Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je regarde une émission sur l'avortement, et sur le manque de parole des hommes cisgenres.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais c'est à la personne qui porte l'enfant qui décide, non? Je ne vois pas quoi leur avis devrait compter si la personne enceinte refuse de garder l'embryon. Est ce que c'est sexiste que de ne pas considérer leur avis là-dessus..?

Je ne comprends pas, quel manque de paroles? À quel niveau ?

Quand on voit le nombre de mecs qui se barrent pour ne pas assumer... mais bref, c'est dit sans second degré aucun, je ne comprends pas en quoi ils ne peuvent pas s'exprimer? Si c'est une question de décision finale, ça revient à la femme de choisir. Ça revient à l'homme de la soutenir ou pas malgré son choix. C'est ma vision :)
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
34
Montpellier
@Kurelon Pour être en plein dedans (:cretin:) ça me questionne. Si la nana veut avorter et le mec veut le garder, comment qu'on fait ? Comment s'accompagnerait ce droit ? On attache la nana ? Et dans le sens inverse, on la force à avorter ?

J'ai jamais compris cette "polémique". On ne peut pas donner de droit de décision concernant l'avortement. C'est complètement improbable. Mais du coup si tu as de la doc sur ce type de revendication je veux bien que tu fasses tourner, parce que là clairement, je vois pas ...
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je regarde une émission sur l'avortement, et sur le manque de parole des hommes cisgenres.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais c'est à la personne qui porte l'enfant qui décide, non? Je ne vois pas quoi leur avis devrait compter si la personne enceinte refuse de garder l'embryon. Est ce que c'est sexiste que de ne pas considérer leur avis là-dessus..?

Naaan c'est pas sexiste de penser ça ! Mon corps, mon choix, un point c'est tout. Je vois vraiment pas ce que les hommes cisgenres pourraient avoir à dire sur l'avortement... Enfin si je vois, mais j'm'en fous de leur avis en fait \o/
Après l'homme peut évidemment dire ce qu'il en pense, mais si la femme enceinte veut avorter (ou pas) il n'a pas à être d'accord ou pas d'accord, c'est la décision de la femme uniquement.
Je trouve ça affreux d'ailleurs qu'on fasse une émission sur LEUR parole. Purée mais les cismecs on les entend partout, sur tout les sujets, en plus c'est pas comme si ils disaient jamais rien sur l'avortement. Ils en parlent tout le temps, c'est même eux qui légifèrent dessus. Donc je considère qu'on les entend déjà bien assez sur ce sujet.

Après sur la place des hommes, y a un truc qui me chiffonne. Je pense qu'on ne devrait forcer personne à être parent.
Donc dans le cas où une femme tombe enceinte et souhaite avoir un enfant, mais pas son mec, c'est compliqué. Enfin évidemment qu'une femme peut garder l'enfant si elle veut, mais du coup je pense que l'homme ne devrait pas être forcé à reconnaître l'enfant (surtout s'il a dit avant qu'il ne souhaitait pas de cet enfant).
Après je dis ça mais je me rend surtout compte qu'on manque vraiment de lois sur ce sujet. Parce que si on légifère là dessus, ça met en danger les droits des femmes. Donc j'ai pas d'avis là dessus, c'est un sujet trop compliqué pour moi je ne suis assez renseignée... En plus c'est un des sujets préférés des masculinistes, donc je prend deux fois plus de pincettes avant d'y réfléchir.
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
34
Montpellier
@Kurelon Excuse moi, ce n'était pas contre toi, c'est juste que dans les milieux masculinistes, c'est un débat récurrent (le fait que la décision d'avorter revient exclusivement à la nana) et je me demandais très concrètement, comment ça se passerait si les mecs avaient aussi le droit de paroles et de décisions là dessus. Pardon si mon message était un poil agressif :jv:

@Aethelthryth. Mon ex justement voulait que j'avorte (même s'il me mettait pas la pression) et bien quand je lui ai dis "prend mon utérus et tu verras si c'est facile de prendre la décision !" bah direct il a arrêté de me dire des trucs comme "tu as juste à décider et c'est tout", "c'est facile", etc... :cretin:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@Aqua Je suis désolée, je sais pas si c'est parce que je suis fatiguée, mais je n'ai pas compris totalement ton message. Tu parles de quelle polémique exactement? J'ai peur de mal comprendre.

@La_Belette C'est vrai qu'on ne devrait forcer personne à être parent, mais je continue de croire avec conviction que ton corps, ton choix !
Ah nan mais je suis d'accord ! Personne ne pourrait devoir forcer une femme à avorter ou à ne pas avorter. Le choix revient à la femme qui est enceinte, et uniquement à elle.
Je me posais juste une question pour l'après (vu que les pères ont des droits et des devoirs à partir du moment où il y a un enfant,donc à partir de la naissance) si jamais il y a désaccord entre les parents (le père ne veut pas être père).
(Et je trouve ça très bien que les pères n'aient aucun droit avant la naissance !!)
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@Aqua Ce n'était pas agressif (je ne l'ai pas perçu ainsi), mais je n'avais pas compris exactement de quoi tu parlais, merci pour la précision :fleur:
@La_Belette Je ne sais pas comment ça se passe pour l'après.... Il n'y a pas une histoire de reconnaissance ou non de l'enfant?
Techniquement, si un homme ne veut pas reconnaître son enfant, il me semble qu'on l'y forcer avec un test génétique (et moult procédures lentes et pénibles et chères).
En fait je viens de me rendre compte que, même si la loi est "techniquement" en défaveur des hommes (dans le sens où ils peuvent subir une paternité forcée) ben dans les faits c'est pas le cas du tout, et ils sont en fait bien tranquilles.
Parce que déjà, pour les forcer à reconnaître un enfant le parcours et long et compliqué. Et cher, puisqu'il faut passer devant la justice. Alors que les hommes n'ont qu'à se pointer à la mairie pour reconnaître un enfant comme le leur (si l'enfant n'a pas de père reconnu). Et là encore, le parcours est compliqué et lent si la femme veut le destituer de sa paternité.
Et même si le mec est forcé à reconnaître l'enfant, et donc qu'il doit payer une pension... ben il qu'à pas le faire en fait, personne ne le forcera. Eh oui, si un homme ne paye pas la pension, pour le forcer à la payer c'est ENCORE la croix et la bannière pour la mère en charge de l'enfant.
Donc bon ça va hein, les cismecs ils sont quand même bien tranquilles.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Le truc sur les hommes qui veulent pas que leur compagne/femme avorte me fait penser à un truc: souvent, lorsqu'on veut qu'une femme n'avorte pas et fasse adopter son futur bébé, le but secret c'est qu'elle s'y attache, que son instinct maternel se développe et qu'elle le garde ( vu et revu dans les fictions, et avoué par des militants anti IVG quand tu les travailles un peu). Le but de ces pères ne serait il pas que leur femme/compagne garde l'enfant pour qu'ils forment une famille traditionnelle et qu'elle leur soit attachée pour toujours ( ou qu'elle leur revienne en cas de rupture)?
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
au passage si certain-e-s d'entre vous s'en sentes le courage cette chère (non) madame Sastre est invitée chez la gentille (j'ai un doute) Brigitte Lahaie sur Rmc pour répandre ses bêtises sur la non existence de la domination masculine etc etc...
Personnellement j'ai pas le courage d'écouter, rien que la lire m'a ulcéré la dernière fois:erf::stare:
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
32
Blois
Au fait vous vous souvenez du mec qui a prétendu "Oh pardon Mademoiselle je vous ai pas violée je vous ai pénétrée par accident en tombant je voulais juste vous demander l'heure" ? Eh ben... il a été innocenté :goth:
http://www.parismatch.com/Actu/Fait...oir-penetre-par-accident-une-ado-882645#CS1-6

Alors moi je vous laisse, je vais aller le castrer et quand on me chopera je prétendrai que j'ai glissé et que ma paire de ciseaux à dérapé !
Ils sont sérieux??? Forcément le mec a pu se payer un avocat 100 fois meilleur qu'elle mais ses arguments c'est de la merde :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes