@Laars
Outre le fait que le scénario soit vu, revu et re-revu...
Effectivement, ça fleure fort le nice guy... D'autant plus que d'après l'affiche du film, dans sa bande d'élèves "ringards prêts à l'accueillir", il y a... une fille ! Bah alors Benoît, elle est gentille avec toi, elle, ça te suffit pas ? pourquoi vouloir aller vers une bad girl (
oui j'adapte le concept du "léfilles préfèrent les bad guys") qui fréquente des méchants et te brise le cœur ?
Oh et comme d'habitude, on a une fille correspondant parfaitement aux critères de beauté pour un protagoniste bien plus "banal".
Tout ce qui m'énerve quoi
tout ce ramassis de clichés puants, sexistes, et un film évidemment cissexiste et hétérocentré, sinon c'est pas drôle
Après les cismecs de JVC peuvent bien dire que les femmes ne recherchent que le prince charmant/le bad boy, et qu'elles ont des standards impossibles.
Les garçons eux sont biberonnés à ce genre de films où le héros n'a RIEN pour lui, n'est pas spécialement beau, pas spécialement intelligent ni drôle, mais se tape quand même la femme parfaite (aka une femme belle, gentille et féminine, sinon ça les émascule).
Pas étonnant qu'après on les entende râler sur la friendzone, alors qu'ils sont éduqués à penser qu'ils n'ont qu'à être gentils pour se trouver une femme (par "gentils" j’entends "être des harceleurs" parce que dans les films romantiques c'est un peu la même chose apparemment).
Les femmes par contre, elle sont éduquées à penser qu'un mec parfait les attend (le prince charmant) mais pour ça faut être belle (la plus belle de toute), gentille, attentionnée, élégante, un peu drôle mais pas trop (cf mon point sur l'émasculation), et SURTOUT féminines.
Merci le double standard.
Et ça m'énerve de voir que des cismecs se permettent de nier la réalité comme ça, juste pour se prouver que ce sont eux les plus oppressés (parce que c'est ça en fait, ils ne supportent pas de ne pas être les plus malheureux du monde).
Sinon
@lafeemandarine "les lionnes sont des salopes"
(tu m'as tuer)
J'aimerais bien trouver un livre avec pleins de contre exemples à ces arguments con-cons sur "la Nature". Pour montrer que OUI l'homosexualité, la pansexualité et la zoophilie sont PARTOUT dans la nature !
Une autre piste à explorer pour contrer ces arguments, c'est de réfuter le concept même de "Nature" (avec un grand "N" parce qu'on est plus dans la philosophie que dans la science là). Quelle est la définition des philosophes et des scientifiques de la Nature ?
Non parce que par définition, le "contre nature" ça n'existe pas. Soit tout est naturel vu que tout est dans la nature, soit rien ne l'est !