Veille Permanente Sexisme

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
Agréable surprise dans ma boîte mail pro (je suis rattachée à une école d'ingé) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, comme dit plus haut c'est bien aussi de relever des points positifs, et j'ai été contente de voir que des choses se font au niveau de la promotion des métiers scientifiques auprès des étudiantEs.
 
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@Tapioca : C'est bien d'encourager les étudiantes à aller dans certaines filières, mais des fois, si l'administration tient absolument à avoir plus de filles, on a malheureusement un horrible effet secondaire.
J'ai fait une école ou l'on était globalement entre 5 et 10% de filles (c'est ultra marrant, je vous jure. (non)).L'administration de l'école était du genre à tenter de promouvoir les filles de l'école. On avait donc quelques problèmes :

- Juste parce que j'étais une fille, j'étais sans cesse démarchée pour représenter l'école à tel ou tel événement (ça peut être sympa, comme ça peut être chiant).

- J'avais plus de contacts avec l'administration, ce qui équivalait, aux yeux de certains de mes camarades masculins, à du favoritisme. Par conséquent, les performances des filles étaient constamment dénigrées par des remarques du genre "ils t'ont rajouté des points boobs" ou le classique "tu es passée sous le bureau".

- J'ai même entendu un camarade parler d'une fille en disant qu'elle n'était là que pour augmenter le quota de filles de l'école. Pas par ses capacités, évidemment.
 
Dernière édition :
17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
Je me permets de vous partager la chaîne de Tadele Smith : iel fait beaucoup de vidéos où iel joue aux jeux vidéos (que j'ai pas regardé) mais également des tutos makeup. Mais pas n'importe comment. En général sur un thème précis (ici 50 shades of grey) et chaque couche de maquillage correspond à chaque problématique du sujet (ici, les violences conjugales, la perversion de Grey, etc.). Je trouve ça très intelligent et original comme manière de parler du féminisme :nod: Par contre, évidemment, les commentaires sont à éviter :erf:
Point négatif : c'est entièrement en anglais avec uniquement les sous-titres automatiques anglais, iel parle assez vite ce qui rend la compréhension assez complexe (ou c'est juste moi qui suis nulle en anglais :cretin:)
Point positif dans le point négatif : si on comprend pas, on peut tout de même refaire le maquillage :cretin:
 
Dernière édition :
7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Fluffy Kaidan Nooooon ! (M'en fout, je cours vite vous m'aurez jamais ! :ninja:)

@tallahassee J'adore ta soeur :yawn: Une amie a une technique un peu du même genre, elle répète super fort tout ce que le gars lui dit comme si elle avait des problèmes d'audition ^^ "COMMENT ? AAAAH VOUS VOULEZ ME PRENDRE PAR DERRIÈRE CONTRE LE MUR ? MAIS FAUT PARLER PLUS FORT !". Du coup, étrangement, le gars détale assez rapidement en fixant ses pieds, je ne comprend pas :hesite:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cirrannai Concernant le traitement dans les écoles d'ingé, j'approuve ! Je suis en science "dures", donc grande majorité masculine (genre 3 filles dans la classe, c'était le plus beau score depuis des années :fear:) et on a eut ce genre de remarque... Le pire c'est quand ils commencent à dire ce genre de chose et qu'ils se rendent compte APRÈS que je suis à côté, ils paniquent à chaque fois "Ah non mais toi c'est pas pareil, toi c'est vraiment pour tes capacités !" :lalala: À chaque fois j'hésite entre rire ou pleurer (ou les deux)... Et quand je leur fait remarquer que les copies sont anonymes : "Oui mais ils reconnaissent les écritures de fille, vous écrivez mieux que nous !".

@Carabinacitron C'est marrant, parce que le coup de comparer la taille pour faire des statistiques (genre les médecins n'ont que ça à faire :facepalm:), ils me l'ont sorti juste après...
Non mais attends, de quoi on se plains, c'est teeeeellement agréable de se faire tripoter comme ça, la position est tellement confortable ! C'est un véritable bonheur (NON :slap:). Et encore, j'ai toujours eut de la chance, je suis toujours tombé sur des gynéco sympas, qui me prévenait de tout ce qu'ils allaient faire, m'expliquaient bien et tout... et bien je suis désolée, ça reste un moment désagréable à passer, mayrde !
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Tapioca J'ai eu un mail similaire il y a peu, pour recruter des élèves volontaires qui iraient à la rencontre de filles dans le lycée de ma ville (très utile de l'envoyer à moi qui suis en études à l'étranger, mais passons :yawn:). L'initiative est louable, et si ça peut permettre de motiver des gamines à se lancer dans le scientifique c'est cool, mais je peux m'empêcher de trouver que c'est pas assez "médiatisé". Normalement, tous les évènements organisés par l'école ou les élèves passent par la liste étudiants, que tous soient concernés ou non, et ainsi tout le monde est au courant. J'ai reçu ce mail sur une adresse différente de mon adresse école, et il n'était adressé qu'aux dernières années ... aka, celles qui ont cours durant l'horaire de la rencontre. J'espère que ça fonctionnera & qu'ils auront du monde, mais je ne peux m'empêcher de trouver qu'ils se donnent pas trop les moyens de réussir :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Dhakri ,je ne suis malheureusement pas surprise du tout: la majorité des gens hommes ou femmes ont intériorisé le fait que les femmes DEVAIENT être suivies régulièrement sur le plan gynécologique sinon elles mettaient leur santé en danger alors que les hommes ne bénéficient pas de ce type de suivi. Je ne suis même pas sûre qu'il soit conseillé de subir quoique ce soit,même à partir d'un certain âge alors que les femmes ont des millions de recommandations dès qu'elles atteignent la puberté. Alors que les hommes peuvent également avoir des maladies,notamment avec leur prostate. Mais "c'est pas pareil" :facepalm::facepalm::facepalm::rolleyes::rolleyes:
En tout cas,ça ne fait que confirmer mon envie de rester le plus loin possible du corps médical et des droits sur le corps d'autrui qu'ilselles s'arrogent "pour notre bien"
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Astipalaya ,je pense que les professionnels de santé sont tellement dans la lutte contre la mort,la souffrance et la maladie qu'ilselles sont incapables d'envisager qu'on puisse voir les choses autrement. Lorsque Le Monde a rédigé un article sur les réticences médicales à pratiquer la stérilisation volontaire,j'ai discuté avec un homme qui exerçait probablement dans les métiers de la santé vu ses propos. On discutait des méthodes de contraception et il me disait en substance qu'il avait été démontré que la pilule avait des effets protecteurs contre le cancer du col de l'utérus mais que les femmes l'ignoraient et qu'il était donc légitime de pousser les femmes à l'utiliser comme méthode de contraception. Il ne lui est pas venu deux secondes à l'idée qu'on pouvait ne pas avoir envie de prendre 1000 précautions pour éviter de développer ce type de cancer,surtout si cette précaution est contraignante. :facepalm:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Paye Ta Schnek a relayé un témoignage d'agression sexuelle dans le train, avec en prime une réponse immonde d'un des agents. L'affaire a grandit et est maintenant médiatisé, pour celleux que ça intéresse :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, on sait pas si ça va aboutir à quelque chose, a priori la SNCF est (et était) déjà en train de mettre en place des systèmes pour réduire les risques, ça met une pression supplémentaire pour qu'yels prennent le sujet bien à coeur. Ca rappelle bien que si, ce plaindre sur internet peut avoir une utilité :)

Edit : Je sais plus si vous en aviez parlé ou non
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Post trouvé sur un site où je ne vais plus guère mais tout de même,le message vaut le détour(attention les yeux)
Il faut savoir une différence fondamentale entre les hommes et les femmes, c'est que les hommes ont besoin de faire l'amour, ou plutôt d'avoir des relations sexuelles, et de manière répétitive... C'est un fait que bien des femmes ne comprennent pas. Pour elles, la qualité de la relation sentimentale fait qu'elles apprécieront de passer à l'horizontale ; Après une dispute, tout homme voudrait "se réconcilier sur l'oreiller" ; Quelle femme en est capable?
Sans commentaire! :slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes