@Lupka (si tu veux ^^)
J'arrive un peu tard, mais je voudrais faire part d'une petite anecdote d'il y a une semaine pour rebondir sur l'histoire des TV pratiqués violemment par les gynéco ou carrément sans consentement. Je mangeais avec des collègues, et je ne me souviens plus comment la discussion a dévié vers la visite médicale à l'embauche, au cours de laquelle, Ô sacrilège, le médecin leur a palpé le paquet ! Du coup, au bout de 10min a les entendre se plaindre et se dire à quel point ils étaient mal, que c'était super intime et tout (ce que je conçoit tout à fait d’ailleurs), j'essaie "d'apporter ma pierre" à la conversation (j'étais la seule fille à table) en glissant que je ressentais la même chose pour le TV chez la gynéco, et la, leur réponse... "Ah oui mais c'est pas du tout pareil, toi c'est pour ton bien, c'est normal !".
Euh... alors je ne m'y connais pas du tout en médecine, je ne sais s'il y a un vrai besoin de "palper le paquet" d'un point de vue médical, mais mince, le TV pour un simple renouvellement de pilule c'est vraiment utile, c'est "pour mon bien" ?
Enfin voilà, c'est juste une petite remarque comme ça, mais je trouve que ça met bien en avant la différence de perception... (c'est pas nouveau
)
De manière générale, il y a beaucoup de "petits trucs" assez révélateurs du sexisme "intégré" je trouve. Autre anecdote sur mes collègues (les pauvres ^^''), à propos du nouveau ministre canadien, Justin Trudeau. Je ne sais pas trop si vous avez suivi, mais beaucoup d'articles sur son élection ont fait référence au fait qu'il était plutôt jeune et canon. Du coup on en parlait à table, et les gars étaient outrés de ce traitement médiatique, c'est un homme politique, on s'en fout de sa plastique, c'est super sexiste comme remarque, c'est dégradant et on ne devrait pas parler du physique des politique parce que c'est pas le sujet. Le sujet de conversation qui a occupé une bonne partie du repas il y a une semaine ?
Du coup j'ai essayé de leur faire remarquer qu'ils trouvaient ça parfaitement normal de parler de cette manière quand il s'agissait d'une femme, mais "oui mais non, c'est pas pareil, nous on est pas sexiste, nous c'est pour rire !".
Bref voilà, c'était mes deux petites anecdotes ^^'' ça fait pas vraiment avancer les discussions mais j'avais besoin de partager avec quelqu'un
(Oh mon dieu, premier post sur cette veille
Me mangez pas je suis timide
)