Veille Permanente Sexisme

12 Juin 2010
1 441
10 462
5 664
:hello:

Ma mère a acheté le Elle sur les attentats pour une dame chez qui elle travaille, en le feuilletant je tombe sur une interview de Joann Sfar. Justement ces temps-ci j'ai commencé Le Chat du Rabbin, ses dessins sur Paris m'avaient plu....Mais là gros facepalm :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai mis en rouge ce que j'ai trouvé choquant (comme une prof :ninja:). Selon lui, pour résumé au max, la France est un pays merveilleux : NOS femmes sont libres, les personnes gays, bi, trans, etc sont libres, on a fait des conneries par le passé (:lol:) mais comme on n'est pas les pires c'est bon?
Il mélange tout là, non? Les tableaux de nus, les couleurs du drapeau, la déférence pour la France, l'absence de rascisme...:eh:
Pour quelqu'un qui dit qu'il faut écouter les jeunes, c'est un peu ironique de ne pas respecter leurs opinions et les qualifier d'incultes :lol:. Les jeunes, ils sont intelligents mais seulement quand ils sont de son avis à lui. Et ce sont quand mêmes les femmes qui se font le plus taper dessus encore (le voile, Diam's,...).
Et le French Bashing :facepalm: Les Français se remmettent déjà si peu en question, alors est-ce qu'on pourrait ne plus leur seriner de ne plus se sentir coupables (c'est bizarre, parce qu'on pousse les femmes à se sentir coupables de tout, leurs enfants et la manière dont elles les élèvent, les agressions qu'elles subissent, etc :ko:).
Pourquoi j'ai lu ça?

(Ce post est hyper décousu pardon, je ne sais pas encore bien organiser mes pensées, tout veut sortir en même temps :yawn:)
 
25 Février 2014
3 840
32 500
5 874
Nantes
Pour Maréchal LePen, je me demande aussi comment elle compte "responsabiliser" les femmes en fermant les planning familiaux qui sont des centres d'informations... Au collège, on a été la bas pour l'information donc bon :stare:

Ca me dégoute tout ça... Je savais même pas que les élus pouvaient choisir quelle association avait droit à quoi, ça remet vachement en question la démocratie quand même
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@_Almia_
Fuh ça m'embête ce truc d'agressions Blablacar. Déjà qu'on me casse les ovaires parce que je voyage seule tout le temps alors si en plus les gens commencent à voir des agressions partout (ATTENTION je ne dis pas du tout que cette agression là est un mensonge ou quoi, hein, juste que une histoire grave comme celle-là suffit pour faire paniquer tout le monde).
En plus moi je n'ai aucunement l'envie de voyager avec des femmes uniquement. Je trouve ça restrictif & j'aime pas l'idée de m'oppresser pour me protéger. C'est exactement comme le coup de ''On va apprendre aux femmes à faire du karaté au lieu d'apprendre aux hommes à utiliser leurs neurones''.

Ce n'est pas du tout contre toi hein _Almia_ !! :)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@_Almia_ Oui, je sais bien que c'est une option et qu'elle ne force personne à la choisir, mais voilà, ça me fait bien trop penser à tous ces trucs que doivent faire non cis mecs pour se protéger & ça m'agace, parce que ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner & que j'entends déjà les gens dire : ''Bah tu avais qu'à choisir de ne voyager qu'avec des femmes, aussi !'' & ça m'énerve d'avance ^^
(Je viens juste de capter que tu es H_T_L_M :yawn: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes