Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Pandarcenciel @La_Belette On a atteint le point bobo gauchos/les vrais problèmes, je crois qu'un est fond du trou argumentaire. Parce que bien sûr tenir un blog sur la pédagogie c'est pas un truc d'occidentales/aux prévilégié-e-s :rolleyes:

Edit : Oh j'avais pas lu la suite de la réponse digne de Christine Boutin, où la personne dit privilégier les profs masculins et les laisser au max avec leur père pour lutter contre la féminisation de l'éducation nationale. Je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer.
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Réponse de l'auteure du blog: "Vous me parlez de cartable rose, de jouets nunuche, de fringues et de dessin animés de princesses. C'est le cadet de mes soucis; j'irai même jusqu'à dire que c'est un indécent problème de riche que de combattre le trop grand nombre de jouets roses dans les chambres des petites occidentales quand tant d'enfants ont à peine de quoi se vêtir."
MAIS AAAAAARGH ! En plus de la part d'une femme qui a les moyens de faire l'école à la maison, donc qui n'a pas besoin de travailler. Bravo.

@SuperGeekette ouais y a de quoi péter un fusible là (voire même la boite à fusibles toute entière)

EDIT: sinon depuis tout à l'heure j'essaie de mettre l'accent sur les souffrances des enfants trans et intersexes, mais bon à part les mépriser, voire les ignorer complètement, je n'ai pas eu de réaction de l'auteure. C'est beau ça non ? Venant d'une femme qui soit disant essaie de contribuer au bien être des enfants. Pas tous apparemment, juste ceux qui rentrent dans ses précieuses petites cases à la con.
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Carabinacitron oui effectivement, elle s'emploie activement à ignorer toutes mes remarques concernant ces enfants. Donc non seulement elle n'y connait rien, mais en plus elle refuse totalement de s'éduquer. Merci la bienveillance.
Et oui tu as raison, elle fait comme si il n'y avait que la "Nature", et qu'on ne vivait pas en société. Comme si ça n'avait aucune importance l'environnement dans lequel les enfants évoluent et grandissent. Il n'y qu'à regarder les rares cas d'enfants maltraités et laissés livrés à eux même (les enfants sauvages même si j'aime pas trop cette expression) pour voir qu'une petite fille qui grandit en dehors de la société développe naturellement une affection pour les robes, et devient calme, docile et sage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Comme à chaque fois, je suis désemparée, horrifiée et dégoutée de voir que des gens comme ça existent vraiment, et qu'iels ne sont vraiment pas prêts à changer... sérieux mais on fait quoi avec des personnes comme ça ? La pédagogie, les faits objectifs et les sources scientifiques ça ne marche pas avec elleux.
Là elle me sort carrément que le sexisme en france ça n'existe pas, d'ailleurs elle a plein d'amies riches et blanches qui n'en ont jamais vécu, alors leur expérience est forcément universelle hein.
Je fais quoi ? Je la kidnappe et je la force à regarder plein de films féministes et à écouter tout Audre Lorde et Virginie Despentes en audiobook ? A la orange mécanique ?!

EDIT: elle a supprimé tous les messages (pas que les miens) qui la contredisaient un tant soit peu. Je suis plus que triste, je suis profondément en colère contre cette armée de con.ne.s qui font tellement de mal autour d'elleux...
Y a des fois (comme maintenant) où je n'arrive plus à gérer cette colère. Je suis seule chez moi devant mon ordi, seule avec ma colère et je ne sais pas quoi en faire.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Carabinacitron @MarBvH
Des commentaires d'insultes ? Non mais c'est une vraie blague là franchement... Par contre elle a copieusement insulté les personnes trans et intersexes, elle a nié complètement le ressenti de milliards de femmes mais ça c'est pas grave ? Je suis hallucinée !!
(et puis le site "veille sexiste" olol on dirait que c'est nous les méchant.e.s sexistes maintenant)
 
24 Mai 2012
879
5 304
5 064
@La_Belette
Protège-toi, les gens comme ça ne mérite pas que tu t'abimes ta vie à toi <3 (pourquoi je sais pas aussi bien le formuler que mon beau-père :gonck: mai j'espère que tu vois l'idée :happy: )

J'étais celle qui a rebondi sur le marché du travail et je te remercie chaudement de la réponse que tu lui a faite car je sèchais un peu sur le coup :lol:

(Ah oui, elle a mis un message selon lequel elle a reçu des dizaines de commentaires d'insultes et de haine :yawn: ou comment prouver qu'elle ne savait pas du tout répondre :rolleyes: )

Bref, plein de bisous et de calins :cupidon: et même un ronron (via ordinateurs interposés) de ma super chatte misandre (l'animal, hein :ninja: :cretin: )

Edit : j'suis trop lente à taper @Carabinacitron t'es inclue dans le calin général <3)

Re-edit : j'y pense, il ne faudrait pas être plus discrète quand on parle d'un blog/site/whatever qu'on commente ? Je veux dire je ne sais pas comment elles sait qu'on vient d'ici mais ça serait dommage qu'on fasse de la mauvaise pub au forum avec une réputation de Chiennes de Garde, non ? (A nouveau ma façon de m'exprimer est pourrie mais il est tard, j'ai une excuse :cretin: )
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Songi songi Merci :) ça me fait un bien fou d'avoir des paroles de réconfort ! :cupidon:
Et merci à @Carabinacitron d'avoir cédé à tes pulsions et de l'avoir (un peu) insultée, ça m'a soulagée à moi aussi lol ! :P

Sur ce, calin général :hugs: et pis je vais aller me coucher, en regrettant quand même de pas avoir de chatte misandre à disposition pour me consoler :drama:
Merci à vous tou.te.s d'avoir été présent.e.s pour le débat et pour me soutenir :) <3
(et puis d'abord, être censuré par les con.ne.s ça prouve bien qu'on a raison ! :rire:)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Buzzfeed publie un article ce matin parlant du harcèlement de rue reporté dans la vie sur internet. J'ai trouvé leur analogie très bonne, il est important d'en parler aussi de ce harcèlement là. Voici le lien: http://www.buzzfeed.com/adriensenecat/coucou-viens-chez-moi-envoie-tes-seins-le-harcelement-de-rue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:free:Je vous envoie à toutes des paillettes et des arc en ciel parce que vous lire est est un souffle d'air frais :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes