Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
26 Juin 2013
39
333
699
Un dernier point et j'arrete :ko:

@Cristélène

Le soucis de "ton" raisonnement (même si je comprends tout à fait ta logique), c'est comme le fait remarquer @Miss Rayven que ça revient à légitimer le slut-shaming. ;)

Ouais... Je vois ce que tu veux dire... Mais non, je peut pas etre d'accord. Ce serait certes mieux qu'ils condamne franchement ca, evidement. Mais c'est pas parce qu'un outil est fait sans conscience du probleme qu'il ne peut pas etre utile.

Parce que le tiens de raisonnement, on peut le pousser tres loins. aussi. Les applis fait dans un but mercantiles et non feministes qui ne condamnent pas les travers sexistes de la société, on peut pas les utiliser, ok. Du coup on utilise quoi? Les applis développées par des entreprises qui s'annoncent féministes? Celles qui font du pink-washing? Non, c'est hypocrite, ca va pas. Celles développées par des assos féministes? Oui, mais beaucoup de grosses assos sont des assos de white feminism qui n'integrent pas les problematiques intersectionelles. Zut donc quoi?

A chaque paliers, on a des structures plus petites, avec moins de moyens, donc moins d'offre. Si j'attend une these en féminisme intersectionnel de chaque société à qui j'achete des trucs... ben je suis mal barrée (quand je vous dis que je suis blasée en ce moment).

Avec beaucoup de cynisme, si j'ai un outils pratique, je l'utilise. Ou en l’occurrence puisque je n'utilise pas de site de rencontre, je trouve normal qu'on l'utilise comme ca.

(Par ailleurs, j'ai bien peur que le sexisme ne soit précisément la norme. Au sens de la majorité) (blasée, je vous dis ^^)

Bon, maintenant j'arrete d'étaler mon avis, je pense que tout le monde a compris, je vais pas vous souler 107 ans ^^

@Miss Rayven Bon courage alors ^^

@Poisson_ Ah c'est chouette ca ^^

• Big up !
Réactions : Kyubey et Manea
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Un de mes profs fait pareil, quand il s'adresse à la classe il parle toujours au féminin (on est 20 femmes et 3 hommes). Les gars le prennent super mal et sont allés le lui dire, le prof a répondu que ça lui paraissait normal de s'adresser d'abord au plus grand nombre.
Ah oui,ça fait toujours mal de voir ses privilèges remis en cause! Mais il est plus que temps que les gens se posent des questions là dessus au lieu de raisonner à partir d'une règle qui en plus d'être extrêmement sexiste n'a rien de logique :lalala: :lalala:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Cristélène
En fait, j'ai le raisonnement tout à fait inverse du tien. ^^ A savoir que non on est pas forcément limité en boycottant les mauvais comportements, parce qu'on permet du coup l’essor des alternatives, qui se font de plus en nombreuses avec le temps.
Surtout que les bonnes alternatives de bonne taille existent déjà, et qu'on a donc déjà le choix. :)

Okcupid par exemple, est un très gros site de rencontre en ligne (surtout au niveau international, même s'il commence à bien s'implanter en France ces dernières années), et il propose un large choix d'orientations et de genres différents dans ces options de profil... de façon tout à fait normale. ;)

C'est un peu comme pour le végéta*isme : il y a quelques années, il était très difficile de trouver des produits estampillés végé dans les grandes surfaces. Maintenant, ça reste encore minoritaire en terme de rayons, mais c'est en net essor. Et tout ça parce que des personnes ont fait des choix, s'y sont tenus et qu'à force, ça a fini par se faire entendre.:supermad:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Un de mes profs fait pareil, quand il s'adresse à la classe il parle toujours au féminin (on est 20 femmes et 3 hommes). Les gars le prennent super mal et sont allés le lui dire, le prof a répondu que ça lui paraissait normal de s'adresser d'abord au plus grand nombre.

Bravo à lui! :top:

Après, pardonnez-moi de chipoter mais on ne peut pas toujours être certain-e-s à 100% de savoir si on a une majorité de femmes, d'hommes ou d'autres. On ne porte pas toujours son identité de genre sur son visage et une personne de genre neutre peut être prise pour un homme, par exemple.

Mais bravo à ton prof! :egyptian:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Cirrannai Si seulement... Pour moi le viol et le consentement devraient être abordés dès le collège. Et arrêter de confondre "éducation à la sexualité" avec un enseignement sur la biologie de la reproduction ce serait cool aussi. Enfin sérieux la prévention et l'éducation sexuelles mais ça n'a juste rien à voir avec les spermatozoïdes et les ovules quoi ... Je trouve ça perturbant que les deux soient mélangés, j'vois pas la logique, et ça brouille un peu les pistes du coup.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: C'est vrai qu'un violeur,c'est forcément un mec louche qui viole une nane seule et court vêtue dans une ruelle sombre ou un parking :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Ce n'est pas monsieur ou madame Tout le monde,tout le monde sait ça et les chiffres sont là pour le démontrer :lalala::lalala::lalala:
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Sois offensé mec,quand les filles ,femmes et hommes ne seront plus violé-e-s par des membres de leur entourage et connaissance,je prendrai deux minutes pour te plaindre.

Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Puis c'est pas comme si c'était un truc où il avait été invité personnellement, les organisateurs ont vraisemblablement envoyé une notification à tout leur répertoire, c'est un peu stupide de le prendre personnellement... Ah mais c'est vrai, il a pas la tête du violeur typique (je visualise toujours pas) donc ils auraient du sentir son aura de mec safe et rien lui envoyer :mur:

@Carabinacitron : pire, ils pourraient se mettre à penser qu'avoir une sexualité comme ils en ont envie, sans honte ni tabou, c'est normal. Manquerait plus que ça. T'imagine le monde que ça donnerait? :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes