Veille Permanente Sexisme

7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
On peut commencer avec ça :lunette:
pastedgraphic1.jpg
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Jane Morgendorffer ,euh ils ont vu ça où qu'en France on pouvait ne pas s'inquiéter des calories???? :hesite::hesite::hesite:Cliché,je crie ton nom!
Sinon,en ce qui concerne ce dessin,je ne pense pas que l'auteur-e fasse du slut shaming,c'est juste une vision hypersexualisée des femmes,comme malheureusement trop de gens. Pour moi,la nudité de cette femme n'a rien de liberateur ni d'assumé,elle la subit. Elle est complètement passive. Ca fait très proie de chasse.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je ne sais plus quelle mad avait parler de la dernière vidéo de MJ (des Voxmakers) où il parle de la polémique autour de "censure" du bikini de la princesse Leïa.
Il parle aussi des viols de Daenerys <3 Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un (hors personne sensibilisé au féminisme) en parler comme ce que c'est... des viols.


Autant j'avais tiqué sur sa vidéo précédente autant avec celle la il remonte dans mon estime.
 
Dernière édition :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Et sinon, moi j'ai une super règle de vie : une personne qui n'accepte pas un sous-vêtement n'a pas à en toucher le contenu. Marche aussi avec "si les gens ne sont pas fichus d'accepter des poils, c'est qu'ils sont trop jeunes pour toucher des zones qui en ont" :lunette: (great possibilities come with great responsabilities, un peu)
J'adore ! :paillettes::clap::gnih::worthy:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Et sinon, moi j'ai une super règle de vie : une personne qui n'accepte pas un sous-vêtement n'a pas à en toucher le contenu. Marche aussi avec "si les gens ne sont pas fichus d'accepter des poils, c'est qu'ils sont trop jeunes pour toucher des zones qui en ont" :lunette: (great possibilities come with great responsabilities, un peu)

Tu m'as tué j'avoue j'ai pouffé de rire pendant 10 minutes. Merci. :worthy::worthy:

Et sinon pour ces histoires de sous vêtements je vois qu'une chose, faut demander à Brigitte quoi. :troll:elle aurait l'air fine si on l'appelle toutes demain pour demander des précisions. :frotte:
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
J'ai du mal à comprendre le port de sous-vêtement sexy en continu :ninja: je trouve ça hyper désagréable à porter au quotidien :ninja: En général, quand j'en mets c'est que c'est prévu qu'il se passe quelque chose, donc je le porte 4/5h max. D'ailleurs avec les mecs d'un soir, mon soutif (quand j'en porte :cretin:) à tendance à être dégrafé avant même que je retire mon Tshirt, et au moment de l'enlevage de pantalon, tout part en même temps. Aucun des mecs avec qui j'ai couché n'a remarqué que j'avais ou pas de sous vêtement en dentelle :lunette: Et pour les poils, quand c'est un mec rencontré en soirée, j'utilise la technique du "Ooooh, mais j'aurais jamais cru qu'il se passerait quelque chose :lalala: " Je gagne en points "prude" et je me tape pas l'épilation :frotte: (Même si c'est con d'avoir à s'inventer des excuse pour pas qu'on m'insulte de salope et pour pas avoir à m'épiler...)


C'est encore un paragraphe inutile de racontage de life, mais j'assume :drama: Je fuis tellement les infos et les réseaux sociaux que je croise plus de sexisme sur mon ordi. Et dans le "in real life", à part le fait que tous les profs utilisent des exemples sexistes pour illustrer leur cours "Chantal la secrétaire chiante, Monique de la compta, ..." bah, rien de bien nouveau (tant mieux d'ailleurs)
 
13 Mai 2014
8
24
164
Lyon
Bonsoir !
Je suis tombé sur cette article en feuilletant un 20 Minutes dans le tram. J'ai mis un peu de temps à le scanner, ça date du 6 Novembre, mais ça vaut le coup d'œil ! ;)
Olivier Mimran, visionnaire où réactionnaire ? :troll:


Ps : J'ai compté 7 pièces de maillot de bain pour 8 femmes. C'est pas mal non ?
 

Pièces jointes

  • Ouiche Bond.jpg
    Ouiche Bond.jpg
    752,2 KB · Affichages : 74
Dernière édition :
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
Le symbole de la femme libre est donc le fait de laver un homme? Pourquoi on me dit jamais rien à moi? :lunette:

D'ailleurs, je trouve cette interprétation totalement fausse... Pour moi, l'image est clairement misandre. On y voit un homme, incapable de se laver seul. Il correspond tellement au cliché de l'homme crade qu'il a besoin de 8 femmes (pourtant douée en nettoyage) pour le laver. Et pour bien montrer la domination féminine, y'en a une qui tiens un flingue. Sérieusement, réduire les hommes au fait qu'ils soient crades et incapables de se laver sans aide, je trouve ça totalement dégradant pour l'image de l'homme. D'ailleurs, je comprends pas qu'un HOMME représente de lui-même ce genre de cliché sur les hommes. Que ce soit en plus un journaliste HOMME qui fasse le relai de cette image misandre sans même se rendre compte de son interprétation faussé... Ca prouve bien à quel point les féministes extrémistes ont transformé la société...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Non mais juste LOL, genre le pauvre dominant qui veut pas perdre son privilège de pouvoir rire à des trucs pas drôles... Les dominants ils me font bien rire avec leur connerie des fois :rire:


Je cite un message de 10 pages en arrière... :cretin: pour rebondir :
les (rares) fois où, pleine de hardiesse, j'ose employer le mot "dominant" (par exemple pour souligner que l' "humour" porte bien souvent sur les opprimés), mon entourage est choqué. Ils trouvent que j'exagère, et je perds instantanément toute crédibilité à leurs yeux, quand bien même ils étaient relativement ouverts au dialogue avant. Pour eux, certes, les hommes ont quelques avantages par rapport aux femmes, mais il n'est pas question de rapport de force, ça revient à jouer la victime, mais z'enfin de nos jours les femmes sont émancipées toussa toussa.
Je conçois qu'il est difficile de se remettre en question et d'admettre son statut de dominant / oppresseur... mais dans ces cas-là, je me retrouve à court de mots, je ne sais pas quoi dire afin de leur faire comprendre que ce mot est légitime.:dunno:(sachant que bien souvent, la remise en cause du patriarcat est interprétée comme une critique personnelle à leur encontre, donc ils se braquent, m'expliquent que les hommes aussiiiii souffrent, etc. :facepalm:)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je cite un message de 10 pages en arrière... :cretin: pour rebondir :
les (rares) fois où, pleine de hardiesse, j'ose employer le mot "dominant" (par exemple pour souligner que l' "humour" porte bien souvent sur les opprimés), mon entourage est choqué. Ils trouvent que j'exagère, et je perds instantanément toute crédibilité à leurs yeux, quand bien même ils étaient relativement ouverts au dialogue avant. Pour eux, certes, les hommes ont quelques avantages par rapport aux femmes, mais il n'est pas question de rapport de force, ça revient à jouer la victime, mais z'enfin de nos jours les femmes sont émancipées toussa toussa.
Je conçois qu'il est difficile de se remettre en question et d'admettre son statut de dominant / oppresseur... mais dans ces cas-là, je me retrouve à court de mots, je ne sais pas quoi dire afin de leur faire comprendre que ce mot est légitime.:dunno:(sachant que bien souvent, la remise en cause du patriarcat est interprétée comme une critique personnelle à leur encontre, donc ils se braquent, m'expliquent que les hommes aussiiiii souffrent, etc. :facepalm:)

J'ai réussi à faire comprendre cette notion à un pote en lui demandant tout simplement de me citer les premières caractéristiques qui lui venaient à l'esprit quand on lui dit les mots "homme" et "femme", puis en lui analysant deux affiches de pub avec un homme et une femme tous deux dénudés (question d'actif passif face à la sexualisation dans l'image), plus quelques exemples de situations de dons d'autorité/ pouvoir d'office (addition au resto, couple qui achète une maison ou une voiture, enfant malade ou enfant qui a fait une connerie). Ça a pris un moment mais vu qu'il s'est pas senti visé il a plutôt bien écouté et c'est bien passé :)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Les femmes sont émancipées???? :troll::troll::troll::troll:Les femmes disposent d'autant de droits que les hommes théoriquement et en apparence sont émancipées mais la théorie,les apparences sont loin de représenter la réalité.
Beaucoup trop de gens sont absolument incapables de voir au delà des apparences justement parce que les mécanismes de domination de la société patriarcale sont extrêmement subtils. On ne parle pas de maltraitances ou d'inégalités flagrantes ici(quoiqu'il y en a aussi,notamment dans le monde pro,d'ailleurs ce sont les seules reconnues). Il s'agit d'une restriction de la liberté des femmes,soi disant dans leur intérêt(de circuler,de *attention gros mot,indigne pour lafâme qui se respecte* se mettre en colère,d'exprimer autre chose que de l'amour ou de la joie,de se diriger vers un métier qui n'est pas considéré comme "féminin" etc..),d'un contrôle-plus ou moins subtil- exercé sur toute personne assignée au genre féminin à propos de ses vêtements,sa sexualité,sa sur médicalisation soi disant pour leur "bien" parce qu'elles sont "fragiles" mais qui ont surtout pour effet de restreindre leur liberté de choisir.
Alors oui,les femmes peuvent vivre comme elles veulent... si ellesils restent dans les clous de ce que la société patriarcale attend de leur part. A la moindre "trangression" (entendre vêtements un peu trop couvrants,pas assez,sexualité un peu trop libérée ou à l'inverse inexistante,ou quelqu'un juste différent) le jugement lapidaire de la société tombe.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes