Veille Permanente Sexisme

2 Janvier 2014
6 753
70 308
6 824
@Cirrannai
J'espère TELLEMENT fort que c'est parodique. Ces titres d'articles sont franchement caricaturaux, dignes du Gorafi, et vont chercher loin, loooooinnn.
Et à la fois, comme vous, je n'ai rien trouvé qui indiquerait que ce serait du troll... :hesite:
Du coup je ris devant l'énormité de ce qu'ils déblatèrent, mais un peu jaune quand même.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Sinon j'ai une super idée pour diminuer le divorce en France... Et si les hommes appliquaient ces conseils ?

:troll:

MAIS QUELLE EXCELLENTE IDAY !!
C'est quand même dingue que les hommes n'y aient jamais pensé avant.. Bah oui nouléfames on est si versatiles et tellement peu rationnelles... Du coup c'est normal que ce soit à eux de faire des efforts pour faire vivre le couple
:troll:


@Oh oui voilà c'est à cette image que je pensais ! Je sais plus où j'avais lu cette histoire d'escaliers par contre :hesite:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@La_Belette : Oui, on a pas la même vision du problème (c'est pas grave, ça arrive :happy:). Je comprends ton point de vue, mais, personnellement, je refuse de combattre une discrimination par une autre, car cela ne mène (selon moi) qu'à un cercle vicieux, et à un ressentiment entre les groupes de populations :dunno:
 
Dernière édition :
19 Octobre 2015
9
60
74
Bruxelles
Bonjour,
J'interviens avec une guerre de retardau sujetde nordpresse qui est en effet une parodie. Il faut savoir qu'en Belgique existe un groupe appelé Sudpresse qui reprends le pire du pire du journalisme (et le pire lectorat). La majorité des articles sont racistes, sexiste, ou autre. Nordpresse détourne leur codes. Mais sans connaître Sudpresse c'est très peu compréhensible.

Sinon tous les cheveux sont beaux, pas de jaloux.

Et l'éducation genrée est une catastrophe de mon point de vue. Je suis animatrice scoute depuis 5 ans dans une unité mixte et pluraliste et franchement mes jeunes sont vachement plus à l'aise en rêgle général que dans les groupes non mixte pour ce que j'en vois.
D'ailleurs la semaine passée on était en mini-camp et plusieurs de mes animées étaient rêglées, ben elles l'ont signalé au moment de faire la liste des courses carelles avaient besoin de protections et personne n'a ricanné, ni rien (et à 15 ans c'était pas forcément gagné)
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Pour info, l'UNEF interpelle l’Association Valentinoise des Étudiants au sujet d'une affiche sexiste pour une soirée étudiante (comme ils le soulignent c'est pas la première affiche sexiste, mais celle ci est trop ambiguë en ce qui concerne une blague sur le viol).
Je relaie ça ici parce que quand j'étais à la fac je ne crois pas me souvenir d'une affiche pour les soirées étudiantes qui n'était pas sexiste (et les soirées aussi ducoup, en particulier celles en médecine, j'évitais vraiment d'y mettre les pieds). J'espère que cette petite action créera une brèche et que d'autres universités / syndicats étudiants suivront.

N'hésitez pas à faire passer le message à votre corpo / l'antenne UNEF de votre université, etc.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes