Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Carabinacitron ,je m'interroge sur le rapport entre le poids et avoir une boule au sein... :dunno: Je sèche là! Il y a des parents vraiment toxiques!
J'ai peut être un début d'explication: certaines personnes pensent que le surpoids est un facteur de risque supplémentaire pour le cancer du sein ( ce qui est du à une interprétation erronée des statistiques et totalement faux). En y pensant, on culpabilise un max les femmes par rapport aux cancers qui leur sont spécifiques:
-elles sont trop grosses ( d'où cancer du sein. Qui est horrible... Pour leur mari, qui perd son 'jouet" ( vu sur des commentaires d'articles), et il faut ab-so-lu-ment le faire refaire
-elles n'ont pas eu d'enfants ( certains croient à tort que ça favorise le cancer du sein et de l'utérus)
-elles ont pris une contraception hormonale
-elles ont bayzé ( cancer du col de l'utérus; étrangement, on ne blâme pas les mecs aussi porteurs de papillomavirus)
Sans compter qu'elles se doivent de porter perruque en cas de chimio même si celle ci est inconfortable, la vue d'un crâne rasé féminin étant obscène.
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Documentaire sur les Amish sur France 5 en ce moment et une femme explique que c'est aux femmes de cacher leur corps et de ne pas provoquer de désir chez les hommes.

Parce que vous comprenez c'est dans la nature des hommes d'éprouver du désir, Dieu les a fait comme ça donc c'est pas leur faute. C'est la faute des femmes évidemment bien sûr. Les hommes sont des anges toujours innocents. :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::slap::slap::slap::slap::slap::slap:
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@SofyGoldfinger mais quels connards ! Et la meuf qui dit rien, ça prouve bien que le sexisme est encré dans notre société ...

Et les gens autour qui disent rien non plus je leur mettrais des claques !!!! Mais réagissez merde !!!!! La meuf se fait agresser (parce que c'est une aggression) et tout le monde s'en fou, yen a même qui rigolent ...

J'ai presque envie de te dire donne le nom de celui qui a publié la vidéo on va pourrir son mur FB.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
en ce qui concerne les régimes, ma mère quand j’étais ado, pour me punir (pas forcément d’être grosse, mais d'avoir des mauvaises notes ou autre) me mettait au régime,

:hugs:
C'est hyper choquant, ta mère ne s'est jamais dit que ça pouvait provoquer des troubles alimentaires d'utiliser la nourriture comme punition ?
 
23 Octobre 2015
5
41
14
34
@SofyGoldfinger mais quels connards ! Et la meuf qui dit rien, ça prouve bien que le sexisme est encré dans notre société ...

Et les gens autour qui disent rien non plus je leur mettrais des claques !!!! Mais réagissez merde !!!!! La meuf se fait agresser (parce que c'est une aggression) et tout le monde s'en fou, yen a même qui rigolent ...

J'ai presque envie de te dire donne le nom de celui qui a publié la vidéo on va pourrir son mur FB.

on le voit son nom et il y a aussi le nom de ses acolytes sous la vidéo
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@SofyGoldfinger ,je ne suis pas sûre que ce soit parce que le sexisme est bien ancré dans la société que la nana ne dit rien... Elle devait être sur le cul après une telle agression! Dommage que personne n'ait appelé les flics! Ca leur aurait servi de leçon! Ils aimeraient eux qu'on leur baisse le futal??? Connards enfoirés sexistes! :slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::non::non::non::non::scream::scream::stressed::stressed::mad::mad:
Ca ne sert à rien mais j'ai reporté la vidéo à facebook.
J'ai lu les coms,je n'aurais pas du! :slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap:
"Quelle idée de se balader comme ça dans un quartier de gibons aussi"
"Elle a eu skel cherchai"
"Elle cherche la blonde."
 
23 Octobre 2015
5
41
14
34
@SofyGoldfinger ,je ne suis pas sûre que ce soit parce que le sexisme est bien ancré dans la société que la nana ne dit rien... Elle devait être sur le cul après une telle agression! Dommage que personne n'ait appelé les flics! Ca leur aurait servi de leçon! Ils aimeraient eux qu'on leur baisse le futal??? Connards enfoirés sexistes! :slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::non::non::non::non::scream::scream::stressed::stressed::mad::mad:
Ca ne sert à rien mais j'ai reporté la vidéo à facebook.

Je pense qu'on peut reporter cette affaire aux autorités !! surtout qu'il y a l'identité des agresseurs
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Carabinacitron J'hallucine en lisant ce que ta mère t'a fait vivre !

:hugs::calin:

J'ai l'impression que beaucoup de parents mettent la pression à leurs enfants sur le poids... moi je suis la "grosse" de la famille (comprenez que je fais du 40 alors que mes deux sœurs et ma mère font du 36), j'ai souvent des remarques sur le sujet, une fois ma mère m'a envoyé des gélules coupe-faim sans me demander mon avis et une autre fois où elle voulait m'acheter un legging amincissant.
Ça reste beaucoup plus soft mais ça et les remarques à chaque repas "ça ce n'est pas bon pour toi, attention !" (ben oui mais pourquoi vous avez fait des crêpes pour le goûter alors ? :scream:), ça m'a pas aidée non plus à l'adolescence...
Je ne crois pas avoir développé de troubles alimentaires (je mange beaucoup quand je ne suis pas bien mais je ne vomis pas) mais cette impression constante d'être la grosse (donc la moche, c'est lié pour eux également...) de la famille, ça m'a aussi poussé à mettre le doigt dans l'engrenage de l'auto-mutilation.


En fait ça me rend très triste de voir à quel point tout ça est commun, toute la pression que subissent tant d'adolescentes... j'en ai marre :tears:.
 
23 Octobre 2015
5
41
14
34
@SofyGoldfinger

oui mais tu as vu il ne faut le faire qu'une fois, est ce que tu le fais sinon je veux bien le faire
edit: il faut attendre aussi de voir si facebook retire la vidéo, car si nous signalons et que la vidéo est retirée ce sera un coup d’épée dans l'eau

oui je les ai signalé sur le site
mais honnêtement si on le fait à plusieurs ça va peut-être faire bouger les choses plus vite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes