Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ma mère a acheté le Elle sur les attentats pour une dame chez qui elle travaille, en le feuilletant je tombe sur une interview de Joann Sfar. Justement ces temps-ci j'ai commencé Le Chat du Rabbin, ses dessins sur Paris m'avaient plu....Mais là gros facepalm
J'ai mis en rouge ce que j'ai trouvé choquant (comme une prof). Selon lui, pour résumé au max, la France est un pays merveilleux : NOS femmes sont libres, les personnes gays, bi, trans, etc sont libres, on a fait des conneries par le passé () mais comme on n'est pas les pires c'est bon?
Il mélange tout là, non? Les tableaux de nus, les couleurs du drapeau, la déférence pour la France, l'absence de rascisme...
Pour quelqu'un qui dit qu'il faut écouter les jeunes, c'est un peu ironique de ne pas respecter leurs opinions et les qualifier d'incultes . Les jeunes, ils sont intelligents mais seulement quand ils sont de son avis à lui. Et ce sont quand mêmes les femmes qui se font le plus taper dessus encore (le voile, Diam's,...).
Et le French Bashing Les Français se remmettent déjà si peu en question, alors est-ce qu'on pourrait ne plus leur seriner de ne plus se sentir coupables (c'est bizarre, parce qu'on pousse les femmes à se sentir coupables de tout, leurs enfants et la manière dont elles les élèvent, les agressions qu'elles subissent, etc ).
Pourquoi j'ai lu ça?
(Ce post est hyper décousu pardon, je ne sais pas encore bien organiser mes pensées, tout veut sortir en même temps )
Pour Maréchal LePen, je me demande aussi comment elle compte "responsabiliser" les femmes en fermant les planning familiaux qui sont des centres d'informations... Au collège, on a été la bas pour l'information donc bon
Ca me dégoute tout ça... Je savais même pas que les élus pouvaient choisir quelle association avait droit à quoi, ça remet vachement en question la démocratie quand même
@_Almia_ Non, en fait j'ai juste suivi de loin (pour ma santé mentale) sans participer, mais ça m'a amplement suffi. Surtout, le simple fait de savoir que des amis et amis d'amis ont pris part au troll (même si c'était loin d'être les plus virulents), ça m'a bien bien saoulée.
@_Almia_
Fuh ça m'embête ce truc d'agressions Blablacar. Déjà qu'on me casse les ovaires parce que je voyage seule tout le temps alors si en plus les gens commencent à voir des agressions partout (ATTENTION je ne dis pas du tout que cette agression là est un mensonge ou quoi, hein, juste que une histoire grave comme celle-là suffit pour faire paniquer tout le monde).
En plus moi je n'ai aucunement l'envie de voyager avec des femmes uniquement. Je trouve ça restrictif & j'aime pas l'idée de m'oppresser pour me protéger. C'est exactement comme le coup de ''On va apprendre aux femmes à faire du karaté au lieu d'apprendre aux hommes à utiliser leurs neurones''.
@_Almia_ Oui, je sais bien que c'est une option et qu'elle ne force personne à la choisir, mais voilà, ça me fait bien trop penser à tous ces trucs que doivent faire non cis mecs pour se protéger & ça m'agace, parce que ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner & que j'entends déjà les gens dire : ''Bah tu avais qu'à choisir de ne voyager qu'avec des femmes, aussi !'' & ça m'énerve d'avance ^^
(Je viens juste de capter que tu es H_T_L_M )
@MilanKey@_Almia_ Oui c'est toujours bien d'avoir le choix pour celles qui en auraient envie ou besoin. Mais c'est sûr que ça ne règle en rien le problème, et surtout, surtout, ça en dit long sur notre société...
Ca part surtout du principe que les femmes sont forcément des victimes et ne peuvent être des agresseuses,ce que je trouve consternant. Je sais que la parfaite LaFâme est douce et blablabla mais on est pas dans un disney. Perso,je n'utilise pas ce service parce que je suis associale mais je ne vois pas pourquoi je devrai par principe avoir davantage peur d'une personne assignée homme que d'une personne assignée femme. Le risque de viol est plus élevé avec une personne considérée comme un homme? Certes mais c'est loin d'être la seule agression possible.
J'ai l'impression que ces "stratégies d'évitement de tout risque potentiel", ça aide aussi beaucoup les gens à éviter une réalité du viol qui veut que les victimes connaissent leur agresseur dans la plupart des cas. On dépense plein d'énergie pour "mettre les femmes en sécurité", pour dispenser conseils et avis, pour nous dire quoi porter, où sortir quand ; et tout ça permet d'éviter soigneusement de relever que l'agresseur, ce n'est pas le mec planqué dans l'ombre d'une ruelle sordide, mais c'est le frère, l'oncle, l'ami, le voisin... Du coup, en prodiguant moult "conseils", outre culpabiliser la victime, ça conduit aussi à nier cet aspect du viol.