Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@adita : Je connais le sens de l'expression, mais, à la première écoute, je ne l'ai pas compris comme ça. Donc je peux comprendre qu'il ne l'avait pas pensé comme ça (après, je pense aussi que n'importe quelle personne saine d'esprit considère qu'un viol est une chose grave, ce qui me conforte dans l'idée que l'usage de l'expression n'était pas voulu).
C'était en direct, j'ai pas vraiment eu l'impression que le texte ait été préparé en avance ou que J. Lang aie eu les questions en amont (je me méfie toujours avec la télévision), et donc une maladresse me parait possible.

• Big up !
Réactions : Euphrosyne
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@OEil-de-Faucon,:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Et la liberté de faire ce qu'on veut,c'est pour quand?? Et le respect pour les hommes,c'est pour quand??? Franchement,je suis désolée mais si j'étais un homme (je serais capitaine sur un bateau vert et blanc:lalala:) je me sentirais franchement insulté d'être considéré comme une bête incapable de retenue! Certes,ça a servi d'excuse aux agressions sexuelles commises par les hommes pendant des siècles et c'est toujours plus ou moins le cas mais franchement,qu'y a-t-il de flatteur d'être vu de cette façon???
:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:
Merde alors,à quand un vrai respect pour les femmes et les hommes??? Et c'est à destination des ados en plus! Ils ont eu le culot de le présenter comme un article "féministe":slap::slap::slap:

Surtout d'être comparé à un enfant de trois ans... :top:
C'est vrai qu'il n'y a aucune différence entre un enfant de trois ans et un homme adulte!

@adita "On est pas des bonobos quand-même" :cupidon:<3

(Ben non, apparemment vous n'êtes pas des bonobos mais des enfants de 3 ans XD)

Dernière édition :
26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Mais c'est génial les bonbons. Ma vie serait vachement plus facile si on était une boite à bonbons.

Une boite à bonbons peut ressembler à ce qu'elle veut on va pas aller lui dire que c'est pour ça qu'elle s'est fait tout bouffer par un gamin de trois ans affamé.
Une boite à bonbons, on ne se plaint jamais de sa taille. C'est une boite à bonbons, elle est juste géniale comme elle est.
Une boite à bonbons, on ne la regarde pas de travers si elle laisse l'enfant de trois ans faire le ménage.
Une boite à bonbons ne se fait pas harceler dans la rue Ah non, désolée. Si vous laissez une boite à bonbons seule dans la rue, il lui arrivera des bricoles.

[ceci est un post inutile]

26 Juin 2013
39
333
699
Je suis tombé sur la page facebook SVPpapa en lisant un poste de Osez féministe et j'ai vu ceci :
SvpPapa Svppapa
31 août ·
Ah ! cette epoque fabuleuse ou personne ne remettait en cause la place du pere. Cette merveilleuse epoque ou la nature faisait son oeuvre et ou les medecins demandaient aux peres si on sauvait l'enfant ou la mere. Cette periode ou les progres de la medecine ne permettaient pas encore a ces putains d'assistantes sociales et sociopathes de jaf d'eliminer les peres de la vie des enfants. Il y a encore de nombreux pays qui, par miracle, echappent encore aux "progres de la medecine".

J'hésite à aller vomir, ou sauter de mon lit ( c'est moins que la fenêtre ) :halp:
Naoooooooon :gonk: Ne saute paaaaaaaaas! Te fais pas mal pour ce genre de cons :hugs:

26 Juin 2013
39
333
699
Je ne leur ferais pas ce plaisir.. mais ça me fais tellement mal au coeur de voir ce genre de propos, ils gâchent leur cause qui est noble avec ces publications.. Laissez nous donc tranquille, et de même quand ils se lancent sur le sujet de l'avortement. Oh grand dieu

Bon du coup je saute pas du lit, il fait trop froid en dehors de la couette :hugs:
Ah bon bah ca va alors :hugs:

Plus sérieusement, je pense pas que ca vaille le coup de se mettre la rate au court bouillon pour des gens qui osent publier des propos pareils. Un jour, peut etre, quand on aura réglé le reste. Mais en attendant des abrutis/trolls pareils, on a pas l'energie pour ca.

EDIT: Oui, tout a fait, @Œil-de-Faucon ^^

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Oui tu a certainement raison.. mais ça me désole..

En fait ça pourrait être bien, s'ils se battaient pour que les hommes cis s'investissent plus dans l'éducation des enfants (et pas en ne prenant que les parties cool où on joue avec eux mais aussi les trucs chiant comme les tâches ménagères, les rendez-vous chez le médecin, etc) et en militant pour plus de choix de contraceptifs masculins.
Mais au lieu de ça on a une brochette de misogynes qui regrettent le "bon vieux temps" où les femmes leur étaient légalement dépendantes et militent pour pouvoir contrôler le corps des femmes cis en les forçant à avorter ou en le leur interdisant :facepalm:

Il pourrait se plaindre du concept de virilité, au lieu de ça ils se plaignent de "la difficulté d'être un homme dans notre société dominée par les Fâmes" (lol) le tout avec une bonne dose d'homophobie et de transophobie.

Enfin bon, de toute manière c'est déjà très bien expliqué ici. Mais ils m'énervent tellement à se faire passer pour des gentils pôpa opprimés par les méchantes femmes :tears:

17 Octobre 2015
19
205
39
29
jsuis peut-être vachement en retard sur le sujet, mais pour les parents qui ont des réactions qui nous semblent complètement anti-naturelles et choquantes par rapport au harcèlement de rue, on ne pourrait pas l'expliquer par un choc des générations, mixé avec un espèce de complexe par rapport au fait qu'ils ne choisissent plus nos vêtements, la façon dont on vit ?
je sais que mes parents, surtout mon père, sont totalement ancrés dans un passé où lees rôles homme-femmes sont déterminés par l'éducation (exemple: mon père ne comprend pas que mon copain ne puisse pas savoir changer une ampoule, puisque c'est un homme). mais c'est même pas fait exprès hein, c'est juste pas inscrit dans ses normes culturelles. c'est comme toutes ces conneries avec lesquelles on nous rebat les oreilles quand on est petit(e)s: une fille ça se bat pas, ça a les cheveux longs, ça sait se coiffer, un garçon ça doit pas pleurer, ça doit jouer à la guerre ....
ma mère est plus ouverte d'esprit mais je vois parfois certains blocages, même sur des choses qui ne concernent pas les relations "genrées" mais qui nous paraissent quand même étranges et venues d'ailleurs.
justement, je me suis souvent entendue dire qu'il fallait pas sortir trop tard, qu'il fallait pas se balader seule dans la rue ... sur le même ton que "mange pas trop de tarte tu vas avoir mal au ventre" alors ces peurs s'ancrent en nous, et la culture du viol et du harcèlement de rue perdurent. non sérieux, la première fois que j'ai pris le bus seule je me souviens que les paroles de mes parents tournaient dans ma tête, et que j'étais limite parano (évidemment, un parent est inquiet pour son gosse, mais je me comprends).
en gros, parfois j'ai l'impression que eux pensent avoir bien fait leur travail protecteur en nous donnant tous les conseils possibles, qui incluent la façon de s'habiller, de se déplacer etc .. et qu'après c'est notre faute si on se fait agresser. alors non, en vrai ça devrait pas marcher comme ça, le "on t'avait prévenu" devrait jamais entrer en ligne de compte dans une agression, mais ça pourrait être pour eux comme une armure psychologique (c'est pas notre faute on lui a dit ce qu'elle risquait).
après je sais pas si je dis bien les choses, c'est déjà très flou dans ma tête si vous avez des idées pour éclairer un peu mon baragouinage allez-y ... parce que même moi j'ai du mal en me relisant :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes