@Carabinacitron J'hallucine en lisant ce que ta mère t'a fait vivre !
J'ai l'impression que beaucoup de parents mettent la pression à leurs enfants sur le poids... moi je suis la "grosse" de la famille (comprenez que je fais du 40 alors que mes deux sœurs et ma mère font du 36), j'ai souvent des remarques sur le sujet, une fois ma mère m'a envoyé des gélules coupe-faim sans me demander mon avis et une autre fois où elle voulait m'acheter un legging amincissant.
Ça reste beaucoup plus soft mais ça et les remarques à chaque repas "ça ce n'est pas bon pour toi, attention !" (ben oui mais pourquoi vous avez fait des crêpes pour le goûter alors ?
), ça m'a pas aidée non plus à l'adolescence...
Je ne crois pas avoir développé de troubles alimentaires (je mange beaucoup quand je ne suis pas bien mais je ne vomis pas) mais cette impression constante d'être la grosse (donc la moche, c'est lié pour eux également...) de la famille, ça m'a aussi poussé à mettre le doigt dans l'engrenage de l'auto-mutilation.
En fait ça me rend très triste de voir à quel point tout ça est commun, toute la pression que subissent tant d'adolescentes... j'en ai marre
.