Un dernier point et j'arrete
@Cristélène
Le soucis de "ton" raisonnement (même si je comprends tout à fait ta logique), c'est comme le fait remarquer
@Miss Rayven que ça revient à légitimer le slut-shaming.
Ouais... Je vois ce que tu veux dire... Mais non, je peut pas etre d'accord. Ce serait certes mieux qu'ils condamne franchement ca, evidement. Mais c'est pas parce qu'un outil est fait sans conscience du probleme qu'il ne peut pas etre utile.
Parce que le tiens de raisonnement, on peut le pousser tres loins. aussi. Les applis fait dans un but mercantiles et non feministes qui ne condamnent pas les travers sexistes de la société, on peut pas les utiliser, ok. Du coup on utilise quoi? Les applis développées par des entreprises qui s'annoncent féministes? Celles qui font du pink-washing? Non, c'est hypocrite, ca va pas. Celles développées par des assos féministes? Oui, mais beaucoup de grosses assos sont des assos de white feminism qui n'integrent pas les problematiques intersectionelles. Zut donc quoi?
A chaque paliers, on a des structures plus petites, avec moins de moyens, donc moins d'offre. Si j'attend une these en féminisme intersectionnel de chaque société à qui j'achete des trucs... ben je suis mal barrée (quand je vous dis que je suis blasée en ce moment).
Avec beaucoup de cynisme, si j'ai un outils pratique, je l'utilise. Ou en l’occurrence puisque je n'utilise pas de site de rencontre, je trouve normal qu'on l'utilise comme ca.
(Par ailleurs, j'ai bien peur que le sexisme ne soit précisément la norme. Au sens de la majorité) (blasée, je vous dis ^^)
Bon, maintenant j'arrete d'étaler mon avis, je pense que tout le monde a compris, je vais pas vous souler 107 ans ^^
@Miss Rayven Bon courage alors ^^
@Poisson_ Ah c'est chouette ca ^^