Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
OK, suis-je la seule à être mal à l'aise devant cette pub?

"Toi, petit intello à lunettes qui ne ressemble pas au cliché du mâle alpha, sois fort et courageux et protège la fille à la beauté conventionnelle, elle te tombera dans les bras et ça te fera entrer dans le cercle des "vrais mecs", ha!"

Ou alors, c'est le cliché de la fille qui a forcément peur des films de zombie qui me gêne... :hesite:
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
OK, suis-je la seule à être mal à l'aise devant cette pub?

"Toi, petit intello à lunettes qui ne ressemble pas au cliché du mâle alpha, sois fort et courageux et protège la fille à la beauté conventionnelle, elle te tombera dans les bras et ça te fera entrer dans le cercle des "vrais mecs", ha!"

Ou alors, c'est le cliché de la fille qui a forcément peur des films de zombie qui me gêne... :hesite:
Je ne sais pas pourquoi je l'aurais bien vu dans l'autre sens genre le mec super baraque qui tombe de peur dans les bras de la fille ça aurait été sympa non ?
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Sur Miss France, l'autre jour il y avait un "débat" sur l'émission dans Touche pas à mon poste (que mon copain regardait) et à un moment un des chroniqueurs dit : "C'est une émission qui célèbre la diversité !" j'ai bondit en mode : "WHAT ?? Les candidates c'est 95% de blanches, 100% de fines, 100% de valides, 100% d'épilées, 100% de féminines, 100% de femmes cis, 100% de jeunes. En quoi ça célèbre la diversité ??"

Sinon, je venais vous demander, vous auriez des films de Noël qui fassent pas bondir la militante qui se trouve au fond de mon coeur ? Non parce que j'aime bien ça moi, les films de Noël, ça fait fête et tout et tout... mais paie ton hétérocentrisme, ton casting intégralement blanc, ton sexisme, et j'en passe et des meilleures. Vous auriez ça sous le coude pour moi ? Je vous devrais une reconnaissance éternelle ! :puppyeyes:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@La_Belette Je ne sais pas si j'ai tout compris l'histoire de ta belle-fille de 5 ans et Miss France. Elle a super vite intégré que la peau noire était "moche" JUSTE en regardant Miss France et qu'il n'y a pas de Noire et que du coup ça veut dire que les Noires sont moches ? Si c'est ça c'est vraiment hallucinant ! Je sais bien que les enfants intègrent plus facilement qu'on ne le croit les sexismes/racisme/etc ordinaires, mais à ce point je ne pensais pas.

De toutes façon, au delà de la place de Miss France, et de son élection, et tout ce qu'il peut y avoir de problématique la dedans, je n'ai jamais compris qu'on puisse regarder cette émission... Je ne veux pas être offensante ni rien hein, si vous aimez cette émission je ne juge pas cela, mais franchement, moi, rester des heures devant ma télé à regarder des femmes défiler comme à un concours de beauté canine, ça me fait pas du tout rêver... En plus je les trouve vraiment artificielles. Pas superficielles, car je sais que nombre d'entre elles ne le sont pas, il n'y a qu'à voir ce que certaines d'entre elles ont réalisé à la fin de leur "mandat" (je sais pas comment on dit pour les Miss XD), mais cette émission et comment elles sont présentées durant le show, les rends vraiment artificielles à mes yeux.

Bref, vous l'aurez compris, je n'aime vraiment pas cette émission. Après je ne suis pas contre le fait d'élire une Miss France, ni contre ce qu'elle fait durant son "mandat", mais l'émission en elle même...
Edit : phrase de fin ambiguë : je ne suis pas contre l'émission en elle même, mais juste que cette émission ne me plait pas.
 
Dernière édition :
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@GrosseTruffe
:calin:

Et les gens qui touchent le ventre des femmes enceintes comme ça, tranquille en mode "Je peux ? :d *n'attend pas la réponse*"

---

J'ai lu une statistique qui m'a fait sauter au plafond hier : un couple a plus de chance de divorcer ou de ne jamais se marier si leur premier bébé est une fille.
Pourquoi ? Parce que les hommes ne s'investissent pas autant dans leur enfant et du coup, ca contribue à la dissolution du lien familial :bomb:
C'est tellement sournois :gonk:

http://freakonomics.com/2013/08/01/do-baby-girls-cause-divorce-a-new-freakonomics-radio-podcast/
Et plein plein d'autres sources dispo sur Google.
 
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
http://leroidelajungle.fr/passe-sexuel/

on en parle ... ? :sick::sick:
je suis tombée sur cet article en particulier, mais tout le blog me donne envie de vomir !
J'ai lu et ce type ne connaît même pas l'existence des preservatifs. Pour être honnête, je n'y accorde même pas d'importance tellement il se complaît dans sa bêtise. À un tel degrés de c*nnerie c'est même pas la peine d'argumenter surtout que ce site est assez haineux.
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
@madSara
Juste:sick::sick: Comment on peut ecrire un tel condensé d'horreurs en se badant sur des etudes pseudo scientifiques. :bomb: C'est qu'il pourrait même en convaincre quelques uns...
Et le dernier argument sul la ressemblance des enfants... C'est une blague ou ? ...
J'avoue je n'ai pas pu me retenir de rire pour le dernier selon le reste du site je dirais qu'il y croit vraiment mais c'est tellement GROS XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes