@Miss Rayven Je viens aps pour te dire que ton ressenti est mauvais hein! Juste, j'ai des ami.es ou mon frère qui vont parfois me taguer sur des publi sexistes de ce genre parce qu'ils savent que je vais rentrer dans le débat. Et du coup, je me dis que ta pote voulait peut-être te taguer en mode "regardes comment c'est de la merde" plutôt que "regardes, tu prends le mauvais chemin de vie".
Après, si tu penses que c'est plus la deuxième option, t'es mieux placée pour savoir

Je voulais juste ajouter un point de vue possible différent
@Solènebaleine Sa réponse concernant la réification de son perso. Il prend plein de détour, mais ce qui ressort c'est qu'il n'est pas d'accord avec mon point de vu donc il peut pas se prononcer

(à moins que quelqu'un est une autre interprétation, j'avoue que c'est pas la première phrase où je bug en mode, mais qu'est ce qu'il a voulut dire

)
"J'aimerais savoir aussi si vous vous rendez compte que la femme dans le strip est réifié ?"
"Est-ce que je m'en rends compte... ça sous-entend que j'accepte tacitement le fait que ce que vous annoncez comme une vérité, à savoir que je réifie le corps d'un personnage fictif, basé sur mon unique connaissance de l'anatomie et de la perspective (pour le dire plus simplement je n'ai pas utilisé de modèle pour dessiner mon personnage) est juste et totalement vérifiée. Or, je ne suis pas d'accord avec votre point de vue. Donc je ne peux pas me rendre compte et surtout me prononcer sur quelque chose que je ne considère pas comme factuellement juste."