Veille Permanente Sexisme

17 Octobre 2015
19
205
39
29
@lafeemandarine

ah bah oui, on est bête, les femmes aiment bien être sifflées, harcelées dans la rue, et sur internet quand elles rentrent chez elles, c'est bien connu voyons!
après faut préciser que dès qu'une personne est un poil connue, que ce soit une femme ou un homme, elle est exposée à ce genre de messages inacceptables. j'avais lu un truc comme ça, un paparazzi (bon c'est à une autre échelle) qui justifiait le fait de violer complètement la vie privée de ses victimes célèbres justement parce qu'elles "s'exposaient". ce que je trouve aussi logique qu'un chat qui chevaucherait un sushi un soir de décembre, mais bon si le monsieur avec l'appareil photo le dit ... en fait faut se transformer en ninja invisible :ninja:

plus sérieusement, je me demande si un jour le voyeurisme malsain qu'entraîne la célébrité cessera

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine

ah bah oui, on est bête, les femmes aiment bien être sifflées, harcelées dans la rue, et sur internet quand elles rentrent chez elles, c'est bien connu voyons!
après faut préciser que dès qu'une personne est un poil connue, que ce soit une femme ou un homme, elle est exposée à ce genre de messages inacceptables. j'avais lu un truc comme ça, un paparazzi (bon c'est à une autre échelle) qui justifiait le fait de violer complètement la vie privée de ses victimes célèbres justement parce qu'elles "s'exposaient". ce que je trouve aussi logique qu'un chat qui chevaucherait un sushi un soir de décembre, mais bon si le monsieur avec l'appareil photo le dit ... en fait faut se transformer en ninja invisible :ninja:

plus sérieusement, je me demande si un jour le voyeurisme malsain qu'entraîne la célébrité cessera

Bah évidemment! tout comme c'est de notoriété publique que les femmes adorent être tripotées en toutes occasions, par un ou plusieurs mecs à la fois en particulier dans les transports en commun.:non:

Pour le buisness des paparazzi ça ne s'arrêtera que quand y'aura plus de marché pour vendre les photos et quand on voit le nombre hallucinant des ventes de ces torchons je crois que c'est pas demain la veille. Ou alors le législateur se décide à faire des condamnations bien plus sévères qu'à l'heure actuelle.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé mais je me suis dit que ce bullshit vous intéresserait. De l'art et de la manière de nier notre combat, de glisser sur l'homophobie et de faire du gros sexisme :facepalm:
http://www.liberation.fr/futurs/201...r-vers-le-futur-avait-ete-visionnaire_1407700

J'adore l'opposition au "sale con sexiste" pour reprendre leur mot. Parce que la figure repoussoir du "macho" pour prouver que nous on est gentil, nous on respecte La Fâme, c'est juste monnaie courante.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars ,je dirai même que c'est complètement hypocrite,du moins pour un certain nombre d'entre eux:combien de ceux qui critiquent le fait que les femmes sont devenues des salopes parce qu'elles sont habillées pratiquement comme le jour de leur naissance ou presque selon eux se trifouillent la nouille en les regardant?? Combien se plaignent qu'il n'est pas naturel pour les femmes de porter une burka ou un simple voile?? Donc,si on résume bien,sauf si elles se conforment à exactement la longueur de vêtements qu'ils souhaitent,il y a toutes les chances que les femmes se fassent critiquer/insulter par ce type d'hommes.:mur::mur::mur:
Et si on se hasarde à leur mettre le nez dans leur sexisme,ils vont jouer les caliméros et se plaindre qu'ils n'ont même plus le droit de donner leur opinion :non::non::non::slap::slap::slap:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars ,ce que ça m'agace cette notion de respect pour soi même par rapport à la sexualité :facepalm::facepalm::facepalm::mur::mur::mur::mur::mur: Combien de ceux(je n'ai perso jamais entendu de femmes dire qu'une femme doit se respecter) qui disent qu'une femme doit se respecter,c'est à dire ne pas avoir trop de relations sexuelles avec des partenaires différents considèrent que c'est vrai aussi pour les hommes??? Très très peu. De plus,quel rapport avec la choucroute??? En quoi coucher avec 0, 5 ou 100 hommes change quoique ce soit au respect qu'on se porte à soi même???

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
ah mais ça mes amis c'est (un peu) la faute à l'héritage d'une culture dans laquelle il n'y a que 2 types de femmes
- La mère : pas de sexualité, douceur, mesure bla bla bla
- La prostituée : sexe, vice, incontrôlable (par l'homme) etc etc

Pour ce qui est des hommes qui font ce genre de réflexion "je sortirais bien avec mais juste pour la baiser hein" je répond souvent "si ça se trouve c'est elle qui te baiserait" en général ça calme.
Je trouve ça effarant qu'on explique aux femmes en quoi faire ce dont elle ont envie c'est ne pas se respecter, au contraire pour moi se respecter c'est justement vivre en accord avec soi même!

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Aaah d'abord, il faut que je vous dise : ça me fait trop du bien de venir ici, en particulier après un épisode un peu énervant :mur:.
En l'occurrence hier : conversation surréaliste. Parce qu'à la base, j'étais chez mon maraîcher pour des légumes.
Pour situer, j'avoue que le monsieur me plai(sai)t bien et j'avais cru comprendre que c'était un tant soit peu réciproque, accessoirement, je l'avais perçu comme, hum, assez volage, mais étant donné que je suis pas en mode "grand-amour-pour-toute-la-vie", ça me brancherait qqch de léger, pas trop sérieux.
De fil en aiguille, on en est venus à parler de sexe. Carrément, crûment, sans détour. Pas de souci. J'avoue que j'aime bien parler de sexe, et dans mon entourage, ça n'arrive pas si souvent.
Il se revendique libertin, "homme à femmes". Pas de souci. ça rejoint mon impression. Sauf que au fur et à mesure, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... dans sa manière d'aborder les femmes, les gestes qu'il pose sans demander leur avis, il me parle aussi de domination... je tends la perche :
- comme jeu sexuel?
- Nan nan, rapport de domination (sexuelle) de l'homme sur la femme.
- Ben si elle sont pas consentantes, je t'informe quand même que c'est une agression sexuelle.
- Nan elles sont consentantes, elles sont toutes consentantes
- tu veux dire que toutes sont d'accord??? :eh:
- nan, la plupart sont d'accord et quand elle est pas d'accord, c'est pas grave, il y a d'autres filles.
(j'ai bien tenté une explication logique basique du genre domination consentie = jeu sexuel / domination pas consentie = agression sexuelle, viol... mais il percutait pas trop.)
J'en passe et des meilleures.
(Au passage, je comprends vaguement que, si il ne tentait pas une relation fidèle avec sa nouvelle conquête - vu le contexte, je me permets cette expression - , j'aurais effectivement pu être candidate. Mais entre les vertes, les pas mûres, et le fait qu'il ne veut pas mettre de capote :eek:, ça m'a un peu coupé toute envie.)
Son pote présent une partie de la discussion, est plus en mode relations longues, pas de "plan cul", blablabla. Mais vient quand même l'idée que c'est plus intéressant quand une femme n'est pas d'emblée partante.
Ce qui rejoint ce que vous évoquiez à l'instant, @Carabinacitron , @Maud Kennedy , @Laars , @Miss Rayven ... Genre lafâme elle est vertueuse, elle veut pas baiser le premier soir.
(au passage, j'ai aussi entendu des femmes évoquer, enfin juger, d'autres femmes "qui ne se respectent pas" : c'est d'ailleurs très horripilant parce que c'est sous couvert de bienveillance, défense des femmes, solidarité, blablabla...:facepalm:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Dame Andine cogite t'en as trouvé un beau là quand même! Et la cerise sur le gâteau quand même le gars qui veut pas mettre de capote.....ok
Dans le même genre une fois j'avais repéré un gars qui me plaisait bien à une fête, je l'aborde on discute, exactement comme toi. Et au moment où je me dis que ça pourrait le faire pour une nuit (ou deux voir 3) le gars me sort tout un speech sur le fait que lui il est pas question qu'une "gonzesse" le chevauche (c'est frais hein?) il était partant QUE pour ce que lui avait envie....il a fini avec sa main droite je pense.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes