@La_Belette Je ne sais pas si j'ai tout compris l'histoire de ta belle-fille de 5 ans et Miss France. Elle a super vite intégré que la peau noire était "moche" JUSTE en regardant Miss France et qu'il n'y a pas de Noire et que du coup ça veut dire que les Noires sont moches ? Si c'est ça c'est vraiment hallucinant ! Je sais bien que les enfants intègrent plus facilement qu'on ne le croit les sexismes/racisme/etc ordinaires, mais à ce point je ne pensais pas.
De toutes façon, au delà de la place de Miss France, et de son élection, et tout ce qu'il peut y avoir de problématique la dedans, je n'ai jamais compris qu'on puisse regarder cette émission... Je ne veux pas être offensante ni rien hein, si vous aimez cette émission je ne juge pas cela, mais franchement, moi, rester des heures devant ma télé à regarder des femmes défiler comme à un concours de beauté canine, ça me fait pas du tout rêver... En plus je les trouve vraiment artificielles. Pas superficielles, car je sais que nombre d'entre elles ne le sont pas, il n'y a qu'à voir ce que certaines d'entre elles ont réalisé à la fin de leur "mandat" (je sais pas comment on dit pour les Miss
), mais cette émission et comment elles sont présentées durant le show, les rends vraiment artificielles à mes yeux.
Bref, vous l'aurez compris, je n'aime vraiment pas cette émission. Après je ne suis pas contre le fait d'élire une Miss France, ni contre ce qu'elle fait durant son "mandat", mais l'émission en elle même...
Edit : phrase de fin ambiguë : je ne suis pas contre l'émission en elle même, mais juste que cette émission ne me plait pas.