@Chewbacca
Le gène du ménage ? Le gène du ménage ?
Non non non non, je ne peux pas laisser passer ça. Déjà, on a un peu près tous les mêmes gènes, mais nous avons pas tous les mêmes allèles (versions différentes d'un gêne). Génétiquement, je suis plus proche de mes frères que d'une femme que je croiserais dans la rue. Je reste plus proche génétiquement de cette inconnue que d'un chien ou d'un grand singe.
Un petit cours de biologie moléculaire gratuit et simplifié
Les gènes (notre ADN) produisent des protéines (par différent mécanisme). Les protéines, ce sont des enzymes, des hormones et pleins d'autres petits truc, mais en aucun cas, il n'y a une fonction d'apprentissage . Donc le délire du gêne du ménage, c'est non. Le gène du foot non plus, le gène de la bière non plus, le gène de j'aime les sexe placé uniquement sur le chromosome Y non plus, le gène de l'infidélité non plus, le gène du shopping non plus et tout les stéréotypes non plus.
Ca, c'est le cerveau qui s'en occupe. C'est notre expérience, c'est ce qu'on apprends et ça s'appelle la plasticité cérébrale. En fonction de notre vécu, de nos pratiques, il est différent de l'un à l'autre (On utilise pas tous les mêmes zones. Pour reprendre l'exemple, j'ai pas le même cerveau que ma soeur parce qu'on fait des trucs différents). Et ça ne dépends pas du sexe.
Coupe de gueule scientifique.
Et en bonus, citation de mon prof de philo sur la nature " La nature montre tout et son contraire."
C'est dit.