Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
@Cirrannai Je pensais avoir précisé mâle pour l'ingénieur :hesite: mais oui, le reste du texte était genré masculin...

Le pire, c'est que mes cours viennent de femmes qui ont réussis professionellement dans leur vie (d'après ce que j'en vois en tout cas). C'est vraiment du sexisme intégré et insidieux. Et forcément, y'a que moi pour le remarquer :rolleyes:

EDIT : @Callicyne Tellement frustrant ce genre de texte! On a limite pas le droit de faire remarquer que c'est sexiste parce que "Nan mais c'est gentil, je respecte la femme, hein oh, vous êtes vraiment trop extrême"
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Margay : Je pense que les autres l'ont remarqué aussi... Sauf que c'est tellement intégré qu'on ne se sent pas en droit de dire quoi que ce soit.
Ca me rappelle un prof de marketing qui pendant une heure, présentait la femme comme une marchandise. On devait être moins de 10% de filles dans l'amphi. Et pendant une heure, personne n'a rien dit... :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
@Cirrannai Vu ma classe, je pense sincèrement que personne d'autre ne l'a remarqué et quand je fais moi-même la remarque après le cours, les réactions sont plus "osef changeons de sujet" qu'autre chose :yawn: (faudrait un smiley *explosions de rire par dépit*, ça m'arrive souvent par ici :goth: )

Edit : elle a réagit votre prof après? Je trouve ça assez fou les gens qui arrivent à ne pas se sentir concernés par le sexisme parce qu'elleux sont "de l'autre côté de la barrière", presque sûr qu'yels pensent ne pas être réifié.es par ce genre de chose :eh:

Edit 2 (Je galère aujourd'hui é.è) Je pensais que c'était UNE prog de marketing, je comprends mieux du coup (hélas)
 
24 Février 2013
6
17
4 654
Coucou tout le monde! Je viens pas trop souvent par ici (parce qu' à la longue, voir toutes les bêtises sexistes qui existent ça va me filer des ulcères, alors je m'épargne hein...) Mais là Rho je viens de tomber sur cet article: http://www.references.be/carriere/e...tent=sudpresse1&utm_campaign=sudpressecontent
J'ai envie d' hurler :goth::goth::goth:
" Avez-vous parfois l’impression que vos collègues mâles grimpent les échelons à la vitesse grand V – salaires plus élevés, meilleurs projets, repas d’affaires avec les grands de ce monde – tandis que vous avancez à l’allure de l’escargot ?

La prochaine fois que vous êtes frustrée de ce qui semble être un statu quo sexiste dans votre entreprise, ne décrochez pas le téléphone pour vider votre sac auprès de l’un de vos proches."

Dans un journal avec pignon sur rue encore bien...
J'ai vraiment envie d' hurler (et de pleurer aussi un peu...)

Voila c'était juste pour qu'on s'énerve avec moi :puppyeyes:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Margay : Il n'a pas réagit. Dans mon école, l'absentéisme n'était pas très grave (voire obligatoire, quand on a trois cours en même temps) et quand bien même il aurait râlé, le directeur aurait été de notre coté (puisque les filles sont très peu nombreuses dans l'école il tente de faire en sorte qu'elles soient le moins discriminées possible).

@craboudja : Une madz avait parlé de SudPresse récemment, si ma mémoire est bonne, disant que c'est un torchon d'idée d’extrême droite. Je n'accorderais pas beaucoup d'importance à un article dans un tel journal.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Coucou tout le monde! Je viens pas trop souvent par ici (parce qu' à la longue, voir toutes les bêtises sexistes qui existent ça va me filer des ulcères, alors je m'épargne hein...) Mais là Rho je viens de tomber sur cet article: http://www.references.be/carriere/e...tent=sudpresse1&utm_campaign=sudpressecontent
J'ai envie d' hurler :goth::goth::goth:
" Avez-vous parfois l’impression que vos collègues mâles grimpent les échelons à la vitesse grand V – salaires plus élevés, meilleurs projets, repas d’affaires avec les grands de ce monde – tandis que vous avancez à l’allure de l’escargot ?

La prochaine fois que vous êtes frustrée de ce qui semble être un statu quo sexiste dans votre entreprise, ne décrochez pas le téléphone pour vider votre sac auprès de l’un de vos proches."

Dans un journal avec pignon sur rue encore bien...
J'ai vraiment envie d' hurler (et de pleurer aussi un peu...)

Voila c'était juste pour qu'on s'énerve avec moi :puppyeyes:

Bah, dans les faits (je trouve la forme répugnante), c'est pas tout à fait faux, mais bon, l'auteur prend encore une fois le problème à l'envers. Les femmes ne sont pas "moins agressives" que les hommes (parce que, techniquement, ses trois "conseils" se résument juste à ça, les femmes ne sont pas aussi agressives et directes que les hommes) par choix ou envie mais parce que notre société apprends aux femmes à ne pas réclamer (c'est un caprice), ne pas négocier (même raison), ne pas être directe (c'est pas féminin)...
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
les femmes ne sont pas aussi agressives et directes que les hommes) par choix ou envie mais parce que notre société apprends aux femmes à ne pas réclamer (c'est un caprice), ne pas négocier (même raison), ne pas être directe (c'est pas féminin)...

Et surtout si une femme suivait ces conseils ce n'est pas sûr qu'elle obtiennent des réactions positives. Il y a de grandes chances que ce comportement valorisé chez les hommes lui porte préjudice puisqu'elle ne correspondrait pas à ce que doit être LaFâme.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Vous avez écrit comme des dingues,je peux pas suivre!!!! (mais continuez,c'est passionnant!)
Alors entre la nana qui nous sort ses théories essentialistes (elle ne parlerait pas d'énergie masculine et féminine aussi??? La description que vous en avez faite me fait carrément penser à quelqu'un)et le fait que pour Johnny,tout homme doit tromper sa femme sinon il ne l'aime pas vraiment,c'est un festival en ce moment!:annoyed::annoyed::annoyed::angry::angry::scream::scream::slap::slap::slap::slap:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
J'ai jamais aimé Johnny Halliday mais là c'est vraiment le pompon quoi :sick:.

Sinon, j'ai l'impression qu'on a une sorte de problème récurrent ici : des Madz bien intentionnées postent des liens vers des sites sexistes et absolument pas safe, sans Donotlink.
Cette histoire avec l'auteure du blog sur l'éducation des garçons me conforte dans l'idée qu'on devrait plus souvent utiliser Donotlink, y compris pour préserver notre propre espace.
Ça vous dit de demander à Miquette d'éditer le post d'accueil en première page pour préciser que, si on tient vraiment à partager un contenu qu'on juge problématique, il vaut mieux soit le citer en spoiler, soit y renvoyer par un Donotlink ?

Je sais que tout le monde ne lit pas ce premier post, mais je me dis : on sait jamais. Vous en pensez quoi ?
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Lilou la licorne oui utiliser donotlink c'est vraiment nécessaire quand on voit l'affaire d'hier et les proportions que ça a pris. C'est vrai que j'ai pas forcément ce réflexe moi même mais ça m'a définitivement décidée à m'y mettre !!
(Déjà le site en question ne pourra pas remonter jusqu'à nous, et en plus ça évite de donner des clics à des sites sexistes et complètement nuls)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes