@Aethelthryth. Bah en fait on croit que les humains (biologiquement parlant) sont soit homme soit femme. Sauf que dans la réalité le sexe biologique se présente comme un continuum, avec, aux deux extrêmes, les « sexes biologiques » clairement définis et, au milieu, une large gamme de situations intermédiaires — des individus « intersexe ». Ces enfants intersexes représentent 1 à 4% des naissances.
Donc ce sera des enfants qui auront des caractéristiques biologiques "féminines" et "masculines", qui auront un pénis et un vagin, ou bien un clitoris et des testicules.
Mais le problème c'est que dans notre société à la con, il faut obligatoirement être dans une case. Donc dès la naissance, les médecins font pression sur les parents pour qu'ils choisissent arbitrairement un genre pour leur enfant. Donc si un bébé nait avec un pénis ET un vagin, les médecins vont lui infliger des mutilations génitales pour que son sexe ressemble à la norme du genre que ses parents auront choisi.
De nombreux parents ne sont peu ou pas informés sur l'intersexualité, et une fois que l'enfant a grandi iel vit souvent mal les mutilations qu'on lui a infligées à la naissance, et doit aussi souvent passer par une transition pour changer de sexe (ben oui des fois les parents choisissent d'opérer leur bébé pour qu'il ait un pénis "normal" sauf qu'une fois grand, ben l'enfant c'est une fille. Et là on fait comment ?)
Alors qu'une solution serait de laisser ces bébés comme iels sont, et quand ils seront plus grand iels pourront choisir le genre auquel iels s'identifient, et de là envisager une opération, des traitements hormonaux OU rester comme ça !
EDIT: les personnes concernées en parlent évidemment mieux que moi:
http://oiifrancophonie.org/nos-revendications/revendications-de-loii-francophonie/