Veille Permanente Sexisme

26 Juin 2013
39
333
699
Je suis tombé sur la page facebook SVPpapa en lisant un poste de Osez féministe et j'ai vu ceci :
SvpPapa Svppapa
31 août ·
Ah ! cette epoque fabuleuse ou personne ne remettait en cause la place du pere. Cette merveilleuse epoque ou la nature faisait son oeuvre et ou les medecins demandaient aux peres si on sauvait l'enfant ou la mere. Cette periode ou les progres de la medecine ne permettaient pas encore a ces putains d'assistantes sociales et sociopathes de jaf d'eliminer les peres de la vie des enfants. Il y a encore de nombreux pays qui, par miracle, echappent encore aux "progres de la medecine".


J'hésite à aller vomir, ou sauter de mon lit ( c'est moins que la fenêtre ) :halp:
Naoooooooon :gonk: Ne saute paaaaaaaaas! Te fais pas mal pour ce genre de cons :hugs:
 
26 Juin 2013
39
333
699
Je ne leur ferais pas ce plaisir.. mais ça me fais tellement mal au coeur de voir ce genre de propos, ils gâchent leur cause qui est noble avec ces publications.. Laissez nous donc tranquille, et de même quand ils se lancent sur le sujet de l'avortement. Oh grand dieu

Bon du coup je saute pas du lit, il fait trop froid en dehors de la couette :hugs:
Ah bon bah ca va alors :hugs:

Plus sérieusement, je pense pas que ca vaille le coup de se mettre la rate au court bouillon pour des gens qui osent publier des propos pareils. Un jour, peut etre, quand on aura réglé le reste. Mais en attendant des abrutis/trolls pareils, on a pas l'energie pour ca.

EDIT: Oui, tout a fait, @Œil-de-Faucon ^^
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Oui tu a certainement raison.. mais ça me désole..

En fait ça pourrait être bien, s'ils se battaient pour que les hommes cis s'investissent plus dans l'éducation des enfants (et pas en ne prenant que les parties cool où on joue avec eux mais aussi les trucs chiant comme les tâches ménagères, les rendez-vous chez le médecin, etc) et en militant pour plus de choix de contraceptifs masculins.
Mais au lieu de ça on a une brochette de misogynes qui regrettent le "bon vieux temps" où les femmes leur étaient légalement dépendantes et militent pour pouvoir contrôler le corps des femmes cis en les forçant à avorter ou en le leur interdisant :facepalm:

Il pourrait se plaindre du concept de virilité, au lieu de ça ils se plaignent de "la difficulté d'être un homme dans notre société dominée par les Fâmes" (lol) le tout avec une bonne dose d'homophobie et de transophobie.


Enfin bon, de toute manière c'est déjà très bien expliqué ici. Mais ils m'énervent tellement à se faire passer pour des gentils pôpa opprimés par les méchantes femmes :tears:
 
17 Octobre 2015
19
205
39
30
jsuis peut-être vachement en retard sur le sujet, mais pour les parents qui ont des réactions qui nous semblent complètement anti-naturelles et choquantes par rapport au harcèlement de rue, on ne pourrait pas l'expliquer par un choc des générations, mixé avec un espèce de complexe par rapport au fait qu'ils ne choisissent plus nos vêtements, la façon dont on vit ?
je sais que mes parents, surtout mon père, sont totalement ancrés dans un passé où lees rôles homme-femmes sont déterminés par l'éducation (exemple: mon père ne comprend pas que mon copain ne puisse pas savoir changer une ampoule, puisque c'est un homme). mais c'est même pas fait exprès hein, c'est juste pas inscrit dans ses normes culturelles. c'est comme toutes ces conneries avec lesquelles on nous rebat les oreilles quand on est petit(e)s: une fille ça se bat pas, ça a les cheveux longs, ça sait se coiffer, un garçon ça doit pas pleurer, ça doit jouer à la guerre ....
ma mère est plus ouverte d'esprit mais je vois parfois certains blocages, même sur des choses qui ne concernent pas les relations "genrées" mais qui nous paraissent quand même étranges et venues d'ailleurs.
justement, je me suis souvent entendue dire qu'il fallait pas sortir trop tard, qu'il fallait pas se balader seule dans la rue ... sur le même ton que "mange pas trop de tarte tu vas avoir mal au ventre" alors ces peurs s'ancrent en nous, et la culture du viol et du harcèlement de rue perdurent. non sérieux, la première fois que j'ai pris le bus seule je me souviens que les paroles de mes parents tournaient dans ma tête, et que j'étais limite parano (évidemment, un parent est inquiet pour son gosse, mais je me comprends).
en gros, parfois j'ai l'impression que eux pensent avoir bien fait leur travail protecteur en nous donnant tous les conseils possibles, qui incluent la façon de s'habiller, de se déplacer etc .. et qu'après c'est notre faute si on se fait agresser. alors non, en vrai ça devrait pas marcher comme ça, le "on t'avait prévenu" devrait jamais entrer en ligne de compte dans une agression, mais ça pourrait être pour eux comme une armure psychologique (c'est pas notre faute on lui a dit ce qu'elle risquait).
après je sais pas si je dis bien les choses, c'est déjà très flou dans ma tête si vous avez des idées pour éclairer un peu mon baragouinage allez-y ... parce que même moi j'ai du mal en me relisant :P
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
bonjour, c'est la première fois que je post par ici mais là je viens d'avoir une expérience qui m'a bien énervée. J'ai reçu un coup de téléphone pour un sondage sur les sites de rencontre. D'habitude je refuse de répondre aux sondages mais là j'ai dit oui (allez savoir pourquoi?) et le charmant (non) monsieur m'a posé cette question:

" Pensez-vous que les sites et applications de rencontre permettent aux femmes d'avoir des relations sexuelles sans risquer une mauvaise réputation?"

j'étais genre complètement outrée, je lui ai fait répéter 3 ou 4 fois. Je lui ai fait remarqué en quoi la question posait problème mais le mec s'est pas senti concerné du coup j'ai raccroché.
 
26 Juin 2013
39
333
699
Franchement, je trouve pas la question outrageuse. Révélatrice d'un bon gros slut-shaming de société, oui (les femmes qui couchent, c'est rien que des filles de mauvaise vie!), mais je trouve pas absurde qu'on se demande si un moyen de rencontrer qui permet un certain anonymat permet pas d'eviter une partie du slut-shaming.

Je sais pas si je suis claire, mais en gros, je trouve pas cette question insultante ou quoi que ce soit. Pour moi elle veut dire "Pensez vous que ces application permettent d'éviter le slut-shaming?".
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Non non je crois pas. Parce que quand je lui ai demandé s'il posait la même question aux hommes il m'a sorti que les questions étaient différentes entre les hommes et les femmes, en gros qu'on s'en foutait de savoir si ça facilitait les rapports sexuels pour les hommes sans qu'ils aient le risque d'avoir une réputation de queutard (pardon pour le mot).

Et selon moi ça sous entendait implicitement que les femmes n'avait pas à assumer une sexualité sans devoir se cacher derrière un pseudo. (je sais pas si c'est très clair ce que je dis)
Cela dit je comprend aussi ta manière de le voir @Cristélène
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
La question est insultante et le fait qu'il y a des questions différentes pour les hommes et les femmes encore plus :facepalm:
C'est partir clairement à mon sens du principe que le slut shaming est normal parce qu'il est tellement ancré dans la société que trop peu de personnes pensent qu'il est complètement injuste de juger une femme selon la fréquence de ses rapports sexuels avec des hommes différents. A partir de là,il est assez logique de se dire qu'internet permet d'éviter ce jugement donc au final,de coucher avec plus d'hommes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes