Veille Permanente Sexisme

23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Pamo

Des romans pas très connus mais que je conseille à tout le monde c'est la série de fantasy Kushiel. Une sexualité assumée de l'héroïne, des relations homosexuelles affichées, tout en restant immersive avec une intrigue complexe. Il ne faut juste aucun problème avec le côté BDSM et les scènes de sexe même si elles sont plus souvent évoquées qu'autre chose.
Pour résumer, moi j'ai adoré et j'ai trouvé ça safe tout en restant très plaisant à lire.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je ne sais pas si vous avez vu la dernier vidéo de Solange te parle, mais il y a des gens qui n'ont rien compris dans les commentaires :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@SuperGeekette never read the comments :goth:. Mais le cliché de la féministe vieille fille/ aigrie/mal baisée me fait toujours tellement marrer en fait. Non parce que je suis pas certaine que Emma Watson soit une vieille fille aigrie pourtant elle est une féministe convaincue. Et pour le côté mal baysée j'ai envie de dire "la faute à qui pépère/mémère?" :slap:

Et puis le gars qui commence en te disant "je suis un mec alors mon avis va pas être pris au sérieux/est pas légitime" bah alors tais-toi coco:slap:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@pitikoala ,pour devenir une parfaite LaFâme,tu devras observer les 10 commandements qui régissent la vie d'une parfaite LaFâme:
1)Si célibataire,zhome tu trouveras
2) Soumise sexuellement à ton zhome tu seras(ordonnance de relations sexuelles MMS;non,non pas mardi,mercredi,samedi mais matin midi et soir! Energie et temps tu trouveras
3)Le ménage et la cuisine tu feras
4)Ne jamais en colère tu te mettras
5)Ne jamais ton zhome tu contradiras
6)A ton zhome en toutes circonstances tu obéiras
7)Jamais exigeante envers ton zhome tu seras
8)Ses amis tu verras
9)Ton zhome avant tout passera
10)Une poupée vaudou en forme de patate tu achèteras et 3 fois par jour tu piqueras pour te guérir de ton envoûtement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Pamo : côté séries, j'aime beaucoup Sleepy Hollow, découvert grâce à Mirion Malle (attention, il y a un peu de spoiler dans sa bd).
Et, j'avoue :red:, je suis de plus en plus fan de Murdoch - les premières saisons, c'est assez "classique" (policier, enquêtes, fin XIXe siècle - en plus le perso est un ptit peu coincé :cretin:) mais au fur et à mesure ça devient de plus en plus inclusif :free:. Et Dr Julia Ogden a juste la classe.
Moyennement safe - j'en avais parlé ici - Girls. J'adore les personnages, la manière de filmer la sexualité, le fait que l'héroïne ne soit pas svelte - mais y a aussi des persos franchement pas nets.
Récemment j'ai aussi découvert et apprécié Freaks and Geeks. Les perso sont chouettes, réalistes, dépeints sans complaisance et pourtant attachants...
Côté romans, j'ai pas de grandes révélations mais ... les Daniel Pennac sont sympatoches, puis L'élégance du hérisson de Muriel Barbery (c'est un tube mais il m'a laissé un très bon souvenir), dans les tubes, Mange, prie, aime d'Elisabeth Gilbert (mais pas le film, perso j'ai pas aimé du tout et je ne l'ai pas trouvé fidèle au livre) et la suite Mes alliances (titre français wtf... en anglais, Committed : A skeptic makes peace with marriage)... et je suis en train de lire Le Choeur des femmes de Martin Winckler (ça a l'air pas mal du tout).
En moyennement safe, les livres de Carole Martinès - alors c'est safe parce que c'est pas des clichés tout pourris, etc. mais les histoires sont trash quand même (TW++), faut être en forme (j'ai lu Coeur cousu et Du domaine des murmures). Idem les bouquins de Sylvie Germain (j'ai lu : L'enfant méduse, Magnus, L'inaperçu) - TW aussi.
Bon après je sais pas si on a des goûts proches ou pas :fleur:.

Globalement si vous avez des belles découvertes à partager, je serais hyper fan aussi :caprice:.
 
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Pamo : Côté série je te conseille: Orange is the new black & Jessica Jones. Pour les livres je te conseille ceux de Robin Hobb et de Stieg Larsson (cela dit pour mes propres raisons j'ai pas lu le tome 4 de la trilogie millénium, du coup je ne sais pas si c'est safe), je trouve aussi que Haruki Murakami est plutôt safe (mais il yy a des divergences de point de vu)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes