomber dans le "White Feminism 101". Si j'ai choisi ce sujet, c'est pour qu'il reflète mes convictions, je veux présenter le féminisme intersectional auquel je crois. Seulement, il y'a trop de possibilités et j'ai peur de faire n'importe quoi et de comforter certaines idées sexistes plutôt que de les chambouler. Est-ce que je suis trop ambitieuse ? Je veux tourner ça de façon à ce que ça ne fasse pas propagande (ce qui décrédibiliserait l'intégralité de ma présentation et influerait négativement sur ma note) mais que ce soit assez incisif et recherché pour forcer la remise en question. Franchement, je serai tellement déçue si, au final, tout ce qu'on retient c'est que j'étais véner ou pire encore, qu'on relativise et tourne au ridicule mon propos ... :erf:

J'ai jamais eu à présenter le féminisme auparavant, en fait. Par contre, je me suis dit qu'il était possible que certaines d'entre vous se soient déjà retrouvés dans une situation similaire. Si oui, vous auriez peut-être des suggestions pour moi ? J'ai vraiment peur de faire le contrare de ce que j'aspire à présenter et ça me stresse pas mal ... :facepalm:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes