Je me sens terriblement mal ce soir
j'étais en train de parler féminisme avec ma mère qui est ""relativement"" ouverte d'esprit
Parfois je porte des shorts ou jupe/collants en hiver. Mais dans n'importe quelle tenue le harcèlement de rue est présent de toute façon.
Je lui explique que c'est un choix personnel, que je m'habille de telle ou telle manière parce que je me sens bien comme ça, que j'ai pas à me faire harceler, que certes c'est une réalité et que ça sert à rien de se bander les yeux mais ça veut pas dire qu'il faut l'accepter non plus et baisser la tête. Il faut le dénoncer ce harcèlement, montrer que c'est pas normal et que ça le sera jamais. Fin des trucs de base.
Après un longue discussion, elle finit par me dire que peut-être si je m'habille court c'est parce que dans le fond j'aime bien ça me faire siffler. Que j'aime bien le regard des hommes. Que je dois être la seule de la ville à m'habiller comme ça et que si je voulais me sentir bien dans mon corps, je devais en accepter les conséquences donc j'ai pas à me plaindre.
Je comprends pas comment ma propre mère peut me dire ça. Que j'apprécie les sifflements. Que je les recherche. Que des valeurs que je défends solidement sont au final moins importantes pour moi que le regard d'un homme.
C'est tellement humiliant, tellement dégradant. Je veux dire... c'est ma propre mère qui me dit ça
Elle m'a dit "j'y peux rien si tu t'habilles comme..." et elle s'est interrompue
Je me sens horrible
Le pire c'est que ça s'est passé juste après avoir fait mon coming out. Juste après lui avoir témoigné une telle confiance elle m'a dit ces choses là. C'est comme une trahison.
C'est tellement violent, tellement inapproprié... j'ai envie de l'insulter de tous les noms, j'ai une telle rage, une telle colère contre elle...