Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@LovelyLexy D'ailleurs je me demande ce qu'ils foutent sur cette page :dunno: Si tu veux rester dans ton ignorance tu vas pas en plus foutre la merde ailleurs :dunno:
Tu en as tout une ribambelle ( pareil sur toutes les pages féministes que je connais, à part les radfem) qui ne suivent que pour troller; les pires étant ceux qui sont sincères. Récemment, la page a eu à faire avec des mecs qui se plaignaient qu'avant leurs histoires étaient drôles; là il y a un troll lepéniste, et un autre, supprimé, conseillait entre autre de suivre le harceleur/l'agresseur chez lui pour connaître son adresse et porter plainte, ou ruiner sa réputation.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Sud Ouest viens de mettre sur sa page un article sur le faite que Marisol Tourraine s'indigne des toucher vaginaux sans consentements.
Le nombre de personnes qui ne vois pas où est le problème est affligeant. Entre les "normal les médecins font leurs travail, ils sont mal payé et sauvent des vies " "Quand une femmes va voir sont gynéco c'est pas pour qu'il examine ses pieds" ou " Elle a rien d'autre à foutre" :mur:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Callicyne ,je suppose que c'est suite à l'affaire des TV pratiqués sur les patientes endormies?? Je n'arrive pas à comprendre qu'ils ne voient pas le problème,pourtant il est criant! Le corps des patient-e-s n'appartient pas aux médecins,ellesils ne peuvent pas faire ce qu'ellesils veulent avec! Qu'y a-t- il de difficile à demander aux gens s'ilselles sont d'accord pour pratiquer ces touchers à fin de formation??? Il y a des milliers d'opérations par jour!
Après les médecins s'offusquent que le public en général leur fait moins confiance :facepalm: Quoique d'après ces commentaires,les médecins peuvent dormir sur leurs deux oreilles et continuer à pratiquer des viols euh des touchers sans consentement,imposer la nudité sans nécéssité pour des raisons pratiques et continuer à dicter leur conduite aux patient-e-s :mur::mur::mur::mur::mur::mur:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@LovelyLexy J'imagine que c'est pareil pour les pages anti-raciste, contre la transphobie, l'homophobie, etc. :facepalm:
Je suppose aussi, même si les pages que je suis sur ces sujets sont plutôt safe ( je pense que ça vient de modos au taquet, qui s'attendent à trouver des trolls ou des haters et les virent vite et bien. Pour PTS, il n'y a qu'une modo, je crois, qui fait régulièrement de grands nettoyages, A CHAQUE POST)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Maud Kennedy oui c'est suite à cette affaire, mais comme dans l'article ils précisent aussi que cela ne concerne "que" 30% des patient.e.s, je pense que ça accentue ce type de pensée aussi. :facepalm:

Carabinacitron je suis dans le même cas que toi, 3 ans de chômage, dans la galère mais je ne tape pas sur le gouvernement à tout va. Oui comme tu dis il y a plus grave, mais là en l’occurrence c'est grave, et pour une fois je me suis permise de répondre dans les commentaires que Marisol Tourraine était en droit de s'indigner et que c'était même son devoir
 
28 Mai 2015
30
371
49
29
Je viens partager une autre publication de PTS, bien moins réjouissante (franchement écoeurante même).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai pas Twitter mais apparemment beaucoup des membres de la page on laissait un tweet à la SNCF pour s'indigner du manque de formation de ses employés face à ces cas. Non mais parce que le mec de la SNCF qu'a contacté le chauffeur du train pour prévenir de l'agression sexuelle a rigolé.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Carabinacitron ,non je ne te trouve pas excessive mais le problème est que beaucoup de gens n'y voient rien de mal pour beaucoup de raisons:la première et peut-être la plus importance,c'est que même s'il y a une perte de confiance très nette par rapport à l'époque où les médecins étaient considérés comme des dieux tout puissants qui savaient tout sur tout,les gens continuent à faire confiance aux médecins et à faire preuve d'angélisme à leur sujet: du genre,"si un médecin demande ci ou ça,c'est pour mon/ton/votre bien" "c'est nécéssaire pour soigner".
Pour la nudité par exemple,beaucoup trop de gens disent qu'il est normal de faire abstraction de toute pudeur devant un médecin,justement parce qu'ilelle est médecin et a l'habitude de voir des gens nus. Alors que ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute:que le médecin ait l'habitude de voir des gens nus veut dire qu'elleil ne ressent aucun malaise face à la nudité d'autrui. Pas que ça doit forcément supprimer toute pudeur et embarras pour les patient-e-s. C'est le métier des médecins d'être fréquemment exposé-e-s à la nudité mais pour les patient-e-s,ce n'est pas un métier. On ne vit pas dans un monde où se montrer nu-e-s devant un étranger est normal ou courant. En quoi être médecin enlèvrait quoique ce soit au fait qu'il s'agit d'un-e (voire plusieurs,notamment à l'hopital :rolleyes:) complet-e étranger-ère????
L'autre raison est que beaucoup de médecins instaurent une relation d'autorité avec leurs patient-e-s,le fameux paternalisme qui n'épargne pas beaucoup de médecins donc du coup,même si ça a certainement changé par rapport à une époque,ça laisse des traces.
La dernière raison que je vois,c'est que si les gens ne voient rien de mal à ces touchers pratiqués sans consentement,c'est que c'est pratiqué sous anesthésie donc sans douleur pour les patient-e-s qui du coup,à leurs yeux ne souffrent d'aucun préjudice. S'il n'y a pas de douleur pour les patient-e-s et que c'est formateur pour les étudiants,je ne suis pas surprise malheureusement que le fait que ce soit pratiqué à l'insu des patient-e-s (à la limite,ce serait plutôt un avantage pour certains je suis sûre :facepalm:) et donc sans consentement passe complètement à l'as.
 
Dernière édition :
18 Mai 2015
422
1 057
4 844
Villetaneuse
J'ai jamais mis les pieds chez un gynécologue et je suis certainement pas prête à y mettre les pieds avec toutes ces histoires !
Je trouve ça aberrant que les gens ne voient pas où est le problème ... Le jour où on pratiquera sur eux un acte médical sans leur consentement, j'aimerais bien voir comment ils réagissent. Et qu'en plus on critique la politique qui en parle, c'est le pompon ! À ce moment là peu importe de quoi on parle il y a toujours plus grave. Même les problèmes les plus petits méritent qu'on essaie d'y trouver une solution.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes