Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,ça me tue qu'en plus de te faire chier parce que "ta tête l'inspire" il voulait te faire payer :annoyed: Non,mais puis quoi encore??? :facepalm: Ce n'est pas toi qui voulais poser pour une carricature,c'est lui qui insistait!
En plus,je suis d'accord,c'est plus que probable que la carricature était un prétexte pour autre chose et que c'est du harcèlement de rue pur et dur.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je suis complètement atterrée par ce que vous avez posté au sujet du suicide mais comment c'est possible de dire des horreurs pareilles...:facepalm:.je suis presque certaine que ce type n'a jamais été touché de près ou de loin par le suicide ou la tentative de suicide d'une personne ou alors qu'il est du genre à culpabiliser la personne:slap:
Je pensais me divertir en faisant un tour sur FB mais même là les gens que je connais ont décidé de me pourrir le dimanche. Je pensais pourtant avoir fait un gros travail de pédagogie au sujet du pourquoi 50 nuances de Grey est un ouvrage dégueulasse et potentiellement dangereux, montré précisément en quoi c'était problématique. J'étais même plutôt fière que mes proches comprennent ce que je disais à ce moment là. Et là j'en vois une poster ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et TOUS les autres mettre des likes et des commentaires :mur:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Carabinacitron Venant des médias à la limite ça ne m'étonne pas. J'en attends pas moins d'eux puisque plus c'est glauque plus ils aiment. Le problème c'est qu'ils rendent ça "glamour" et du coup on arrive à ce que dit @Laars à savoir que plein de femmes jeunes ou moins jeunes d'ailleurs, arrivent à trouver ça chouette, ce personnage devient un fantasme totalement coupé de ce qu'il est à la base à savoir un psychopathe. Parce que "en vrai" je connais pas beaucoup de femme qui fantasment d'avoir un compagnon qui les stalke, les contrôle sur tous les points et en bonus track les viole.
Et je suis en colère aussi parce que je me rend compte que les personnes de mon entourage à qui j'ai pris le temps d'expliquer ça m'ont dit des "oui oui t'as raison" et qu'en fait ils se sont un peu foutu de ma gueule.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars ,je pense que c'est parce que c'est le type de fantasmes qui est considéré comme le plus courant chez les personnes assignées au genre féminin et qui donc "éduque" ces personnes à trouver ça excitant,un objet de fantasmes. De même qu'on éduque les personnes assignées au genre féminin depuis le plus jeune âge à trouver "mignon" et "sexy" la lourdeur euh l'insistance des personnes assignées au sexe masculin,on les éduque également à trouver excitant les hommes abusifs en disant "mais c'est parce qu'il t'aime et que tu le rends fou!" = tu devrais t'estimer heureuse de provoquer une telle réaction,c'est un compliment etc...
C'est un cercle vicieux. Après on lit/entend des horreurs comme quoi "les femmes aiment qu'on les maltraite"
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je suis énervée... L'ex dont j'ai parlé il y a quelque jour ( celui pour qui il n'y a pas de privilège masculin car il a une collègue qui gagne plus que lui à diplôme égal) a décidé hier qu'il voulait me téléphoner. Moi je n'avais pas envie de lui parler, je n'ai pas répondu la première fois. Donc il a rappelé. Parfois deux fois en deux minutes. Jusqu'à une heure du mat... Je ne dormais pas, mais j'aurais pu... Et si je ne réponds pas la première fois, c'est pas la peine, soit je suis occupée, soit j'ai pas envie, soit je suis pas là...
A propos, avant qu'on sorte ensemble, il m'a parlé d'un copain à lui qui s'était suicidé quand sa copine avait rompu; sa conclusion ( sérieuse) "Ne romps jamais avec ton petit ami, t pourrais lui briser le coeur"
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Oui, je confirme pour le flippant des deux... Pour la remarque, ça a fait que j'ai prolongé notre relation pendant plus longtemps que j'aurais voulu de peur qu'il fasse une connerie.
Oh et pendant qu'on y est il n'aimait pas Samantha de Sex and the City car elle "regarde trop les pénis", il préférait les persos "romantiques" ( les LaFämes quoi)
 
9 Mars 2014
4 084
34 162
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense que le fantasme du viol est présent parce qu'on est conditionné surtout avec les livres, les médias... Après à ne pas confondre avec la relation de soumission, certaines femmes aiment avoir un.e partenaire dominateur (ou dominatrice).
Quant à Christian Grey, c'est un peu le même problème qu'avec Edward Cullen mais en pire. J'ai lu certain tweet qui citait des passages de son livres (Grey) et il semble être égocentrique et sociopathe.
J'ai une amie qui avait bien aimé les livres mais qui était consciente des problèmes qu'il soulevait. néanmoins, ça lui a fait découvrir la littérature érotique et BDSM.
Je remarque que c'est souvent un problème dans les romances, le gars va jusqu'à harceler la fille quand elle dit clairement non on rentre dans une sorte de schémas du genre "la fille qui dit non mais n'attend que d'être séduite par le gars" et ça correspond à beaucoup de couple comme Damon & Elena de TVD Hook et Emma de OUAT et je pourrais aussi citer l'attitude de Wolverine avec Jane ou tous les gestes de Jane sont sexualisés y compris quand elle le "soigne" alors que c'est un peu son boulot.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@tallahassee tout à fait, mais ça s'accompagnait chez lui d'un jugement très négatif sur les persos féminins non romantiques
Oh, et je viens de réaliser qu'il m'a fait un coup similaire. J'étais en vacances avec des amis, il m'a appelé alors que j'étais sortie. Dix fois. Ca m'a énervée ( car pas de message, juste il voulait me parler donc je me devais de répondre, hein). A partir de là il m'a appelée toutes les dix minutes, toute la journée, de 7h à 1h du mat; quand j'éteignais mon portable, quand je le rallumais, j'avais des dizaines d'appels en absence; il m'a ensuite envoyé un message "je continuerai jusqu'à ce que tu me répondes"
Autre cas: j'étais allée au ciné et dîner avec des amis ( dîner à 20 heures, séance à 22 heures), là aussi pareil, vingt cinq appels et des reproches ( comme quoi il ne comprenait pas où j'étais passée car pour lui j'aurais du aller diner à 5/6 heures, au ciné à 20 heures et surtout pas aller prendre un dernier verre)
En gros je me rappelle pourquoi c'est mon ex...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je pense que le fantasme du viol est présent parce qu'on est conditionné surtout avec les livres, les médias... Après à ne pas confondre avec la relation de soumission, certaines femmes aiment avoir un.e partenaire dominateur (ou dominatrice).
Quant à Christian Grey, c'est un peu le même problème qu'avec Edward Cullen mais en pire. J'ai lu certain tweet qui citait des passages de son livres (Grey) et il semble être égocentrique et sociopathe.

Oui mais il faut bien différencier les deux comme tu le dis. Personnellement il y a des fois où j'ai envie que mon partenaire soit dominateur des fois ou c'est moi qui suis dominatrice mais c'est un comportement qui ne dépasse pas le cadre du sexe. Si 50 nuances était simplement l'histoire de l'initiation d'une femme au monde BDSM et de la soumission/domination j'y trouverais rien à redire. Le problème c'est tous les comportements abusifs et clairement de timbré qu'a Christian Grey. Et mettre dans la tête de jeune femme (possiblement au début de leur vie sexuelle donc) que "ça" c'est souhaitable/acceptable/choupinet/whatever c'est dangereux à mon sens.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
A propos de Twilight, Fifty Shades et tout ça, j'ai déjà lu des critiques de type "ouais, Edward se cache dans la chambre de Bella pour la regarder dormir mais c'est pas grave, elle n'en a rien à faire..." Heu, si Bella était vraiment la fille mûre et intelligente qu'on veut nous faire croire qu'elle est, elle en aurait quelque chose à faire! :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes