http://www.slate.fr/story/108351/touchers-vaginaux-sans-consentement-prive-institut-montsouris
J'aime particulièrement ce passage:
«Quand j’étais jeune, j’ai été formé comme ça par mes chefs à faire des touchers vaginaux et des touchers rectaux sous anesthésie sans aucun consentement du patient. Car nous pensions à ce moment que le patient faisait confiance au chirurgien.Donc c’était fait dans un bon objectif" Donc,puisque le/la patient-e fait confiance au/à la chirurgien-ne,c'est bien d'abuser de cette confiance en effectuant des actes invasifs sans le consentement du/de la patient-e??? C'est un bon objectif???
Ce type plane à 15000! Il se justifie en disant qu'ils étaient "respectueux" . Je me demande bien ce qu'il considère comme "respectueux" ou non. Ne pas y aller comme une brute??? Eviter les sales blagues à ce moment précis???
Quant à celui qui dit que "
«Si un malade se fait opérer, c’est qu’il a confiance." Non monsieur! Si un-e malade se fait opérer,c'est qu'elleil n'a pas le choix dans la grande majorité des cas ! Et même dans le cas où elleil a le choix,ça ne vient(venait??) à l'esprit de personne que des médecins pourraient profiter de l'anesthésie pour effectuer sur elleseux des actes invasifs juste à fin de formation.
Entre les actes invasifs à fin de formation,le soi disant "humour noir" pratiqué au bloc ou en dehors de la présence des patient-e-s (vous savez comment les "pros" en médecine appellent les personnes gravement brûlées aux Etats Unis?? Crispy Critters!
Mais ne vous y trompez pas:il n'y a aucun manque de respect et ellesils ne se moquent en aucun cas de la souffrance des gens:c'est juste pour décompresser
) et les actes invasifs pratiqués sans consentement,la médecine en général est malade et c'est un comble. Je crois qu'à force de voir des gens,ils finissent par ne les considérer que comme des corps,des objets,de la même manière qu'un-e mécanicien-ne considère une voiture. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans ce passage
«On n’est pas dans l’intime, on est dans l’anatomie», ajoute le praticien, qui plaide pour que les organes soient tous considérés de la même manière,
«quel que soit l’orifice». Il est bien gentil mais il n'arrivera jamais à faire avaler à un-e patient-e que ses organes génitaux ou ses oreilles,c'est la même chose.