Veille Permanente Sexisme

29 Janvier 2014
869
5 488
4 094
32
Montpellier
RDV chez un gynéco ce matin pour l'écho pré-avortement. J'ai eu envie de me pendre. C'est dans leur formation ou quoi d'être paternaliste et jugeant ? Que quelqu'un m'explique. Mais ce que j'ai adoré c'est le :

Moi : Je ne souhaite plus de contraception hormonale
Lui : *pouffe* Mais enfin, est-ce que vous avez essayé tous les hormones pour dire ça, hein ? Et puis, l'implant ne vous a pas tué hein, vous pouvez réessayez !

(Bon, je vais rien dire sur l'écho endo vaginale sans prévenir ni sur l'écran de l'écho devant moi. Ah, les battements du coeur... C'était bien !)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Aqua ,ah si la seule limite c'est de ne pas tuer,je comprends pourquoi il existe tant de scandales dans le monde médical :facepalm: En plus, je veux pas dire mais la fonction principale de l'implant,c'est d'éviter la grossesse,mais enfin je dis ça je dis rien :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Je commence à me dire que pas mal de problèmes viennent effectivement du concours parce que c'est fou tout de même d'arriver à sortir des conneries pareilles!
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@Aqua :calin:(si tu veux) c'est quand même dingue ça....je crois vraiment que c'est dans la formation de ces praticiens que se cache le noeud du problème. Si on leur apprenait à être à l'écoute au lieu de vouloir étaler et imposer leur science, si on leur apprenait à reconnaitre que la personne la mieux placée pour parler d'elle c'est le/la patient-e...Un cours d'humilité ne serait pas de trop franchement!

Sinon est-ce que vous avez vu la nouvelle campagne de la lutte contre le Sida et les MST? Celle qui parle du dépistage. Il y a un passage qui m'a un peu énervée mais j'ai l'impression de pinailler parce que justement c'est une cause importante la lutte contre le Sida.
La situation: une femme se regarde dans le miroir, derrière elle le bras de son homme (un bras tatoué tout du long) et la main de l'homme se pose sur le ventre rebondi de sa femme enceinte et le slogan "Parce qu'il est temps d'être responsable" (sous entendu se faire dépister c'est important).

Je l'ai prise comme "on ne peut pas être responsable tant qu'on a pas eu d'enfant", l'homme est tatoué, dans beaucoup de mentalité encore les tatoué-e-s sont un peu vu de travers surtout si iels sont beaucoup tatoué-es. La femme devient responsable parce qu'elle devient mère...
J'ai vraiment l'impression de voir le mal partout et spécialement quand ça concerne des spots pour la santé publique ça m'embête:hesite::erf:
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Aqua Tu n'es pas toute seule!
Et puis tout le monde autour de toi n'est pas forcément anti-choix, malheureusement c'est encore un sujet qui a tendance à être vécu comme tabou pour beaucoup par manque d'éducation, d'information, gêne, etc...
J'ai appris il y a peu que ma plus proche amie avait avorté il y a deux ans et elle n'a jamais osé me le dire par peur que je la juge (alors que j'assume à fond mon féminisme!)
 
25 Février 2014
3 811
32 244
5 874
Nantes
@Panspermie Je cherchais aussi justement un topic sur comment aimer ses poils/comment les assumer et tout! , mais le seul topic que j'ai vu concernant l'épilation parlait de comment faire pour s'épiler ^^" Du coup, si tu veux créer/que tu trouves le topic, je te suivrais haut-la-main :v: (Ca fait 3jours que je me dis qu'il faut que j'en créé un mais je sais pas comment lancer un sujet :ninja: )
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
9 Mars 2014
4 080
34 111
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Un peu de lol pour se remonter le moral :lunette:
tumblr_nyu54scm1N1rkxzkso1_1280.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes