Veille Permanente Sexisme

28 Mai 2015
30
371
49
28
Je viens partager une autre publication de PTS, bien moins réjouissante (franchement écoeurante même).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai pas Twitter mais apparemment beaucoup des membres de la page on laissait un tweet à la SNCF pour s'indigner du manque de formation de ses employés face à ces cas. Non mais parce que le mec de la SNCF qu'a contacté le chauffeur du train pour prévenir de l'agression sexuelle a rigolé.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Carabinacitron ,non je ne te trouve pas excessive mais le problème est que beaucoup de gens n'y voient rien de mal pour beaucoup de raisons:la première et peut-être la plus importance,c'est que même s'il y a une perte de confiance très nette par rapport à l'époque où les médecins étaient considérés comme des dieux tout puissants qui savaient tout sur tout,les gens continuent à faire confiance aux médecins et à faire preuve d'angélisme à leur sujet: du genre,"si un médecin demande ci ou ça,c'est pour mon/ton/votre bien" "c'est nécéssaire pour soigner".
Pour la nudité par exemple,beaucoup trop de gens disent qu'il est normal de faire abstraction de toute pudeur devant un médecin,justement parce qu'ilelle est médecin et a l'habitude de voir des gens nus. Alors que ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute:que le médecin ait l'habitude de voir des gens nus veut dire qu'elleil ne ressent aucun malaise face à la nudité d'autrui. Pas que ça doit forcément supprimer toute pudeur et embarras pour les patient-e-s. C'est le métier des médecins d'être fréquemment exposé-e-s à la nudité mais pour les patient-e-s,ce n'est pas un métier. On ne vit pas dans un monde où se montrer nu-e-s devant un étranger est normal ou courant. En quoi être médecin enlèvrait quoique ce soit au fait qu'il s'agit d'un-e (voire plusieurs,notamment à l'hopital :rolleyes:) complet-e étranger-ère????
L'autre raison est que beaucoup de médecins instaurent une relation d'autorité avec leurs patient-e-s,le fameux paternalisme qui n'épargne pas beaucoup de médecins donc du coup,même si ça a certainement changé par rapport à une époque,ça laisse des traces.
La dernière raison que je vois,c'est que si les gens ne voient rien de mal à ces touchers pratiqués sans consentement,c'est que c'est pratiqué sous anesthésie donc sans douleur pour les patient-e-s qui du coup,à leurs yeux ne souffrent d'aucun préjudice. S'il n'y a pas de douleur pour les patient-e-s et que c'est formateur pour les étudiants,je ne suis pas surprise malheureusement que le fait que ce soit pratiqué à l'insu des patient-e-s (à la limite,ce serait plutôt un avantage pour certains je suis sûre :facepalm:) et donc sans consentement passe complètement à l'as.

Dernière édition :
18 Mai 2015
420
1 054
3 844
Villetaneuse
J'ai jamais mis les pieds chez un gynécologue et je suis certainement pas prête à y mettre les pieds avec toutes ces histoires !
Je trouve ça aberrant que les gens ne voient pas où est le problème ... Le jour où on pratiquera sur eux un acte médical sans leur consentement, j'aimerais bien voir comment ils réagissent. Et qu'en plus on critique la politique qui en parle, c'est le pompon ! À ce moment là peu importe de quoi on parle il y a toujours plus grave. Même les problèmes les plus petits méritent qu'on essaie d'y trouver une solution.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lupka
:calin:

@P'titMoineau je te réponds au sujet de la pression sur les hommes pour faire des enfants car j'estime que mon compagnon en a subit :
Nous étions en essai depuis 2012 mais nous l'avions dit que aux très proches. À l'enterrement de la grand-mère de Mr Hama en 2014, certains membres de sa famille n'ont rien trouvé de mieux à lui dire que "il faut que tu te dépêches de faire des enfants pour que ta mère soit mamie et que ça l'occupe." Ils n'étaient pas au courant que nous étions en essai et ils ont eu de la chance que je ne sois pas là ... Mr Hama a rien répondu lui, il est resté poli. Et puis bon je sais que ma belle-mère était désœuvrée mais c'est une des pires raisons jamais entendues :mur:.

Pour Noël 2014, une cousine à Mr Hama l'a pris à parti lui uniquement et lui a posé des questions sur ces capacités à avoir des enfants en plein apéro avec tout le monde autour ... Du genre "Quand est ce que tu fais des tests pour être sûr que tu n'est pas stérile ?" Et elle a enchaîné sur la possibilité d'une fiv... Ma belle-mère avait dit à sa cousine que nous étions en essai depuis un moment et que j'avais fait des tests mais que tout allait bien de mon côté. Mr Hama était super embarrassé et ne savais plus quoi dire :goth:.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://www.slate.fr/story/108351/touchers-vaginaux-sans-consentement-prive-institut-montsouris
J'aime particulièrement ce passage: «Quand j’étais jeune, j’ai été formé comme ça par mes chefs à faire des touchers vaginaux et des touchers rectaux sous anesthésie sans aucun consentement du patient. Car nous pensions à ce moment que le patient faisait confiance au chirurgien.Donc c’était fait dans un bon objectif":facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::non::non::non::non::non::non: Donc,puisque le/la patient-e fait confiance au/à la chirurgien-ne,c'est bien d'abuser de cette confiance en effectuant des actes invasifs sans le consentement du/de la patient-e??? C'est un bon objectif???
Ce type plane à 15000! Il se justifie en disant qu'ils étaient "respectueux" . Je me demande bien ce qu'il considère comme "respectueux" ou non. Ne pas y aller comme une brute??? Eviter les sales blagues à ce moment précis???
Quant à celui qui dit que "«Si un malade se fait opérer, c’est qu’il a confiance." Non monsieur! Si un-e malade se fait opérer,c'est qu'elleil n'a pas le choix dans la grande majorité des cas ! Et même dans le cas où elleil a le choix,ça ne vient(venait??) à l'esprit de personne que des médecins pourraient profiter de l'anesthésie pour effectuer sur elleseux des actes invasifs juste à fin de formation.
Entre les actes invasifs à fin de formation,le soi disant "humour noir" pratiqué au bloc ou en dehors de la présence des patient-e-s (vous savez comment les "pros" en médecine appellent les personnes gravement brûlées aux Etats Unis?? Crispy Critters! :slap::slap::slap::slap::slap: Mais ne vous y trompez pas:il n'y a aucun manque de respect et ellesils ne se moquent en aucun cas de la souffrance des gens:c'est juste pour décompresser :non::non::non::non::non::mur::mur::mur::slap::slap::slap:) et les actes invasifs pratiqués sans consentement,la médecine en général est malade et c'est un comble. Je crois qu'à force de voir des gens,ils finissent par ne les considérer que comme des corps,des objets,de la même manière qu'un-e mécanicien-ne considère une voiture. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans ce passage «On n’est pas dans l’intime, on est dans l’anatomie», ajoute le praticien, qui plaide pour que les organes soient tous considérés de la même manière, «quel que soit l’orifice». Il est bien gentil mais il n'arrivera jamais à faire avaler à un-e patient-e que ses organes génitaux ou ses oreilles,c'est la même chose.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes