Veille Permanente Sexisme

2 Janvier 2014
6 755
70 334
6 824
@Laars

Outre le fait que le scénario soit vu, revu et re-revu...
Effectivement, ça fleure fort le nice guy... D'autant plus que d'après l'affiche du film, dans sa bande d'élèves "ringards prêts à l'accueillir", il y a... une fille ! Bah alors Benoît, elle est gentille avec toi, elle, ça te suffit pas ? pourquoi vouloir aller vers une bad girl (oui j'adapte le concept du "léfilles préfèrent les bad guys") qui fréquente des méchants et te brise le cœur ?
:troll:

Oh et comme d'habitude, on a une fille correspondant parfaitement aux critères de beauté pour un protagoniste bien plus "banal".
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Laars Ah ouais, pauvre Benoît, être accueilli par des "ringards"! Quand quelqu'un vous accueille gentiment, la meilleure chose à faire, c'est le-la traiter de ringard, pas sympathiser avec lui/elle et tirer le meilleur parti possible de cette amitié! Regardez Harry Potter qui rechigne à sympathiser avec Neville et Luna...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je réfléchis à propos des Miss France... j'ai toujours fait partie de celles qui crachait plus ou moins sur le truc, ou qui restait indifférente (mais très vite lassée et agacée par cet unique exemplaire de LA beauté). Et qui ne réagissait pas sur le fait qu'on associë toujours les miss France à des femmes stupides et superficielles.

Ben ça m'a sauté aux yeux ce matin mais c'est complètement sexiste de ma part. En voulant lutter contre le caractère discriminant des critères de sélection, et en dénigrant les femmes qui y correspondent, et en plus en présumant de leur intelligence à cause de leur plastique, je fonctionne à plein régime dans le jeu de division des femmes par le patriarcat.

Une petite note quand même, c'est surtout le fait de participer à ce genre de concours que je ne trouve pas très intelligent, plus que d'avoir tel ou tel physique.

C'est "marrant" d'avoir toujours eu l'impression de lutter contre un diktat sans me rendre compte que j'en créais un autre. Ce sont les discussions autour des modèles photos sur madmoizelle qui m'ont fait changer d'avis, mais j'avais pas penser à actualiser ça pour les Miss.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Laars

Outre le fait que le scénario soit vu, revu et re-revu...
Effectivement, ça fleure fort le nice guy... D'autant plus que d'après l'affiche du film, dans sa bande d'élèves "ringards prêts à l'accueillir", il y a... une fille ! Bah alors Benoît, elle est gentille avec toi, elle, ça te suffit pas ? pourquoi vouloir aller vers une bad girl (oui j'adapte le concept du "léfilles préfèrent les bad guys") qui fréquente des méchants et te brise le cœur ?
:troll:

Oh et comme d'habitude, on a une fille correspondant parfaitement aux critères de beauté pour un protagoniste bien plus "banal".

Tout ce qui m'énerve quoi :rolleyes: tout ce ramassis de clichés puants, sexistes, et un film évidemment cissexiste et hétérocentré, sinon c'est pas drôle :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:
Après les cismecs de JVC peuvent bien dire que les femmes ne recherchent que le prince charmant/le bad boy, et qu'elles ont des standards impossibles.
Les garçons eux sont biberonnés à ce genre de films où le héros n'a RIEN pour lui, n'est pas spécialement beau, pas spécialement intelligent ni drôle, mais se tape quand même la femme parfaite (aka une femme belle, gentille et féminine, sinon ça les émascule).
Pas étonnant qu'après on les entende râler sur la friendzone, alors qu'ils sont éduqués à penser qu'ils n'ont qu'à être gentils pour se trouver une femme (par "gentils" j’entends "être des harceleurs" parce que dans les films romantiques c'est un peu la même chose apparemment).
Les femmes par contre, elle sont éduquées à penser qu'un mec parfait les attend (le prince charmant) mais pour ça faut être belle (la plus belle de toute), gentille, attentionnée, élégante, un peu drôle mais pas trop (cf mon point sur l'émasculation), et SURTOUT féminines.
Merci le double standard.
Et ça m'énerve de voir que des cismecs se permettent de nier la réalité comme ça, juste pour se prouver que ce sont eux les plus oppressés (parce que c'est ça en fait, ils ne supportent pas de ne pas être les plus malheureux du monde).

Sinon @lafeemandarine "les lionnes sont des salopes" :yawn: :yawn: :yawn: :yawn: (tu m'as tuer)
J'aimerais bien trouver un livre avec pleins de contre exemples à ces arguments con-cons sur "la Nature". Pour montrer que OUI l'homosexualité, la pansexualité et la zoophilie sont PARTOUT dans la nature !

Une autre piste à explorer pour contrer ces arguments, c'est de réfuter le concept même de "Nature" (avec un grand "N" parce qu'on est plus dans la philosophie que dans la science là). Quelle est la définition des philosophes et des scientifiques de la Nature ?
Non parce que par définition, le "contre nature" ça n'existe pas. Soit tout est naturel vu que tout est dans la nature, soit rien ne l'est !
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je regarde une émission sur l'avortement, et sur le manque de parole des hommes cisgenres.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais c'est à la personne qui porte l'enfant qui décide, non? Je ne vois pas quoi leur avis devrait compter si la personne enceinte refuse de garder l'embryon. Est ce que c'est sexiste que de ne pas considérer leur avis là-dessus..?

Je ne comprends pas, quel manque de paroles? À quel niveau ?

Quand on voit le nombre de mecs qui se barrent pour ne pas assumer... mais bref, c'est dit sans second degré aucun, je ne comprends pas en quoi ils ne peuvent pas s'exprimer? Si c'est une question de décision finale, ça revient à la femme de choisir. Ça revient à l'homme de la soutenir ou pas malgré son choix. C'est ma vision :)
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Kurelon Pour être en plein dedans (:cretin:) ça me questionne. Si la nana veut avorter et le mec veut le garder, comment qu'on fait ? Comment s'accompagnerait ce droit ? On attache la nana ? Et dans le sens inverse, on la force à avorter ?

J'ai jamais compris cette "polémique". On ne peut pas donner de droit de décision concernant l'avortement. C'est complètement improbable. Mais du coup si tu as de la doc sur ce type de revendication je veux bien que tu fasses tourner, parce que là clairement, je vois pas ...
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je regarde une émission sur l'avortement, et sur le manque de parole des hommes cisgenres.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais c'est à la personne qui porte l'enfant qui décide, non? Je ne vois pas quoi leur avis devrait compter si la personne enceinte refuse de garder l'embryon. Est ce que c'est sexiste que de ne pas considérer leur avis là-dessus..?

Naaan c'est pas sexiste de penser ça ! Mon corps, mon choix, un point c'est tout. Je vois vraiment pas ce que les hommes cisgenres pourraient avoir à dire sur l'avortement... Enfin si je vois, mais j'm'en fous de leur avis en fait \o/
Après l'homme peut évidemment dire ce qu'il en pense, mais si la femme enceinte veut avorter (ou pas) il n'a pas à être d'accord ou pas d'accord, c'est la décision de la femme uniquement.
Je trouve ça affreux d'ailleurs qu'on fasse une émission sur LEUR parole. Purée mais les cismecs on les entend partout, sur tout les sujets, en plus c'est pas comme si ils disaient jamais rien sur l'avortement. Ils en parlent tout le temps, c'est même eux qui légifèrent dessus. Donc je considère qu'on les entend déjà bien assez sur ce sujet.

Après sur la place des hommes, y a un truc qui me chiffonne. Je pense qu'on ne devrait forcer personne à être parent.
Donc dans le cas où une femme tombe enceinte et souhaite avoir un enfant, mais pas son mec, c'est compliqué. Enfin évidemment qu'une femme peut garder l'enfant si elle veut, mais du coup je pense que l'homme ne devrait pas être forcé à reconnaître l'enfant (surtout s'il a dit avant qu'il ne souhaitait pas de cet enfant).
Après je dis ça mais je me rend surtout compte qu'on manque vraiment de lois sur ce sujet. Parce que si on légifère là dessus, ça met en danger les droits des femmes. Donc j'ai pas d'avis là dessus, c'est un sujet trop compliqué pour moi je ne suis assez renseignée... En plus c'est un des sujets préférés des masculinistes, donc je prend deux fois plus de pincettes avant d'y réfléchir.
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Kurelon Excuse moi, ce n'était pas contre toi, c'est juste que dans les milieux masculinistes, c'est un débat récurrent (le fait que la décision d'avorter revient exclusivement à la nana) et je me demandais très concrètement, comment ça se passerait si les mecs avaient aussi le droit de paroles et de décisions là dessus. Pardon si mon message était un poil agressif :jv:

@Aethelthryth. Mon ex justement voulait que j'avorte (même s'il me mettait pas la pression) et bien quand je lui ai dis "prend mon utérus et tu verras si c'est facile de prendre la décision !" bah direct il a arrêté de me dire des trucs comme "tu as juste à décider et c'est tout", "c'est facile", etc... :cretin:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Aqua Je suis désolée, je sais pas si c'est parce que je suis fatiguée, mais je n'ai pas compris totalement ton message. Tu parles de quelle polémique exactement? J'ai peur de mal comprendre.

@La_Belette C'est vrai qu'on ne devrait forcer personne à être parent, mais je continue de croire avec conviction que ton corps, ton choix !
Ah nan mais je suis d'accord ! Personne ne pourrait devoir forcer une femme à avorter ou à ne pas avorter. Le choix revient à la femme qui est enceinte, et uniquement à elle.
Je me posais juste une question pour l'après (vu que les pères ont des droits et des devoirs à partir du moment où il y a un enfant,donc à partir de la naissance) si jamais il y a désaccord entre les parents (le père ne veut pas être père).
(Et je trouve ça très bien que les pères n'aient aucun droit avant la naissance !!)
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Aqua Ce n'était pas agressif (je ne l'ai pas perçu ainsi), mais je n'avais pas compris exactement de quoi tu parlais, merci pour la précision :fleur:
@La_Belette Je ne sais pas comment ça se passe pour l'après.... Il n'y a pas une histoire de reconnaissance ou non de l'enfant?
Techniquement, si un homme ne veut pas reconnaître son enfant, il me semble qu'on l'y forcer avec un test génétique (et moult procédures lentes et pénibles et chères).
En fait je viens de me rendre compte que, même si la loi est "techniquement" en défaveur des hommes (dans le sens où ils peuvent subir une paternité forcée) ben dans les faits c'est pas le cas du tout, et ils sont en fait bien tranquilles.
Parce que déjà, pour les forcer à reconnaître un enfant le parcours et long et compliqué. Et cher, puisqu'il faut passer devant la justice. Alors que les hommes n'ont qu'à se pointer à la mairie pour reconnaître un enfant comme le leur (si l'enfant n'a pas de père reconnu). Et là encore, le parcours est compliqué et lent si la femme veut le destituer de sa paternité.
Et même si le mec est forcé à reconnaître l'enfant, et donc qu'il doit payer une pension... ben il qu'à pas le faire en fait, personne ne le forcera. Eh oui, si un homme ne paye pas la pension, pour le forcer à la payer c'est ENCORE la croix et la bannière pour la mère en charge de l'enfant.
Donc bon ça va hein, les cismecs ils sont quand même bien tranquilles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes