Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je regarde une émission sur l'avortement, et sur le manque de parole des hommes cisgenres.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais c'est à la personne qui porte l'enfant qui décide, non? Je ne vois pas quoi leur avis devrait compter si la personne enceinte refuse de garder l'embryon. Est ce que c'est sexiste que de ne pas considérer leur avis là-dessus..?
Naaan c'est pas sexiste de penser ça ! Mon corps, mon choix, un point c'est tout. Je vois vraiment pas ce que les hommes cisgenres pourraient avoir à dire sur l'avortement... Enfin si je vois, mais j'm'en fous de leur avis en fait \o/
Après l'homme peut évidemment dire ce qu'il en pense, mais si la femme enceinte veut avorter (ou pas) il n'a pas à être d'accord ou pas d'accord, c'est la décision de la femme uniquement.
Je trouve ça affreux d'ailleurs qu'on fasse une émission sur LEUR parole. Purée mais les cismecs on les entend partout, sur tout les sujets, en plus c'est pas comme si ils disaient jamais rien sur l'avortement. Ils en parlent tout le temps, c'est même eux qui légifèrent dessus. Donc je considère qu'on les entend déjà bien assez sur ce sujet.
Après sur la place des hommes, y a un truc qui me chiffonne. Je pense qu'on ne devrait forcer personne à être parent.
Donc dans le cas où une femme tombe enceinte et souhaite avoir un enfant, mais pas son mec, c'est compliqué. Enfin évidemment qu'une femme peut garder l'enfant si elle veut, mais du coup je pense que l'homme ne devrait pas être forcé à reconnaître l'enfant (surtout s'il a dit avant qu'il ne souhaitait pas de cet enfant).
Après je dis ça mais je me rend surtout compte qu'on manque vraiment de lois sur ce sujet. Parce que si on légifère là dessus, ça met en danger les droits des femmes. Donc j'ai pas d'avis là dessus, c'est un sujet trop compliqué pour moi je ne suis assez renseignée... En plus c'est un des sujets préférés des masculinistes, donc je prend deux fois plus de pincettes avant d'y réfléchir.