Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 180988

Guest
@Chewbacca ah le monde merveilleux des généralités :cretin: Perso je pleure presque jamais alors qu'un de mes ami peut pleurer très facilement sur pleins de sujets. Je pense que ça dépend surtout de comment on a été "éduquer" (famille et entourage proche), de toute façon affirmer un truc ferme sur tel ou tel sujet est un peu aberrant vu qu'on trouvera toujours des exceptions/des personnes qui ne rentrent pas dans le moule de la société.
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
@Chewbacca je ne sais pas si ce que dis ton père est vrai, mais l'article est très mauvais, ne citer que des journaux qui ont publié les résultats d'une étude sans renvoyer une seule fois vers l'étude (les études ici, d'ailleurs) ça me convainc pas du tout :hesite:

Et même si c'était vrai, ça ne justifie pas qu'on oblige les garçons à ne pas pleurer quand les filles peuvent, et ça change pas le fait qu'il y a de plein de mecs qui pleurent et que c'est super mal vu pour eux et ça, c'est pas normal. (je dis aps que c'est ce que tu dis :) )
C'est quelques chose que je comprends pas, même sous prétexte qu'il y aurait effectivement des tendances observées, que les hommes seraient plus comme ci, et les femmes plus comme ça, ça justifie aucunement toutes les discriminations qu'il y autour (je considère comme une discrimination le fait que les hommes ne puissent pas pleurer en paix, même si c'est mal vu pour les femmes aussi, nous on est faiiiiiiiiible, donc on a le droit..) Bref, que les hommes pleurent moins que les femmes pour une raison biologique ou pas, qu'on laisse pleurer tranquille les hommes qui pleurent quand même. Zut! :stressed:
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Chewbacca

Le gène du ménage ? Le gène du ménage ?

Non non non non, je ne peux pas laisser passer ça. Déjà, on a un peu près tous les mêmes gènes, mais nous avons pas tous les mêmes allèles (versions différentes d'un gêne). Génétiquement, je suis plus proche de mes frères que d'une femme que je croiserais dans la rue. Je reste plus proche génétiquement de cette inconnue que d'un chien ou d'un grand singe.

Un petit cours de biologie moléculaire gratuit et simplifié
Les gènes (notre ADN) produisent des protéines (par différent mécanisme). Les protéines, ce sont des enzymes, des hormones et pleins d'autres petits truc, mais en aucun cas, il n'y a une fonction d'apprentissage . Donc le délire du gêne du ménage, c'est non. Le gène du foot non plus, le gène de la bière non plus, le gène de j'aime les sexe placé uniquement sur le chromosome Y non plus, le gène de l'infidélité non plus, le gène du shopping non plus et tout les stéréotypes non plus.

Ca, c'est le cerveau qui s'en occupe. C'est notre expérience, c'est ce qu'on apprends et ça s'appelle la plasticité cérébrale. En fonction de notre vécu, de nos pratiques, il est différent de l'un à l'autre (On utilise pas tous les mêmes zones. Pour reprendre l'exemple, j'ai pas le même cerveau que ma soeur parce qu'on fait des trucs différents). Et ça ne dépends pas du sexe.

Coupe de gueule scientifique.

Et en bonus, citation de mon prof de philo sur la nature " La nature montre tout et son contraire."
C'est dit. :cretin:
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Puisqu'on est dans la catégorie sexisme des profs, en première année d'étude supérieure au premier cours d'un prof, il se présente puis nous demande de remplir des fiches avec des infos sur nous (du style nom, prénom âge, etc.) et ajoute "et pour les filles, n'oubliez pas d'ajouter votre numéro de téléphone" avec un sourire graveleux.
TOUT . LE . MONDE . A . RI . (on était 5 filles pour 35 garçons)
Voilà voilà.
Paye ton accueil!

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Dans le texte posté par @Masha , je relève juste ceci parce que ca m'a fait sourire : "Je ne sais pas et je ne saurai jamais ce qu’on ressent quand soudain, dans l’avion, alors que je suis à ma place, l’hôtesse de l’air vient m’expliquer que je dois changer de place car je suis près de l’issue de secours et qu’il faut un homme à cette place."
Je suis hôtesse de l'air et lorsqu'une femme est installée à une issue de secours, tant que cette personne a deux bras et peut s'en servir pour ouvrir l'issue, qu'elle comprend son rôle en cas d'évacuation et l'accepte, alors elle a autant le droit d'être à cette place que tout autre personne. (Sachez-le d'ailleurs si il vous arrive un jour qu'on vous demande de changer de place dans cette condition.)
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
Entendu il n'y a pas si longtemps : "c'est normal que les recruteurs hésitent à prendre une femme plutôt qu'un homme, si ils prennent la femme, il y a plus de risque qu'elle décide d'avoir des enfants et qu'elle prenne un congé maternité et donc qu'ils soient obligés de chercher un remplaçant. Alors qu'un homme, c'est maximum 13 jours de congé paternité."
:stare::stare::stare:

(pour le donotlink, désolée, je connaissais pas :red:, mais je l'utiliserai à l'avenir. Pour info, j'ai édité tout mes messages en remplaçant les liens)
 
M

Maurivie

Guest
@Lupka je suis aussi en fac de droit et franchement vu les propos (sexistes, transphobes et racistes) que j'entend parfois de la part des étudiants ou même de jeunes profs je tremble à l'idée de la future génération de juristes qui arrivent pour créer ou rendre la justice de demain:goth:.
Un de mes profs a dit que l'expression de gérer ses biens "en bon père de famille" n'était pas du tout sexiste et que ce combat des féministes étaient d'un ridicule sans nom et qu'il s'agissait de "jeter le bébé avec l'eau du bain" WTF.
un autre bon ok il est proche de la retraite mais bon , disait que supprimer "mademoiselle" des de l'administration était d'une stupidité sans nom et que les méchantes féminazi allaient décidément trop loin :troll:.

Mais oui heureusement les mentalités changent un peu plus. J'ai même l'impression allé soyons folles qu'il y a un nouveau réveil féministe en marche et ça fait chaud au coeur.
l’exemple de ma petite sœur de seulement treize ans m'encourage dans ce sens. Un gars à l'école à insulter son amie parce qu'elle portait une jupe et a dit qu'il fallait pas s'étonner s'il lui arrivait quelque chose.Son amie était un peu en retrait morte de honte. les autres filles présentes n'osaient rien dire au début. Ma soeur a regardé le gars droit dans les yeux et lui a dit si " Si tu ne peux pas contrôler ta bite parce que tu vois des jambes alors c'est que tu as un problème mon gars." Et là , le coco ça l'a skotché je peux vous le dire. Il a tenté un "Ouais mais..." puis un "Gnaganna" et puis il s'est barrer en grommelant dans sa barbe.Et ce n'est qu'à ce moment là que tout le monde lui a dit qu'en fait elle avait raison.
Quand elle est rentrée , je lui en est tapé au moins quinze:top::puppyeyes::rockon::rockon::rockon::rockon::danse:
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
@Allons-y Mon prof de com' m'a aussi conseiller de mettre une photo sur mon CV, pour pouvoir reconnaitre la personne, sortir du lot, toussa. Mais je suis contre le principe. Limite pour moi, on devrait pas mettre notre nom/prénom et on devrait passer un entretien avec modification de voix pour éviter toutes discriminations :cretin: (Edit : et derrière une vitre teintées aussi, en passant :lunette: ) (Pour de vrai hein)

@Théodolius Dis, je peux piquer la phrase de ta soeur pour notre page facebook Dans la vraie vie :puppyeyes: Ca donnerait un truc du genre : "Dans la vraie vie, si tu peux pas contrôler ta bite parce que tu vois des jambes, c'est que t'as un problème!" :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes