Veille Permanente Sexisme

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lupka
:calin:

@P'titMoineau je te réponds au sujet de la pression sur les hommes pour faire des enfants car j'estime que mon compagnon en a subit :
Nous étions en essai depuis 2012 mais nous l'avions dit que aux très proches. À l'enterrement de la grand-mère de Mr Hama en 2014, certains membres de sa famille n'ont rien trouvé de mieux à lui dire que "il faut que tu te dépêches de faire des enfants pour que ta mère soit mamie et que ça l'occupe." Ils n'étaient pas au courant que nous étions en essai et ils ont eu de la chance que je ne sois pas là ... Mr Hama a rien répondu lui, il est resté poli. Et puis bon je sais que ma belle-mère était désœuvrée mais c'est une des pires raisons jamais entendues :mur:.

Pour Noël 2014, une cousine à Mr Hama l'a pris à parti lui uniquement et lui a posé des questions sur ces capacités à avoir des enfants en plein apéro avec tout le monde autour ... Du genre "Quand est ce que tu fais des tests pour être sûr que tu n'est pas stérile ?" Et elle a enchaîné sur la possibilité d'une fiv... Ma belle-mère avait dit à sa cousine que nous étions en essai depuis un moment et que j'avais fait des tests mais que tout allait bien de mon côté. Mr Hama était super embarrassé et ne savais plus quoi dire :goth:.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://www.slate.fr/story/108351/touchers-vaginaux-sans-consentement-prive-institut-montsouris
J'aime particulièrement ce passage: «Quand j’étais jeune, j’ai été formé comme ça par mes chefs à faire des touchers vaginaux et des touchers rectaux sous anesthésie sans aucun consentement du patient. Car nous pensions à ce moment que le patient faisait confiance au chirurgien.Donc c’était fait dans un bon objectif":facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::non::non::non::non::non::non: Donc,puisque le/la patient-e fait confiance au/à la chirurgien-ne,c'est bien d'abuser de cette confiance en effectuant des actes invasifs sans le consentement du/de la patient-e??? C'est un bon objectif???
Ce type plane à 15000! Il se justifie en disant qu'ils étaient "respectueux" . Je me demande bien ce qu'il considère comme "respectueux" ou non. Ne pas y aller comme une brute??? Eviter les sales blagues à ce moment précis???
Quant à celui qui dit que "«Si un malade se fait opérer, c’est qu’il a confiance." Non monsieur! Si un-e malade se fait opérer,c'est qu'elleil n'a pas le choix dans la grande majorité des cas ! Et même dans le cas où elleil a le choix,ça ne vient(venait??) à l'esprit de personne que des médecins pourraient profiter de l'anesthésie pour effectuer sur elleseux des actes invasifs juste à fin de formation.
Entre les actes invasifs à fin de formation,le soi disant "humour noir" pratiqué au bloc ou en dehors de la présence des patient-e-s (vous savez comment les "pros" en médecine appellent les personnes gravement brûlées aux Etats Unis?? Crispy Critters! :slap::slap::slap::slap::slap: Mais ne vous y trompez pas:il n'y a aucun manque de respect et ellesils ne se moquent en aucun cas de la souffrance des gens:c'est juste pour décompresser :non::non::non::non::non::mur::mur::mur::slap::slap::slap:) et les actes invasifs pratiqués sans consentement,la médecine en général est malade et c'est un comble. Je crois qu'à force de voir des gens,ils finissent par ne les considérer que comme des corps,des objets,de la même manière qu'un-e mécanicien-ne considère une voiture. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans ce passage «On n’est pas dans l’intime, on est dans l’anatomie», ajoute le praticien, qui plaide pour que les organes soient tous considérés de la même manière, «quel que soit l’orifice». Il est bien gentil mais il n'arrivera jamais à faire avaler à un-e patient-e que ses organes génitaux ou ses oreilles,c'est la même chose.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Moment intéressant hier soir. Je sors du yoga et comme il pleut comme pas permis et que je n'ai pas de parapluie, je décide de prendre le métro ( pour marcher moins sous la pluie, donc). Je suis suivie par deux gamins, à peine ados. Je les entends parler... Ben figurez vous qu'ils parlent de moi, les fripons. Et pour dire qwaaa? Je vous le donne en mille: l'un soutenait que j'était forcément un "trav", because 1) je suis grande et carré et 2) ma taille n'est pas spécialement marquée par rapport à mes hanches ( en gros je ne corresponds pas aux critères actuels de fayminitay). En passant, l'un d'eux m'a lancé un "Bonjour, madame" ( passsque comme ça je me tournerais et ils verraient si j'étais un trav ou pas, je les avais entendu).
Je ne me suis pas retournée.
Parce que "trav" n'est pas une insulte.
Et parce que je ne parle pas aux petits nigauds ^^

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je vous le donne en mille: l'un soutenait que j'était forcément un "trav", because 1) je suis grande et carré et 2) ma taille n'est pas spécialement marquée par rapport à mes hanches ( en gros je ne corresponds pas aux critères actuels de fayminitay).

C'est possible d'avoir une taille visiblement marquée sous les grands vêtements d'hiver qu'on porte tou-te-s en ce moment? :confused:

C'est le cas dans les comics et les dessins animés, quand les filles portent des tenues toujours près du corps mais dans le monde réel, voyons...:hesite:

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Lupka :calin: (si tu veux ^^)

J'arrive un peu tard, mais je voudrais faire part d'une petite anecdote d'il y a une semaine pour rebondir sur l'histoire des TV pratiqués violemment par les gynéco ou carrément sans consentement. Je mangeais avec des collègues, et je ne me souviens plus comment la discussion a dévié vers la visite médicale à l'embauche, au cours de laquelle, Ô sacrilège, le médecin leur a palpé le paquet ! Du coup, au bout de 10min a les entendre se plaindre et se dire à quel point ils étaient mal, que c'était super intime et tout (ce que je conçoit tout à fait d’ailleurs), j'essaie "d'apporter ma pierre" à la conversation (j'étais la seule fille à table) en glissant que je ressentais la même chose pour le TV chez la gynéco, et la, leur réponse... "Ah oui mais c'est pas du tout pareil, toi c'est pour ton bien, c'est normal !".
Euh... alors je ne m'y connais pas du tout en médecine, je ne sais s'il y a un vrai besoin de "palper le paquet" d'un point de vue médical, mais mince, le TV pour un simple renouvellement de pilule c'est vraiment utile, c'est "pour mon bien" ?
Enfin voilà, c'est juste une petite remarque comme ça, mais je trouve que ça met bien en avant la différence de perception... (c'est pas nouveau :ninja:)

De manière générale, il y a beaucoup de "petits trucs" assez révélateurs du sexisme "intégré" je trouve. Autre anecdote sur mes collègues (les pauvres ^^''), à propos du nouveau ministre canadien, Justin Trudeau. Je ne sais pas trop si vous avez suivi, mais beaucoup d'articles sur son élection ont fait référence au fait qu'il était plutôt jeune et canon. Du coup on en parlait à table, et les gars étaient outrés de ce traitement médiatique, c'est un homme politique, on s'en fout de sa plastique, c'est super sexiste comme remarque, c'est dégradant et on ne devrait pas parler du physique des politique parce que c'est pas le sujet. Le sujet de conversation qui a occupé une bonne partie du repas il y a une semaine ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup j'ai essayé de leur faire remarquer qu'ils trouvaient ça parfaitement normal de parler de cette manière quand il s'agissait d'une femme, mais "oui mais non, c'est pas pareil, nous on est pas sexiste, nous c'est pour rire !".

Bref voilà, c'était mes deux petites anecdotes ^^'' ça fait pas vraiment avancer les discussions mais j'avais besoin de partager avec quelqu'un :fleur:

(Oh mon dieu, premier post sur cette veille :fear:Me mangez pas je suis timide :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes