Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Un de mes profs a dit que l'expression de gérer ses biens "en bon père de famille" n'était pas du tout sexiste et que ce combat des féministes étaient d'un ridicule sans nom et qu'il s'agissait de "jeter le bébé avec l'eau du bain" WTF.
J'ai déjà entendu(enfin lu)une juriste pourtant féministe dire la même chose. Pour elle,l'expression était vidée de son sens sexiste. C'était complètement neutre.
Inutile de dire que je suis entièrement en désaccord avec elle. Je comprends qu'une pro habituée à l'expression ne la considère pas comme sexiste mais l'expression en elle même est éminiment sexiste. Il faut être de parti pris pour le nier.
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
@Maud Kennedy A la limite, que le mot "connasse" ne soit plus sexiste car vidé de son sens parce que personne sait ce qu'est un "con" aujourd'hui, j'veux bien, mais "un bon père de famille", on sait ce que veut dire père, et ce que veut dire famille donc même inconsciement, on sait ce que ça veut signifie j'pense :hesite: C'est comme l'université qui demande "profession du chef de famille", je me demande combien mettent la profession de leur mère... (au moins une :cretin:)
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Laars @Margay

Je suppose que dans un milieu touristique ça peut se justifier, s'il y a contact direct avec les clients. Et encore, ça reste pas bien terrible de différencier des dossiers à la tête, même si c'est en accord avec les principes actuels de la société (aka, une femme répondant aux critères de beautés sociétaux devrait mieux vendre qu'un homme en surpoids).

Pour ce qui est de se rappeler au recruteur après un entretien d'embauche, pourquoi pas ? C'est plutôt malin, même si on reste toujours dans le jugement sur le physique.
... En fait les entretiens totalement anonymes me botteraient bien aussi je crois :cretin:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Pandarcenciel : j'espère que je n'ai pas été sèche, je ne voulais surtout pas te faire de reproche ! Quand on ne connaît pas Donotlink, c'est compliqué de l'utiliser :cretin:. Donc vraiment, désolée si je t'ai mise mal à l'aise :hugs:. Promis en vrai je suis gentille :shifty:.

Bon sinon les madz, il vient de m'arriver un truc, il faut absolument que je vous le raconte !
Vous vous rappelez des extraits du Manuel d'auto-défense féministe postés ici il y a deux semaines par @H-T-M-L ? à base de slut-shaming, culture du viol, etc ? la femme qui est comme une armoire remplie de bonbons ? le speech sur la putattitude ?
J'étais tellement dégoûtée que je n'ai pu m'empêcher de me fendre d'un mail expliquant le fond de ma pensée, via une adresse trouvée sur le site de l'éditeur.

Aujourd'hui, alors que je ne l'attendais plus, j'ai eu une réponse ! Et par l'auteure en plus !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous poste ça totalement à chaud, donc ça n'a pas encore fait tout son chemin dans mon petit crâne, comment analyser sa réponse, est-elle sincère, tout ça tout ça.
SI vous avez des réactions, je suis tout ouïe.
En tout cas ce qui est sûr c'est que je suis contente d'avoir eu une réponse, et que je vais lui répondre.
 
M

Maurivie

Guest
@Laars je pense que beaucoup de personnes ont connu le féminisme comme toi malheuresement :hugs:C'est assez drôle ce fantasme chez certains qu'on veut détruire les hommes cis et qu'on les considère comme des porcs. Moi c'est justement ça qui m'a fait changer l'avis pas très intelligent que j'avais des garçons car la société me les présentaient comme des obsédés , incapables de se contrôler et à qui je devais donner ma pureté.
Pour moi justement, on prouve que les hommes cis ne sont pas une horde de sauvages qui ne pensent qu'à l'intérêt de leur phallus et donc que revenir à les éduquer et les sensibiliser sur des notions comme le consentement ne sert à rien. Si c'est pas du respect et de la considération , je ne sais pas ce que c'est:dunno:
@Pinkie Pie Oui je ne voulais pas noircir trop le tableau non plus .Heureusement qu'il y a des futurs juristes comme nous:supermad:Je me dit de plus en plus que tout ce que m'a apporter madmoizelle en matière d'ouverture d'esprit notamment pourra peut être m'aider dans ma future profession

@Maud Kennedy je comprend cet attachement aux anciens termes juridiques mais taxer d'emblée ceux qui osent te dire que ce terme serait peut être sexiste d'idiotes bon je pense que quand même il faut pousser un peu plus loin l'argumentation surtout quand tu te prétends professeur de droit....
 
M

Maurivie

Guest
@Margay Ha oui ma soeur a tenu a corrigé sa citation (elle a profité pour lire vos commentaires) la phrase exacte c'était donc :" Si tu ne peux pas contrôler ta bite parce que tu vois des jambes alors il faut aller consulter mon gars." Elle a tenu à le faire parce que sinon ça faisait "moins classe". Ha les jeunes de nos jours:lol:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Lilou la licorne : Son mail m'a également l'air sincère. Elle admet ses erreurs, essaie de les expliquer et non de les justifier. Dix ans, c'est beaucoup. D'autant plus lorsqu'elle est maladroite en rapport de thèmes qui étaient peu abordés il y a dix ans ; on ne peut pas la blâmer quand on a nous même été accompagnées dans des prises de conscience mal maîtrisé l y a dix ans.
Et elle prend la peine de répondre, alors que le mail était sans doute envoyé à la maison d'édition et qu'elle aurait facilement pu l'ignorer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes