Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Pinkie Pie en décortiquant c'est encore pire
-le terme de tournante désigne à la base le viol collectif
-la notion de promotion canapé associée à l'incompétence féminine
-les termes crus pour avilir le corps féminin
Oh et en plus celui qui dit ça a un prénom "typé", Vice ont du se frotter les mains en entretenant le cliché du jeune de banlieue musulman et misogyne
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
https://twitter.com/LaCooperativeU/status/677154822383005696

Je viens de trouver ça sur Twitter, je ne sais pas si ça a sa place ici mais... J'ai trouvé l'initiative assez jolie, surtout qu'en cette période de Noël, avec les catalogues de jouets, les rayons rose VS les rayons bleus dans les magasins et le reste, j'avoue que je sature... Et je passe ma vie à expliquer à mon entourage que le marketing genré c'est le mal... C'est le début ou la conséquence des stigmatisations qu'on peut retrouver à tous moments dans la vie...

Alors quand j'ai vu ça, j'étais prête à reprendre foi en l'humanité, et puis j'ai vu le déferlement de haine gratuit dans certains commentaires... Je n'arriverai jamais à m'y faire... :'(
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@LovelyLexy : Mais non, le sérieux à tout épreuve de Vice ne chercherait jamais à entretenir un quelconque cliché, et pas celui du jeune de banlieue dont le prénom n'a été porté par aucun roi de France et qui calcule les femmes en nombre de chameaux. Ils sont juste honnêtes : " Parmi le lot de mecs qui m'ont abordée dans la rue durant cette quinzaine, j'ai compté pas mal de rebeus. Je me suis posé la question de changer les consonances de leurs prénoms pour ne pas risquer d'alimenter une forme de racisme, mais cela aurait été te mentir. " (dans cet article)
(Oui, j'ai beaucoup de mal avec Vice :ninja:)

Mais en elle-même, la phrase pue tellement. Puis c'est pas comme si ça se fondait sur quoi que ce soit de tangible, ou qu'il y avait un lien entre tes capacités politiques et... le sperme.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LovelyLexy : Mais non, le sérieux à tout épreuve de Vice ne chercherait jamais à entretenir un quelconque cliché, et pas celui du jeune de banlieue dont le prénom n'a été porté par aucun roi de France et qui calcule les femmes en nombre de chameaux. Ils sont juste honnêtes : " Parmi le lot de mecs qui m'ont abordée dans la rue durant cette quinzaine, j'ai compté pas mal de rebeus. Je me suis posé la question de changer les consonances de leurs prénoms pour ne pas risquer d'alimenter une forme de racisme, mais cela aurait été te mentir. " (dans cet article)
(Oui, j'ai beaucoup de mal avec Vice :ninja:)

Mais en elle-même, la phrase pue tellement. Puis c'est pas comme si ça se fondait sur quoi que ce soit de tangible, ou qu'il y avait un lien entre tes capacités politiques et... le sperme.
Le pire ( à mes yeux) c'est qu'il y a confusion ( au sens: ça se confond) entre sexe consenti ( la promotion canapé, c'est révoltant et sexiste, mais au moins le rapport est consenti) et viol ( la "tournante' c'est le nom "humoristique" du viol collectif), genre au final c'est la même chose.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Bon j'avais dit que je pousserai un coup de gueule contre Miss France, je vais donc le faire (je parle de Miss France l'émission hein, pas de la personne).
En fait, j'ai même pas vu l'émission donc je vais pas parler du concours en lui même. Mais je vais parler des conséquences de cette merde en barre pour celleux qui la regarde. Je commence à en avoir sérieusement ras le cul de ce concept de "beauté" à la con, qui fait souffrir toutes celles qui ne correspondent pas à la norme.
Et je voulais souligner un truc aussi, Miss France c'est pas seulement sexiste. C'est raciste, transphobe et homophobe, et ça impose une espèce d'hégémonie de la beauté blanche que je trouve proprement dégueulasse.
Ma belle fille de 5 ans a regardé l'émission. Le lendemain elle arrêtait pas de tenir des propos racistes et grossophobes. Alors comme pour la vidéo où on voit des enfants dire que le père Noël ne pourrait pas être une femme, je sais que c'est pas sa faute, je sais qu'elle se rend pas compte mais putain ça m'indigne !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc oui je suis en colère, pas contre elle évidemment, mais contre Miss France. C'est bien plus qu'une émission sexiste où les femmes ne sont que de la décoration. Non cette émission c'est la foire aux oppressions, c'est une validation complète de notre société misogyne, raciste et grossophobe. Et plus qu'une validation, c'est carrément un encouragement. Cette émission nous dit que seules les femmes cis blanches et minces peuvent être belles, et encore, ils faut qu'elles jouent le jeu du patriarcat à fond.
J'en veux aussi aux adultes qui ont montré cette émission à des gosses de cet âge là, qui n'ont aucune capacité à remettre quoi que ce soit en question, j'en veux à celleux qui laissent une petite fille tenir des propos racistes sans rien dire.

Bon du coup je ne pouvais pas laisser passer ça. Donc j'ai expliqué que si elle trouvait les blanches plus jolies, c'est parce que la société entière lui a appris ça. Parce que ses barbies sont blanches, les héroïnes de ses dessins animés sont blanches, et que Miss France est blanche aussi.
Et j'ai complété par une séance de rééduaction par les sims lol. Je lui ai proposé de venir créer une famille avec moi, et on a fait une simette noire avec une coupe afro (d'ailleurs j'ai aussi du lui expliquer que non ses cheveux ne sont pas en pétard, ils sont juste crépus et que c'est super joli), et ensuite elle voulait faire une princesse. Ben on a fait princesse Fiona dans Sherk (en mode ogresse). Et au final, elle a trouvé qu'elles étaient toutes les deux très belles.
Donc je n'ai pas perdu tout espoir. Mais quand même ça m'a mise très en colère :bomb:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
A tous celles et ceux (pas ici évidemment) qui remettent en question le racisme d'une émission comme miss France et par conséquent le racisme ordinaire,j'aimerais demander quand une miss France noire a été élue la dernière fois.
On peut aussi penser à toutes ces émissions (à la con :lalala::lol:) où le public vote:combien de candidat-e-s non blanc-he-s ont gagné???
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Maud Kennedy Flora Coquerel (2014) est métisse je crois :ninja: (Et elle s'était prise des remarques racistes je me souviens) Mais je suis d'accord avec toi hein, j'ai pas calculé mais il me semble aussi qu'il y a une proportion assez grande de Miss France blanches avec des dauphines racisées, c'est parlant aussi (dans le sens où quand on a le choix entre une blanche et une racisée, c'est la blanche qui l'emporte)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes