Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Miss Rayven Je suis d'accord avec toi, je n'irai pas jusqu'à dire que cet homme fait du mansplanning parce que ça n'est pas son cas mais il y a cette idée que les hommes souffrent aussi de la société & qu'il faut les prendre en compte. Sauf qu'en effet, comme tu le dis, là ne sont ni les questions ni les problèmes. Et précisément les hommes se font aussi violer & sont ignorés parce qu'ils sont victimes de la société patriarcale & misogyne, qui en plus induit, par sa conception de LeMâle, une homophobie latente.
Je crois qu'il est en cours de déconstruction, il semble avoir un discours éclairé. Mais pas totalement déconstruit ça c'est certain en revanche, oui.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Coucou, juste pour en revenir à Mathieu Sommet et ses propos "transphobe", une Madz été présente lors d'une de ses dernières convention ( Nantes il me semble) et il est revenu de lui même sur cet incident, il s'en est excusé, elle l'explique mieux sur le topic consacrer à l'épisode 100 ( je ne sais pas mettre de lien).
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@MilanKey @Aethelthryth. je reconnais, il a beaucoup de mal à reconnaître les privilèges qu'il peut avoir en tant que mec cis hétéro blanc, et là que je lui dise qu'en tant que mec il était privilégié par rapport à moi ça l'a énervé. Du coup je lui ai raccroché au nez. C'est le genre à dire "mais moi, je ne suis pas comme ça", mais moi je connais des gens qui ne sont pas comme ça, etc
Mais en même temps... Même si je pense de plus en plus que je suis aromantique, j'ai eu quelque chose pour lui. J'ai même pensé faire ma vie avec lui, merde! Et on continuait à échanger, à faire du RP, à parler de nos séries préférées... Et j'ai l'impression d'avoir perdu un truc important :sad:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Vous êtes toutes oké pour que la date butoir soit le 15 février ?
Mon big-up a valeur de consentement !
(qu'on se le dise :winky:).

Bon sinon dans ma classe, il y a un mec qui se revendique féministe. Que le dieu de l'égalité le bénisse. Je peux mourir en paix :drama:.

(en vrai je sais qu'il ne mérite pas une médaille, et surtout que c'est pas parce que c'est un mec que tout à coup c'est génial... mais c'est juste que c'est tellement rare, les mecs qui checkent leurs privilèges...)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Objet Oh mais ne t'excuse pas :hugs: Je voulais juste m'assurer que je n'avais pas laissé passé quelque chose, tu es libre de ne pas participer (heureusement :yawn: )

@LovelyLexy Oh merde... Tu as essayé de parler avec lui de ce que tout ce dont tu parles implique ? Voir si tu peux le confronter à la réalité & le sortir de ses illusions & de ses privilèges ?
:hugs: :hugs: :hugs: :hugs:
Je l'ai fait une fois en lui lisant l'article de maz sur pourquoi le sexisme anti hommes n'existe pas. Mais là, avec un ton bien condescendant, il m'a ri au nez en disant que c'était une excuse faible, qu'un homme n'était pas plus privilégié qu'une femme et que sa collègue gagnait plus que lui pour un diplôme équivalent, donc le wage gap n'existe pas. Il refuse d'avoir tort, et ce n'est pas nouveau
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Lilou la licorne BU moi tant que tu veux alors :winky: :culotte: :yawn:

Et j'ai tendance à moi aussi être fière de mes amis hommes féministes, non pas parce qu'ils méritent une médaille mais parce que mine de rien, je pense que parvenir à prendre du recul sur une situation qui nous est présentée comme normale, quotidienne & logique (les privilèges d'un homme cisblanc hétéro) bah c'est tout de même cool.

@LovelyLexy Ah ouais il est bien aveugle à ta cause... Je sais pas comment t'aider, j'ai un mal fou à gérer ce genre de situation sans devenir agressive, sans perdre toute capacité de pédagogie etc. J'espère que tu vas réussir à avancer de ton côté ou bien à le travailler au corps sur le long terme.
Des chiffres, des études, des articles, des témoignages lui ouvriraient peut-être plus les yeux ? :hesite:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@MilanKey je ne sais pas, même en lui présentant des chiffres, des articles, des preuves... Là je lui en ai proposé mais il les conteste si ça ne rejoint pas sa vision. En plus je ne pense pas lui reparler, je lui ai raccroché au nez, il ne me rapellera plus et si je le rappelle je devrai m'excuser et admettre que j'avais tort ( il fonctionne comme ça)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes