Veille Permanente Sexisme

7 Mai 2015
148
1 734
3 014
@Laars ça me rappelle quand on a annoncé que Monica Belluci allait jouer dans le prochain James Bond. Il y avait eut plein de mondes pour protester qu'elle était beaucoup trop vieille pour James Bond, que c'était un scandale, bla bla bla. En vrai elle a juste 4 ans de plus que lui... Par contre les 17 ans d'écart avec Léa Seydoux, dans le même film d'ailleurs, là c'est tout à fait normal :stare:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Moi je suis dans le Sud Ouest, et je me suis pris une bonne claque dans la gueule. Prévenue à 2 heures du matin par mon petit ami, et puis devant BFM TV. On entend le nombre de morts mais j'arrive pas à croire. j'y crois toujours pas. Je vais sur facebook, tous mes amis de Paris vont bien c'est le soulagement. Mais toujours le coeur douloureux pour tou.te.s celleux qui ne s'en sont pas sorti.e.s.
Y a pas à dire, ça fait pas pareil quand ça se passe à côté.
Et là je commence à avoir peur pour la suite. Peur pour l'avenir. Avec la fermeture des frontières, la situation va empirer pour tous les réfugiés de France. Et d'ailleurs. La guerre contre le terrorisme va s'intensifier, et c'est encore les populations civiles qui vont en souffrir.
Les représailles fachos ne font que commencer, et avec le climat de peur d’aujourd’hui, je crains la montée de l'extrême droite.
En fait j'ai pas allumé la télé ou la radio depuis cette nuit. J'ai pas envie de voir la récupération politique dont iels vont tou.te.s essayer de profiter.

Bref je suis pas claire là, mais j'ai du mal à penser correctement. Courage à celleux qui sont sur Paris, je pense à vous. Et je vous aime, j'aime tout le monde sans exception aujourd'hui.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@La_Belette Pour le coup hier soir j'avais été agréablement surprise. TF1 a parlé de nos interventions en Syrie et du fait qu'on devrait se questionner sur l'origine du terrorisme en France. Après, je n'ai pas consulté les médias aujourd'hui parce que je me doute que les autres réactions ne seront sans doute pas aussi intelligentes :facepalm:


J'ai vraiment peur, je ne veux pas vivre dans un pays dirigé par le FN :tears:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Désolé du double post mais je suis tombée sur la chaîne de ce type : https://www.youtube.com/user/AlphaOmegaSin/videos

Admirez la logique :

1447528750-connard.png


1447528750-de-merde.png




Donc harceler les gens c'est mal mais pas si c'est des femmes (et encore moins des féministes).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Aethelthryth. En fait, j'avais eu un formateur qui nous avait dit que la photo était utile pour reconnaître les gens en cas d'entretiens successifs. Après oui, j'ai l'impression que certains recruteurs jugent "à la tête". (et mes parents m'ont dit que j'étais "mignonne" du coup ça multipliait mes chances d'être recrutés :facepalm: Je leur ai dit que ça me gênait d'être recrutée sur mon physique, mais ils m'ont dit que de toute façon le monde du travail était comme ça alors autant en profiter :goth:) Et à mon dernier emploi saisonnier, au premier jour, l'employeur a pris mon CV et a dit "Vous voyez votre sourire sur la photo ? Eh bien je veux le même devant les clients !" :stare:

Léger HS : On dit souvent ça pour les femmes "t'es mignonne t'as qu'à porter une jupe ou mettre un décolleté et t'as le job/ la promotion etc". Ça m’énerve profondément car c'est sexiste tant pour les hommes que pour les femmes (les hommes sont des débiles libidineux), faux (si avoir un beau décolleté suffisait à avoir une promotion on ne serait pas payées 20% de moins et yaurait plus de femmes à des postes gradés), c'est un mythe entretenu surtout par les hommes, et EN PLUS c'est carrément l'inverse (dans le monde du travail, une fille un peu trop sexualisée n'est ramenée qu'à ça, partout, tout le temps, c'est la collègue qu'on veut se taper mais rarement celle qu'on associe à des projets d'envergure, même si elle a des compétences, qui écouterait sérieusement les idées d'une bimbo???).
Et donc tout ça pour en revenir au fait qu'une étude montrait que pour une femme, ne pas être féminine c'était mal vu sur un CV, mais être "trop belle" était également un handicap. Une femme jugée très belle selon les critères normatifs de beauté était également jugée superficielle, vaniteuse, trop sure d'elle (.......), plus bête qu'une femme jugée moins belle bref vive le sexisme.
Idem pour le sourire, les gens jugent que les femmes qui sont leur patron ne sourient pas assez (c'est ta patronne connard, elle est pas payée pour te faire des sourires), mais en même temps il ne faut pas non plus être trop avenante sinon tout un tas de jugements négatifs te tombent sur la tête.

En conclusion, cet émoticône : :halp:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@alita99 c'est horriblement vrai... La photo est un traquenard assez dangereux pour les femmes, qui sont plus facilement jugées sur leur physique.
J'avais aussi lu il y a un certain temps deux articles sur le physique et la facon dont il était percu en entreprise ou à l'embauche (études à l'appui pour démontrer les préjugés des recruteurs).
Le premier (concernant autant les hommes que les femmes) montrait que les personnes en surpoids était percues comme fainéantes et donc, avaient moins de chances d'être embauchées. La grosssophobie a bien sa place dans le milieu du travail...
Le second expliquait que la crédibilité professionnelle d'une femme était inversement proportionnelle à... La taille de sa poitrine. Parce que c'est un fait qu'une personne à forte poitrine ne peut pas être intelligente, voyons... :facepalm:
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Je rebondis sur le sourire, dans mon cursus j'ai du faire un stage de 5 mois durant lequel mon tuteur n'a pas arrêté de me dire que je ne souriais pas assez. Au moins une fois par semaine j'y avais droit.

C'est ainsi que j'ai raté la mention sourire parfait sur mon diplôme d'ingénieure! :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes