Veille Permanente Sexisme

27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
@La_Belette @Carabinacitron
Je suis désolée, j'ai pas pu suivre toute la discussion hier, j'aurais voulu être avec vous :hugs:, je me sens un peu responsable vu que c'est moi qui ai mentionné cet article de m*** au début (sur l'école et les garçons)

J'ai pu lire quelques réponses avant qu'elle supprime tout, mais j'ai du aller me coucher, du coup j'ai loupé pas mal de trucs.
En plus du peu que j'ai lu, les commentaires étaient plutôt pédagogiques et instructifs... pas haineux du tout... Moi j'ai appris des trucs en tout cas.
Merci les madz d'être là :fleur:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Songi songi du coup faudra peut être penser à mettre des spoilers quand on parle d'un site ? (je sais pas trop)

Sinon après une bonne nuit de sommeil me voilà d'attaque pour pourfendre le patriarcat à nouveau lol:attaque:
(sinon hier soir j'étais tellement mal que je me suis acheté un sweat Leslie Knoppe pour me consoler) (spoiler: ça a très bien marché lol)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'ai bien aimé l'article de @Lis et c'est vrai qu'entre le harcèlement de rue et le harcèlement sur internet, il y a beaucoup de similitudes (surtout l'effet "de masse" qui fait que prises individuellement les remarques ne sont pas si pénibles (enfin certaines hein, d'autres sont carrément pénibles) mais au bout de la 10ème, 100ème 1000ème remarque tu n'en peux juste plus)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Il n'y qu'à regarder les rares cas d'enfants maltraités et laissés livrés à eux même (les enfants sauvages même si j'aime pas trop cette expression) pour voir qu'une petite fille qui grandit en dehors de la société développe naturellement une affection pour les robes, et devient calme, docile et sage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ben évidemment. D'ailleurs pour renouer avec la nature, j'ai planté mon tube de mascara vide dans un pot et j'ai mis de la terre dans l'espoir de faire pousser un mascaratier. Ça fait deux mois et rien qui sort de la terre pour l'instant, mais je perds pas espoir : on m'a dit que les femmes étaient naturellement portées sur le maquillage donc je suis sûre que ça va le faire !
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Lilou la licorne Tu nous tiendras au courant des résultats hein ;)

@Laars ça a le don de m'énerver ça... La plupart des personnages féminins de mangas/anime/JV/films sont sexualisés mais c'est de la faute des cosplayeuses pas des auteurs masculins... Tu remarqueras qu'un mec qui fait un cosplay d'un personnage sexy et torse nu là ça passe hein (ha pardon j'avais oublié qu'un homme ne peut pas être sexy)
Un autre truc que j'ai souvent remarqué en convention: si tu es une femme et que tu n'as pas les mensurations du perso que tu cosplayes c'est direct la fin du monde. Vive le sexisme et la grossophobie, très présentes dans ce milieu.

EDIT: je vous met ici le lien du site sur lequel j'ai trouvé mon super sweat http://www.lookhuman.com/
 
Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
"Tout homme a le devoir absolu de tromper de temps en temps sa femme" - notre Johnny national.
" Laeticia Hallyday s’est confiée sur son mariage avec Johnny et les tromperies de celui-ci dans une interview donnée à Paris Match. Elle en concluait que finalement, l’infidélité de son mari l’avait beaucoup aidée. Le fait que le rockeur aille voir ailleurs a forcé Laeticia à se remettre en question, à être plus féminine et dans la séduction à nouveau avec son époux."
Parce qu'évidemment, si un mec trompe sa copine, c'est parce que celle-ci a l'outrecuidance de ne pas être parfaitement féminine à chaque instant et que c'est bien de sa faute si elle n'est pas suffisamment séduisante. Et qu'après tout, il n'y a que ça qui compte.
:stare:


Et pour la charmante personne du site en question ; elle peut aller à la gendarmerie si elle veut. Mais s'il n'y a eu qu'éventuellement injure (genre "couillonne de mes deux"), elle risque de ne pas aller bien loin ; d'autant plus que les "menaces" (qui n'ont pas forcément besoin d'être nominatives il me semble) n'en étaient pas.
Par contre, continuer d'aller commenter alors qu'elle a clairement dit qu'elle ne voulait plus, ça pourrait éventuellement se rapprocher du harcèlement je pense. Autant la laisser contempler, les yeux émerveillés, son caca comme si c'était du diamant. Peut-être qu'un jour elle mettra le doigt dedans et s’apercevra que c'est chaud et que ça pue. :troll:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Aethelthryth. Bah en fait on croit que les humains (biologiquement parlant) sont soit homme soit femme. Sauf que dans la réalité le sexe biologique se présente comme un continuum, avec, aux deux extrêmes, les « sexes biologiques » clairement définis et, au milieu, une large gamme de situations intermédiaires — des individus « intersexe ». Ces enfants intersexes représentent 1 à 4% des naissances.
Donc ce sera des enfants qui auront des caractéristiques biologiques "féminines" et "masculines", qui auront un pénis et un vagin, ou bien un clitoris et des testicules.
Mais le problème c'est que dans notre société à la con, il faut obligatoirement être dans une case. Donc dès la naissance, les médecins font pression sur les parents pour qu'ils choisissent arbitrairement un genre pour leur enfant. Donc si un bébé nait avec un pénis ET un vagin, les médecins vont lui infliger des mutilations génitales pour que son sexe ressemble à la norme du genre que ses parents auront choisi.
De nombreux parents ne sont peu ou pas informés sur l'intersexualité, et une fois que l'enfant a grandi iel vit souvent mal les mutilations qu'on lui a infligées à la naissance, et doit aussi souvent passer par une transition pour changer de sexe (ben oui des fois les parents choisissent d'opérer leur bébé pour qu'il ait un pénis "normal" sauf qu'une fois grand, ben l'enfant c'est une fille. Et là on fait comment ?)
Alors qu'une solution serait de laisser ces bébés comme iels sont, et quand ils seront plus grand iels pourront choisir le genre auquel iels s'identifient, et de là envisager une opération, des traitements hormonaux OU rester comme ça !

EDIT: les personnes concernées en parlent évidemment mieux que moi: http://oiifrancophonie.org/nos-revendications/revendications-de-loii-francophonie/
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
En même temps, ça ne sert à rien de vouloir débattre avec les gens qui considèrent la nature comme une entité supérieure à laquelle on doit obéir.

C'est comme si iels s'étaient inventé une religion. Vu qu'il y a de tout dans la nature, iels y puisent ce qui les arrangent et les érigent en règles immuables.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
Sinon, stop la journée des andouilles.

Je lisais des avis sur L'aviatrice, de Paula McLain, que je vais offrir à ma moman à Noël, livre qui retrace la vie de Beryl Markham, première femme à avoir réussi un vol transatlantique et première femme entraîneuse de chevaux de courses (et totalement oubliée depuis, of course).
Et sans prévenir, je tombe sur l'avis de cette charmante personne qui affirme tranquillement :
" Il est difficile d’écrire un roman féminin à propos de Beryl Markham, qui est essentiellement un homme dans un corps de femme. Lol [sic] "
" ce qui a de l’importance à ses yeux ce sont les valeurs masculines : endurance, courage, réussite " Parce que les valeurs féminines c'est : sprint, couardise, et échec.
" C’est un contresens, à mon humble avis, de voir en elle un esprit libertaire, voire féministe. [...] elle s’est contentée de se comporter comme un garçon, puis comme un homme " parce qu'au Kenya début XXème, se comporter comme un garçon, c'était tellement simple...
" Pour les hommes Beryl est une sorte d’animal fascinant, qu’ils ont envie de traquer, de dompter, de posséder, mais certes pas d’épouser. " Evidemment, ce n'est que ce que ces chers messieurs veulent qui compte, hein. Et toutes les madames veulent un monsieur pour se marier avec.

Et donc après tout un tas de propos assez méprisants, l'auteur sort que " J’ai éprouvé une certaine amertume en me replongeant dans la vie de Beryl Markham, parce qu’elle résume bien la condition féminine. [...] Mais ces qualités, qui auraient fait d’elle un héros interprété par Robert Redford, n’étaient pas appréciées chez une femme, et ne le sont toujours pas d’ailleurs. ". Euh...
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement, vivement la démocratisation de l'écriture inclusive, faut arrêter de nous faire croire que le masculin est le neutre parce qu'il y a pleins de profession où le masculin n'est jamais utilisé. Et a partir du moment où on féminise certaines professions et pas d'autres, forcément, on renvoit l'idée que toutes les autres professions sont masculines.
Je crois bien que je serais beaucoup moins énervée contre l'idée du neutre masculin si c'était VRAIMENT appliqué partout, pour tout. Un infirmier, un secrétaire, un homme de ménage. Là, le neutre OK, mais actuellement, c'est du foutage de gueule et y'a pas de neutre en langue française
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes