Veille Permanente Sexisme

@Miss Rayven détrompe-toi sur ce dernier point : on peut être homo et être homophobe. Particulièrement, on peut être un homme cis gay et être lesbophobe (c'est l'exemple que tu m'as donné). Je ne connais pas la vidéo en question, donc je n'ai pas d'opinion, je dis juste que le fait qu'il soit homo ne le rend pas forcément non-homophobe (c'est bien là la difficulté).

Surtout que j'ai en général un gros a priori sur les hommes cisgenres (blancs) gay (ou bi) mais pas efféminés, en général c'est parmi ceux-là qu'on trouve la plus grosse proportion de propos peu safes, mais qui se défendent d'être homophobes vus qu'ils sont eux-mêmes "concernés" et "discriminés". Alors que paradoxalement, les mecs que j'ai dans mes contacts et qui se sont trouvés être les plus safe sont hétéros, et même s'ils font des erreurs et ont des incompréhensions, ils étaient (bizarrement ?) plus faciles à convaincre, parce que reconnaissant finalement qu'ils n'y connaissent pas grand-chose, n'étant pas concernés, ils sont plus facilement prêts à écouter.

(J'admets que c'est une expérience limite, beaucoup d'hétéros cis peuvent se montrer bornés comme des parcmètres, mais j'ai eu la chance d'avoir affaire à des gens humbles et intelligents.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Désolée pour le double post, je me suis un peu emmêlée les pinceaux.

Sinon sur les réflexions des mamans, la mienne en tient aussi une couche à ce niveau-là. Autant quand ce sont mes frères qui disent de "faire attention à toi si tu veux garder ton mec", je leur dis très sèchement de la fermer, autant quand c'est ma mère, j'essaye de causer féminisme parce que je supporte pas la manière dont elle essaye de m'éduquer. Pour elle le féminisme, c'est bien, tant que ça t'empêche pas de trouver un mari. La belle contradiction.

Bref, je suis grosse, et pour elle c'est un mystère que je puisse séduire, et encore plus que certains des hommes que j'ai fréquentés aient pu être classés "beaux" par les critères sociaux. Normalement c'est les beaux avec les beaux, les moches avec les moches, et on sait bien que si t'es gros t'es moche. Je me pose pas la question de savoir si je suis belle ou pas aux yeux de l'autre, je pars du principe que s'il est avec moi, c'est que je lui plais, et c'est tant mieux. Donc je deviens de plus en plus violente quand elle essaye de me cantonner à la meuf grosse qui doit essayer d'avoir des qualités appréciées par les hommes plutôt que d'être elle-même, parce que je pars avec un handicap. Youpi.

L'autre jour elle m'a sorti une perle, en regardant des photos où j'avais le visage plus fin : quand même... tu serais magnifique avec ton vrai visage.
_ hein ?
_ ben, si t'étais normale quoi. Mince. Tu serais vraiment belle.
_ Mais mon visage n'est pas faux. Quand je me regarde dans la glace le matin, c'est pas parce que je vois pas le contour de l'os et qu'il y a de la graisse que ça le rend faux. Ca le rend différent de la forme initiale tout au plus.
_ oui, donc faux...
_ Non, quoique tu puisses dire, aimer ou pas, mon visage est vrai, et je l'aime comme ça.

je sais plus si je lui ai dit ou pas (je crois que oui) mais j'ai trouvé ça d'une violence extrême. Heureusement que je suis adulte et que j'ai du recul, mais si j'avais été ado, bordel... Enfin on n'a pas idée de dire à quelqu'un que son physique est faux quoi... Ca revient à se regarder dans un miroir en disant qu'on n'existe pas réellement.
Donc les Madz, je vous informe que je porte un masque de graisse permanent qui m'empêche d'être physiquement moi-même. J'espère que ça ne vous fait pas trop peur. :goth:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ah j'apprends une chose merci. C'est vrai que de ma petite expérience personnelle je n'ai jamais croisé de personne homosexuel-le qui était en même temps homophobe d'où le paradoxe et l'impossibilité selon moi. Mais je veux bien vous croire en effet. J'arrive pas vraiment à comprendre le délire de s'auto-discriminer quelque part, genre une personne homo qui dit que l'homosexualité est une aberration, ça revient à dire "Je suis une aberration" vraiment la psychologie de ces gens m'intrigue. Mais bon c'est surement très lié avec la société et les croyances des divers cultures sur l'homosexualité. En tous cas merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce sujet!

@Ursinae :hugs:c'est quand même ultra violent ce qu'elle t'a sorti ta maman :tears:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Ah j'apprends une chose merci. C'est vrai que de ma petite expérience personnelle je n'ai jamais croisé de personne homosexuel-le qui était en même temps homophobe d'où le paradoxe et l'impossibilité selon moi. Mais je veux bien vous croire en effet. J'arrive pas vraiment à comprendre le délire de s'auto-discriminer quelque part, genre une personne homo qui dit que l'homosexualité est une aberration, ça revient à dire "Je suis une aberration" vraiment la psychologie de ces gens m'intrigue. Mais bon c'est surement très lié avec la société et les croyances des divers cultures sur l'homosexualité. En tous cas merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce sujet!

@Ursinae :hugs:c'est quand même ultra violent ce qu'elle t'a sorti ta maman :tears:

Merci ;)

et merci aux autres aussi (pour répondre à je sais plus qui qui trouvait étrange le comportement de ma mère, il suffit de comprendre que pour elle la beauté c'est Miss France. Genre que Miss France. Donc forcément ça exclu énormément de personnes ;)...)

"L'important c'est de s'aimer soi-même", c'est une phrase toute faite mais ô combien importante. A partir du moment où tu te tolères, voire que tu t'apprécies ("malgré tout" si tu considères que tu as beaucoup de défauts :P), les choses deviennent vraiment plus faciles je trouve. Ca facilite énormément le contact avec l'autre donc t'as paradoxalement plus de chance de séduire. Même sans avoir une immense confiance en soi pour autant... Ce serait chouette d'apprendre aux gens à penser comme ça, plutôt que de leur dire "sois plus viril/féminine..."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 226135

Guest
je rappelle pour mémoire que la plus vieille statue du monde c'est ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(n'en deplaise a ces messieurs, c'est une femme, et pas un phallus, avec une enooooooooorme vulve et des seins tout aussi énormes, et une femme plus que rebondie n'en déplaise a ma mère)

hahaha c'est excellent.

Et une toute petite tête. :goth:

edit: @Carabinacitron

faut que j'arrête de répondre au fur et à mesure et que je lise tous les messages, mais j'aime trop lire vos messages et je saute de l'un à l'autre, je me perds, je me perds ! Je viens de lire tout le paragraphe sur ta maman, et c'est hyper fréquent les mères qui plaquent sur leurs filles leurs peurs et regrets de "femmes frustrées". La mienne aussi est en surpoids, alors qu'elle a longtemps fait du 40, et c'est la même rengaine sur les femmes minces et belles etc. Je suis obèse depuis mes 6 ans, donc j'ai jamais pu comprendre ce que c'était que d'être une femme dans la norme, juste que depuis que j'ai cessé les régimes à répétition bah je suis bien plus heureuse. Et ce que tu dis, c'est très vrai, sur le fait que oui, on aimerait bien peser 10 kg de moins, mais qu'au final, on sait aussi être heureuses dans notre peau comme ça, alors c'est pas grave. Mais ça y a un tas de gens qui comprennent pas, et que quand on s'énerve pour dire qu'on est libre d'être ce qu'on est, notre colère est le signe qu'en fait, on n'est pas si bien dans notre peau.

Ca me rappelle le fameux "l'homoparentalité c'est pas bien, parce que le petit va subir des brimades à l'école". C'est inverser le rôle d'agresseur et de victime, ce ne sont pas les parents homosexuels le problème, mais bien ceux qui opèrent les brimades. C'est pareil quand t'es gros, la plupart du temps tu te construits une image négative avant tout parce qu'on te renvoie ça. Si la grosseur était valorisée dans la société, on se serait construit avec une vision positive.

"si tu veux plus qu'on se moque, t'as qu'à maigrir". Bah non, t'as qu'à apprendre aux gosses le respect. De base.

Et du coup, je suis super indiscrète mais tu as déjà mis ta mère face à ses contradictions ? Essayer de lui faire comprendre qu'elle était belle ?
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
En vous lisant je me dit que je vais faire encore plus de câlin à ma maman qui nous (mes frères et moi) a toujours accepter comme on est, à eu des doute sur la sexualité de l'un de mes frère mais n'a jamais chercher à savoir et ma dit il y a peu qu'il nous aurai présenté un homme ou une femme, elle aurai était contente de le voir en couple. Ma toujours accepter dans ma phase " garçon manqué" puis aujourd'hui où je porte beaucoup plus de robe et que je me maquille "une vrai femme dixit mon ancien patron dans ma période transitoire " . Mon autre frère est autiste et quand je lis qu'il y a pas si longtemps on pensais que ça venez de la mère qui était distante et froide, j'ai envie de :slap:
Ma maman :bouquet::cupidon:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://www.lemonde.fr/pixels/articl...-jeu-video_4800946_4408996.html#xtor=RSS-3208
Sinon,pour rebondir sur les réflexions de la famille,je compatis! J'en ai eu mon comptant lorsque j'entrais dans l'adolescence alors que j'avais un poids tout à fait normal,idéal pour la confiance en soi hein??? :facepalm: et le pire,c'est que ma famille a l'impression de ne m'en avoir jamais fait :facepalm::facepalm::facepalm:
Ironiquement,mon passage dans l'obésité les a bien calmées à ce niveau là:troll:Aujourdhui,je suis "très bien" "je fais partie des gens minces" alors que je pèse davantage qu'avant de tomber dans l'obésité... Dommage,ma confiance en moi est plus que limitée.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Carabinacitron

D'accord merci, j'avais mal vu sur l'autre photo !

Des gros seins et un gros ventre avec une énorme vulve ça renvoie (pour moi) vachement à la maternité, ça fait un peu Déesse-Mère vu comme ça (et j'dis ça parce qu'elle me rappelle beaucoup une statue Déesse-Mère dans Rahan, j'ai des sources très sérieuses comme vous pouvez le constater.)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas pourquoi je pense à cela maintenant mais voilà. Avant de comprendre que je suis asexuelle, j'ai longtemps pensé que j'étais lesbienne. Un jour, à cette époque, je l'ai annoncé à un type et il m'a dit à peu près: "mais cela ne va pas, tu as tout ce qu'il faut pour rendre un homme heureux!"

Bien sûr, quand on a un vagin, on a pour but dans la vie de rendre un homme heureux...:facepalm:

@Maud Kennedy En effet. Pour info, j'ai eu des problèmes de "personne à seins" (kyste ovarien géant) alors que je suis taillée dans une allumette et qu'il n'y a pas d'antécédents dans ma famille. ça peut arriver à n'importe quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes